Je vais craquer !

Démarré par Jinx, Septembre 04, 2013, 14:09:14

« précédent - suivant »

Jinx

Hello les Fujistes !

Bon samedi j'ai essayé un X-Pro1 tout l'après midi et j'ai adoré me balader en ville avec juste le boitier et le 35 : légèreté et discrétion, que du bonheur... bien qu'un peu dérouté par le viseur, je dois bien l'avouer, mais finalement ça ne m'a pas empêché de prendre plein de photos.

Ca fait quelques temps que je tourne autour de l'idée de switcher complètement vers Fuji X car je me rend compte que j'en ai marre de porter l'artillerie lourde partout, c'est à dire actuellement :
- un D700
- un D7000
- un 24-70 2.8
- un 70-200 2.8 VRII
- un 16-35 f/4
- un 50 1.8
- plus tout ce qui va avec...

Je ne suis qu'un simple amateur (mais qui aime bien le matériel de qualité) donc je n'ai pas de contraintes liées au choix du matériel, et mes centres d'intérêt photographiques sont le paysage, le portrait et la photo de rue (à laquelle je m'initie), je ne fais jamais de sports ni d'animalier. Pile poil dans la plaque pour passer sur Fuji, n'est-ce pas ?

Bien que la raison (et surtout mon dos) me dicte de faire le switch, j'ai tout de même cette appréhension à revendre tout mon matos Nikon (basé sur des zooms) pour passer sur un X-Pro1 et 3-4 fixes.

Voici mes principales inquiétudes :

Travailler avec des fixes : depuis que je fait de la photo, je ne suis pas habitué aux fixes ni au changements d'objectifs 10x par heure (c'est pour ça que j'ai 2 boitiers : un zoom sur l'un, un zoom sur l'autre). J'envisage pour commencer les 14, 35 et 60, mais est-ce utile ou intéressant d'acquérir aussi les 18-55 et 55-200 sur un X ?

Le viseur hybride : avec le 35 l'OVF était tout à fait pratique mais avec les autres fixes ou les zooms il me semble qu'il n'est guerre utilisable, du coup être principalement sur cet EVF pas encore bien abouti me stresse un peu.