Mer de nuages au col de Tricot

Démarré par jeanray, Septembre 04, 2013, 13:43:42

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour à tous
Le col de Tricot, bien connu de ceux qui font de tour du Mont Blanc relie les vallées de Bionnassay et de Miage dans la partie sud du massif.
Je vous propose quelques images d'une balade réalisée cet été ; début de rando sous un plafond nuageux dense et uniforme, tout c'est éclairci peu avant le col, je regrette simplement de ne pas être parti encore un peu plus tôt pour profiter du lever de soleil.
1 : la brume se dissipe peu avant le col et les premiers rayons du soleil atteignent le sommet du Vorassay

jeanray

2 : dans la direction opposée, on commence à voir (de gauche à droite) les Rognes et l'aiguille du Goûter

jeanray

3 : vers le sud, la mer de nuage est bien dense (au fond le col du Bonhomme)

jeanray

4 : en montant au sommet du Vorassay, la mer de nuages recouvre toute la vallée de Chamonix

jeanray

5 : depuis le sommet, vers le sud.....

jeanray

6 : .....et vers le nord, alors que la mer de nuages commence à se dissiper

jeanray

7 : ambiance bucolique

jeanray

8 : sous le "coton", la vallée des Contamines

jeanray

et deux panoramiques depuis le sommet pour finir :
9 avec à gauche les Dômes de Miage

jeanray

et la 10 avec de droite à gauche : l"aiguille du Gôuter, la Verte (en arrière-plan), le Brévent, le Buet, les Fiz et les Aravis

josemanuel

j aime bien le 7 et la 10 pour la compo

j-kiki

belle série, c'est toujours de belle ambiance ces mers de nuage. Pendant que d'autre avec la tête sous les nuages, toi tu l'avais au soleil... mais ça se mérite je pense. :) Qu'elle altitude pour info stp?

bonne soirée

Djay

Tu as réussi à capter une magnifique ambiance grâce à ces nuages. Bravo!
J'y étais l'an dernier (sans les nuages), cela me rappelle des souvenirs.

J-J

tres belles photos!
ça fait plaisir de voir des amoureux du massif du mont blanc et de la vallée de chamonix

sebs

Série très jolie, cela me rappelle moi des coups de soleil mémorables sur les cuisses  :-\

jeanray

Merci à tous les cinq pour le passage et les commentaires....
J-J, j'y passe plusieurs mois par ans depuis près de 50 ans et je commence à connaître un peu  ;) ; tu ne m'en voudras pas de ne pas réagir à tes derniers posts, mais le temps de chargement est tellement long chez moi que j'ai renoncé  ;D
Jérome, j'y suis allé très souvent, mais c'est la première fois que je rencontre ces conditions.
j-kikki, le Vorassay culmine à 2290 m soit 200 m au dessus du col ; la montée par l'arête est très sympa.
Bien cordialement à vous.
JR

malphas111

une belle rando que voici ....toujours admiratif je ne sais pas quoi dire d autres.....

DOC 74

Salut JR,
Belle mer nuage ! J'aime bien l"ambiance bucolique" de la 7 et le pano 9...
J'étais absent quelques jours et je me replonge timidement dans le forum, je vais aller consulter tes autres fils... A+ PM

foufouille

Photographiquement vôtre...

JM14

Très belle série , une  préférence pour les 4 dernières

Ricou

Et dire que pendant ce temps là je suis sous la crasse à Chamonix  ;D
Bravo ! encore une superbe série !
T'as pas entendu bramer dans le coin ? Y a des secteurs où çà a déjà commencé mais ici rien du tout....

Chris74

J'accroche moins sur cette série, il manque un petit quelque chose... Ricou j'ai entendu bramer  il y 2 semaines coté Haute Luce (col du Joly)

a+

Chris

derf65

belle série, 10 et 6 sont mes préférées  :)

jeanray

Merci à tous......
Ricou, cette série a été prise vers la mi-août, pas de retour prévu dans le secteur avant octobre !
Chris, je comprends ton point de vue ; ce qu'il manque, je crois, c'est une lumière un peu plus matinale ( il aurait fallu se lever 30 mn plus tôt  ;) ). 
Bien cordialement
JR

Chris74

c'est vrai qu'il faut y monter au col du Tricot, je serais donc indulgent  :D :D :D