Sac photo Lowepro Sport Pro 30L AW

Démarré par pacalb, Septembre 04, 2013, 18:55:50

« précédent - suivant »

pacalb

Bonjour,
J'ai aujourd'hui un sac à dos Lowepro mini Trekker qui me sert plus en promenade qu'en randonnée.
A la recherche d'un sac à dos photo de randonnée, j'ai découvert sur le site Lowepro le modèle suivant :
Photo Sport Pro 30L AW.
Parmi vous, quelqu'un l'a t-il essayé ou acheté ?
A vous lire.
Pascal

pacalb

Il est quand même bien tentant ce sac de rando.
J'ai regardé les vidéos. C'est plutôt positif.
Il y a un point moins clair, c'est le contenu possible du compartiment photo.
Peut être bientôt un test terrain dans CI ou le monde de la photo.
Pascal

fski

Salut,

tout d'abord pas de faux espoir je n'ai pas ce modele la j'ai le photo sport 200AW.

Pour ce que j'ai lu ce sac est pratique pour les boitier avec grip et un xoom style 70-300...
Par contre niveau compartiment, il semble qu'en en ait qu'un seul (de ce que j'ai vu en magasin ici)

Le haut du sac est comme le sur les autre modeles (donc pas de protection extra pour des objos)
Ce sac semble presenter pour avantage essentiel le fait qu'on puisse degainer rapidement le boitier du sac a la difference d'autres sac, et de plus un boitier AVEC grip.... mais il ne laisse pas beaucoup de place pour du matos extra.
le portage semble le meme que sur les autres, donc pour mon experience pas trop charger la bete...

Je l'ai manipule en magasin et je ne trouve pas pour moi d'avantage dans mon usage face au Photosport 200AW

Mon experience avec le sport 200AW, c'est qu'en rando ou a l'usage le poid ce fait vite ressentir, et on transpire beaucoup (le modele 30l semble avec la ventilation sur le dos etre mieux sur ce point la.
En sport, soit a ski ou en VTT par exemple ou je l'ai tester, la c'est un pur bonheur, le sac tiens super bien sur le dos, et le materiel ne bouge pas dans le sac c'est un pur bonheur (a ski c'est le reve)

Maintenant en ballade randonnee (en ville je prend le 200AW generalement), je lui prefere un autre sac plus confortable.
J'ai depuis pas mal de temps un Vaude Gallery Air 35+5 avec 2 compartiments...quand je part en ballade le compartiment du dessous contiens la nourriture, un cellule contenant des accesoires photos et un autre objectif dans un sac de protection lowepro.
Dans la partie du haut mon boitier avec son objo monte protege dans un wrap de Domke, le tout pose sur un pull ou ma veste...

Ce systeme me permet d'avoir un acces rapide a mon materiel (ce trouvant au dessus du sac).

Certes tu vas dire que c'est pas rapide, mais en rando le sac est toujours attache, donc meme dans le cas du 30l faut detacher le sac et l'ouvrir, puis le re mettre sur le dos sinon il glisse sur l'epaule...

Si tu veux une solution rapide pour degainer ton boitier, pense a des holster que l'on attache sur la poitrine, sinon en rando, une protection du boitier dans un bon sac a dos peut faire aussi bien que ces sac dedies a mon avis...

Je pense que ces sac on leur utilite quand on part avec un boitier un grip et un objectif quasi unique pour un objectif precis...

