X100 firmware 2.0

Démarré par pikepeak, Septembre 04, 2013, 18:51:56

« précédent - suivant »

patabule

On dit que demain est un autre jour.
Je confirme !

LA MAJ FONCTIONNE !!!!!!!!
Merci à tout le monde, je vais tester ça dans un moment !!!!

Ludo.C

Très content pour toi !!!
Bonnes photos et amuse toi bien, Ludo.C.

letofeurdu93

Citation de: patabule le Octobre 20, 2013, 08:37:59
Je confirme !

A tout de même, content pour toi! :P
J'étais sur le point de t'inviter à changer de pseudo sur le forum, le tien ressemble trop à tapadebol! ;D

Looli

La mise au point manuelle est vraiment bien foutue maintenant ! (même si je ne l'utilise jamais ;D),
mais là, ça devient vraiment utilisable avec ce système de surbrillance !

Looli
X Pro3 - X100V

Goelo

Citation de: patabule le Octobre 20, 2013, 08:37:59
Je confirme !

Merci à tout le monde, je vais tester ça dans un moment !!!!

Content pour toi !

Bonnes photos (c'est ce qui compte) !  :)

Col Hanzaplast

Qu'as-tu changé pour que cela fonctionne maintenant ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

trafalgard

Slt , content pour toi et bonne journée avec ton nouveau doudou  ;)
Slt

letofeurdu93

Citation de: Looli le Octobre 20, 2013, 10:48:47
La mise au point manuelle est vraiment bien foutue maintenant ! (même si je ne l'utilise jamais ;D),
mais là, ça devient vraiment utilisable avec ce système de surbrillance !

Yes, surtout en ajoutant la loupe à la visée!
Mais le plus remarquable est le saut très qualitatif de l'AF qui dorénavant accroche bien et est devenu plus instantané!
Par contre,Tjrs un léger temps de latence à l'allumage et à l'écriture  ;)

patabule

merci les gars pour toute votre attention et votre gentillesse !!!

Bon, en fait les fichiers étaient sûrement tous bons.
mais po le type aux manettes... Raaaa, à vouloir faire trop vite, trop pressé d'avoir cette fameuse mise à jour, je validais systématiquement à chaque fenêtre par "ok" sur le boîtier.
Sauf, que la deuxième fenêtre, celle du passage de la 1.3 > 2.0, la réponse "ok" n'était pas sélectionnée...
Donc je confirmais l'option à côté et zou, direct le message "NO WAY"...

Je vous autorise à me goudronner le body et me rouler dans la plume les gars, je vous ai fait bien transpirer pour trouver la solution quand même. J'aurais pu fermer ma goule, mais, planquer ma bêtise comme on cache la mie de pain des fin de repas sous le tapis hein, mais vous avez tous jouez le jeu à fond, tanpis si je passe pour un crétin ::)

Puis ça peut servir à un autre excité de la mise à jour trop pressé.

En tout cas, vous êtes bien formidables les gars, franchement !!! Un plaisir de savoir que l'on peut compter sur quelqu'un en cas de brouillard.

Merci à tous, je vais me plonger avec plus d'attention sur ces nouvelles fonctions qui me font décidément aimer de plus en plus ce sacré fuji !

Bonnes photos à vous et encore infiniment merci !!!!! ;)

patabule

Citation de: patabule le Octobre 20, 2013, 20:44:23
merci les gars pour toute votre attention et votre gentillesse !!!

Bon, en fait les fichiers étaient sûrement tous bons.
mais po le type aux manettes... Raaaa, à vouloir faire trop vite, trop pressé d'avoir cette fameuse mise à jour, je validais systématiquement à chaque fenêtre par "ok" sur le boîtier.
Sauf, que la deuxième fenêtre, celle du passage de la 1.3 > 2.0, la réponse "ok" n'était pas sélectionnée...
Donc je confirmais l'option à côté et zou, direct le message "NO WAY"...

Je vous autorise à me goudronner le body et me rouler dans la plume les gars, je vous ai fait bien transpirer pour trouver la solution quand même. J'aurais pu fermer ma goule, mais, planquer ma bêtise comme on cache la mie de pain des fins de repas sous le tapis hein, mais vous avez tous jouez le jeu à fond, tanpis si je passe pour un crétin ::)

Puis ça peut servir à un autre excité de la mise à jour trop pressé.

En tout cas, vous êtes bien formidables les gars, franchement !!! Un plaisir de savoir que l'on peut compter sur quelqu'un en cas de brouillard.

Merci à tous, je vais me plonger avec plus d'attention sur ces nouvelles fonctions qui me font décidément aimer de plus en plus ce sacré fuji !

Bonnes photos à vous et encore infiniment merci !!!!! ;)

DamienLyon

Je tiens à féliciter une marque qui respecte ses acheteurs en améliorant des produits qui seraient qualifiés d'obsolètes par d'autres. Finalement, cela tord le cou aux tenants dictatoriaux de l'obsolescence programmée.
Parmi les avancées, l'autofocus est vraiment plus rapide, le focus peaking et la loupe de mise au point sont de vrais progrès, la sélection modifiée du collimateur d'autofocus (pression simple au lieu d'une pression continue).
Cela nous conforte tous dans le choix d'un matériel pensé pour durer.
Bonnes photos à tous !
Photographe à Lyon.

PatricThéo

Citation de: DamienLyon le Octobre 21, 2013, 01:20:31
Je tiens à féliciter une marque qui respecte ses acheteurs en améliorant des produits qui seraient qualifiés d'obsolètes par d'autres. Finalement, cela tord le cou aux tenants dictatoriaux de l'obsolescence programmée.
Parmi les avancées, l'autofocus est vraiment plus rapide, le focus peaking et la loupe de mise au point sont de vrais progrès, la sélection modifiée du collimateur d'autofocus (pression simple au lieu d'une pression continue).
Cela nous conforte tous dans le choix d'un matériel pensé pour durer.

d'aucuns prétendaient, ici et ailleurs, que Fuji se "moquaient" (pour rester poli) de ses clients... Mais certains, dont toi (et moi !) ont su percevoir l'excellent comportement de Fuji, que nous vérifions aujourd'hui encore !...
Je ne regrette pas mon choix d'avoir "basculé" du côté Fuji !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

DamienLyon

Fuji a su allier la modernité de la technologie numérique à l'excellence optique. Certains n'ont vu en le X100 et le X-Pro1 que des joujous au look vintage. Grand mal leur en a pris car construire une gamme aussi cohérente en l'espace de 3 ans seulement est un véritable exploit !
Mes prochains achats seront réellement pour remplacer mon matériel réflex qui est certes performant mais vraiment trop lourd pour l'usage que j'en ai à présent.
Longue vie aux amoureux de la photographie, aussi bien industriels que preneurs de vue !
Photographe à Lyon.

DamienLyon

Citation de: PatricThéo le Octobre 21, 2013, 01:44:15
d'aucuns prétendaient, ici et ailleurs, que Fuji se "moquaient" (pour rester poli) de ses clients... Mais certains, dont toi (et moi !) ont su percevoir l'excellent comportement de Fuji, que nous vérifions aujourd'hui encore !...
Je ne regrette pas mon choix d'avoir "basculé" du côté Fuji !
Fuji a su allier la modernité de la technologie numérique à l'excellence optique. Certains n'ont vu en le X100 et le X-Pro1 que des joujous au look vintage. Grand mal leur en a pris car construire une gamme aussi cohérente en l'espace de 3 ans seulement est un véritable exploit !
Mes prochains achats seront réellement pour remplacer mon matériel réflex qui est certes performant mais vraiment trop lourd pour l'usage que j'en ai à présent.
Longue vie aux amoureux de la photographie, aussi bien industriels que preneurs de vue !
Patrick, restons modestes ;) Même si avoir raison fait parfois du bien !
Photographe à Lyon.

siam

PatricThéo

Citation de: DamienLyon le Octobre 21, 2013, 02:02:40

Patrick, restons modestes ;) Même si avoir raison fait parfois du bien !
... pas envie d'être modeste !... j'ai fais un choix, très réfléchi... je l'assume !... j'en suis fier !... et je vérifie, depuis, que j'ai eu infiniment raison.

Patric
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

DamienLyon

Citation de: PatricThéo le Octobre 22, 2013, 23:03:04
... pas envie d'être modeste !... j'ai fais un choix, très réfléchi... je l'assume !... j'en suis fier !... et je vérifie, depuis, que j'ai eu infiniment raison.

Patric
Je laisse aussi aux adeptes de kikikalaplugrosse de nous prouver que leur matériel est le meilleur parce que ...
Bref, nos appareils sont exceptionnels à utiliser, produisent des photos de très grande qualité et sont, pour comble de tout, lookés à l'ancienne.
Bonnes photos à tous
Photographe à Lyon.

letofeurdu93

Je double ici ma réflexion publiée sur le fil " Aux utilisateurs chevronés du X100"...... je prend le risque!