pacalb

Merci Fski pour ce retour.
Il y a un autre point qui peut freiner : le prix.
A suivre.
Pascal

pacalb

Si quelqu'un a aussi d'autres pistes pour un sac a dos  photo type rando
Je suis preneur.
Le Lowepro 30L me semblait avoir un compartiment autre que photo important.
Tout en concervant une partie protégée.
C'est toujours un problème le sac en rando
Aujourd'hui en rando j'utilise un sac Deuter avec 2 compartiments.
En bas la nourriture. En haut vêtements et materiel photo.
Pour ma part je ne trouve pas ça pratique.
Pascal

pacalb

Personne ne l'a testé sur le terrain ce nouveau sac ?
Pascal

dan15

Bonjour,
Je ne vais pas répondre exactement à ta question pacalb mais j'ai un sac Lowepro slingshot que je n'utilise plus (plus de randonnées) qui est comme neuf;
Si cela t'intéresse tu peux me contacter.
Dan15

bigorne

Je suis aussi tombé sur ce sac qui parait pas mal.
En fait je cherche un sac de rando qui peut protéger mon matériel photo (pas tres nombreux D300 + 18/200 + peut etre un autre obj) et pas le contraire comme on trouve dans les rayons photos (un sac photo avec un petit peu de place pour effet personnel).
Je serais intéressé par un retour d'experience egalement.
Ce qui est assez bluffant est surtout le prix !!!! un peu moins de 200euros pour un sac de rando de 30l, on en a un paquet chez decat pour ce prix là  :-)
Est ce que vous savez ou on peut trouver a vendre seul un compartiment photo amovible comme celui qui est vendu avec le 30L AW ou ceux avec le rover pro 35L ou 45L. Pas forcément de cette marque.
J'ai cherché chez misnum mais je n'ai pas trouvé.
Ca permettrait de mettre ça dans un sac de rando classic et de payer le tout surement beaucoup moins cher pour un résultat quasi identique
Merci

fski

Citation de: bigorne le Octobre 09, 2013, 11:26:19
Je suis aussi tombé sur ce sac qui parait pas mal.
En fait je cherche un sac de rando qui peut protéger mon matériel photo (pas tres nombreux D300 + 18/200 + peut etre un autre obj) et pas le contraire comme on trouve dans les rayons photos (un sac photo avec un petit peu de place pour effet personnel).
Je serais intéressé par un retour d'experience egalement.
Ce qui est assez bluffant est surtout le prix !!!! un peu moins de 200euros pour un sac de rando de 30l, on en a un paquet chez decat pour ce prix là  :-)
Est ce que vous savez ou on peut trouver a vendre seul un compartiment photo amovible comme celui qui est vendu avec le 30L AW ou ceux avec le rover pro 35L ou 45L. Pas forcément de cette marque.
J'ai cherché chez misnum mais je n'ai pas trouvé.
Ca permettrait de mettre ça dans un sac de rando classic et de payer le tout surement beaucoup moins cher pour un résultat quasi identique
Merci

ca ne sera pas identique car tu n'aura pas un acces rapide comme sur ce sac.

Si tu veux mettre un sac photo dans un sac normal, c'est egualement un bon choix.
Pour cela il suffit simplement d'acheter un sac du type Toploader, de ce type:
http://www.kata-bags.fr/grip-14-dl-etui-holster-grand-p-reflex-monte-acc-gris
ou
http://store.lowepro.com/toploading/toploader-zoom-50-aw

a toi de voir celui qui couvre les dimensions de ton boitier+objo monte...
Quand a l'objo en plus, dans un etui d eprotection classique, ou un de lowepro ou domke...

J'ai fait ca avec un sac a dos Vaude...et a ce jour c'est pas tres pratique pour un acces rapide vis a vis des photosport par exemple, mais j'ai rien trouve de mieux pour le confort...

bigorne

Citation de: fski le Octobre 09, 2013, 13:20:33
ca ne sera pas identique car tu n'aura pas un acces rapide comme sur ce sac.

Si tu veux mettre un sac photo dans un sac normal, c'est egualement un bon choix.
Pour cela il suffit simplement d'acheter un sac du type Toploader, de ce type:
http://www.kata-bags.fr/grip-14-dl-etui-holster-grand-p-reflex-monte-acc-gris
ou
http://store.lowepro.com/toploading/toploader-zoom-50-aw

a toi de voir celui qui couvre les dimensions de ton boitier+objo monte...
Quand a l'objo en plus, dans un etui d eprotection classique, ou un de lowepro ou domke...