Depuis l'installation du firmware 2.0 - la map manuelle devient une réalité grâce au peacking auquel on peu adjoindre la loupe de visée!

Ce qui m'amène à la réflexion suivante:
Si je place un objet à 5m de la lentille frontale, sur lequel je fais une mise au point précise, ce à f:5.6, je me situe précisément à l'hyperfocale,
la netteté s'étendra de 2.40 m à l'infini!

Si j'ai bien lu sur un fil datant de 2011/12, que cette distance est conservée après avoir éteint et rallumer le boitier ( tjrs en restant en mode MF oblige) - j'ai construit un mode snap en quelque sorte! :P

Le problème, est l'impossibilité de conserver, d'enregistrer à demeure cette mesure ( config. personnalisée) - si je repasse en mode AF, tout le réglage précédent disparait!

Il s'en ait fallu de peu que Fuji nous propose un vrai mode snap pour shooter de façon instantané avec une map prédéterminée à l'avance - réel gain de temps et plus de souçi d'AF ( certes plus véloce) ;)

poppins92

Il manque au fuji une seule chose pour etre un boitier moderne a la conception vintage. ( ou l inverse : bref)
Une vraie bague de mise au point. Un truc mecanique

tansui

Je viens de faire la mise à jour et que du bonheur  :) mise au point rapprochée, vitesse d'af, focus peaking...le progrès est sensible et rend le x100 encore plus attachant et efficace, une marque qui contrairement à nikon (par exemple) donne envie d'investir sur ses produits, bref une démarche vraiment sympathique de la part de Fuji qui mérite d'être soulignée tant cela devient rare.

Francesco bis

Un grand merci à ceux qui ont diffusé ces infos, j'ai à présent un X100 plus rapide en MAP.  :) :) :)

(Je n'ai pas non plus formaté ma carte avant d'y charger le nouveau Firmware. J'aime bien garder quelques photos souvenir sur l'appareil.....
En fait j'imagine que cette précaution est demandée pour être sûr que la carte possède la place requise pour le chargement du Firware ? )
X100, Nex 6, Sony RX100III

siam

Citation de: letofeurdu93 le Octobre 23, 2013, 09:39:20
Je double ici ma réflexion publiée sur le fil " Aux utilisateurs chevronés du X100"...... je prend le risque!

Depuis l'installation du firmware 2.0 - la map manuelle devient une réalité grâce au peacking auquel on peu adjoindre la loupe de visée!

Ce qui m'amène à la réflexion suivante:
Si je place un objet à 5m de la lentille frontale, sur lequel je fais une mise au point précise, ce à f:5.6, je me situe précisément à l'hyperfocale,
la netteté s'étendra de 2.40 m à l'infini!

Si j'ai bien lu sur un fil datant de 2011/12, que cette distance est conservée après avoir éteint et rallumer le boitier ( tjrs en restant en mode MF oblige) - j'ai construit un mode snap en quelque sorte! :P

Le problème, est l'impossibilité de conserver, d'enregistrer à demeure cette mesure ( config. personnalisée) - si je repasse en mode AF, tout le réglage précédent disparait!

Il s'en ait fallu de peu que Fuji nous propose un vrai mode snap pour shooter de façon instantané avec une map prédéterminée à l'avance - réel gain de temps et plus de souçi d'AF ( certes plus véloce) ;)

Je suis bien d'accords avec toi, mais il y a que Ricoh qui ces faire le mode snap !

letofeurdu93

Citation de: siam le Octobre 26, 2013, 03:03:33
Je suis bien d'accords avec toi, mais il y a que Ricoh qui ces faire le mode snap !

Bien d'accord avec toi! ;)
Mon GRD ne me quitte pas pour l'instantané!

malice

Je prends le risque, s'il reste un peu de goudron n'hésitez-pas.
Avec ce firmware, l'af du X100 devient-il aussi rapide que celui du X100s? Quels avantages importants à vos yeux garde le X100s que ne pourrait améliorer la partie logiciel?

Gér@rd

Le X100s a un capteur 16 mega et un EVF de 2,35 mega et là ça m'étonnerait beaucoup qu'un nouveau firmware y fasse qque chose pour le X100.

Sinon ce que j'aimerai beaucoup et qui ne serait pas compliqué à faire c'est de rajouter un Quick menu comme sur le X100s...