J'ai fait ca avec un sac a dos Vaude...et a ce jour c'est pas tres pratique pour un acces rapide vis a vis des photosport par exemple, mais j'ai rien trouve de mieux pour le confort...

Je suis ok avec toi sur l'acces rapide mais ce n'est pas ce que je cherche.
Je ne suis pas sur non plus qu'avec le Lowepro Sport Pro 30L AW se soit si rapide que ça à sortir l'appareil photo
Je suis plutôt à la recherche d'une solution de stockage dans le sac à dos de rando pour les moments ou ça craint ou pas de photo en vue et combiner ça avec une solution de portage type courroie BR, carry speed ou SR ou attache ceinture Reidl ou spider holster pour les moments plus propices à la photo pour l'avoir à porter réellement de main.

En revanche je ne suis pas ok avec toi sur l'utilisation de sac toploader à mettre dans le sac à dos. C'est pas très pratique à mettre dans le sac car pas de forme simple et assez encombrant par rapport à l'espace intérieur (trop rembourré pour mettre à l'int d'un sac, avec poignée, gadget, inutile).
Une pochette un petit peu rembourrée comme celle à vendre avec le Lowepro Sport Pro 30L AW serait pour moi beaucoup plus pratique. C'est rectangle, ça se cale bien au fond du sac de rando, pas trop épais et pas de chichi. Il y a des sacs de rando qui ont un accès par le devant au contenu intérieur via fermeture eclair et qui permettrait d'avoir accès à la pochette qui est au fond du sac assez rapidement. En plus on peut y mettre un peu plus que juste un reflex avec l'objectif.

fski

Citation de: bigorne le Octobre 09, 2013, 15:15:42
En revanche je ne suis pas ok avec toi sur l'utilisation de sac toploader à mettre dans le sac à dos. C'est pas très pratique à mettre dans le sac car pas de forme simple et assez encombrant par rapport à l'espace intérieur (trop rembourré pour mettre à l'int d'un sac, avec poignée, gadget, inutile).
Une pochette un petit peu rembourrée comme celle à vendre avec le Lowepro Sport Pro 30L AW serait pour moi beaucoup plus pratique. C'est rectangle, ça se cale bien au fond du sac de rando, pas trop épais et pas de chichi. Il y a des sacs de rando qui ont un accès par le devant au contenu intérieur via fermeture eclair et qui permettrait d'avoir accès à la pochette qui est au fond du sac assez rapidement. En plus on peut y mettre un peu plus que juste un reflex avec l'objectif.

Je suis d'accord le toploader est pas toujours facile
Disons que l'avantage c'est la protection et la possibilite de l'utiliser pour autre chose  ;)

Sinon je pense que ce que tu cherche ce sont des insert pour appareil photo:

http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_noss_1?url=search-alias%3Daps&field-keywords=camera+insert&rh=i%3Aaps%2Ck%3Acamera+insert

tu devrais trouver ton bonheur pour pas cher du tout je pense...

Perso j'ai aussi essyer et adopter cet insert pour mon sac vaude gallery Air 30+5
http://www.ebay.com/itm/Partition-padded-bag-SLR-DSLR-Camera-insert-Blue-NEW-/170855658923
c'est pas exceptionnel, mais ca fait le boulot...

bigorne

Sinon il y a ça : http://www.missnumerique.com/crumpler-etui-de-protection-banana-bowl-m-noir-p-12789.html mais c'est un peu plus cher

Il y a aussi moyen de trouver un sac d'épaule type Crumpler Dehli 510 avec intérieur amovible. Ca permet d'utiliser le sac crumpler pour une utilisation plus urbaine (c'est assez discret, ça fait pas trop sac photo) comme sac fourre tout et photo. De plus on peut aussi utiliser la pochette amovible intérieur pour mettre dans un sac à dos pour la rando

gjns1

Bonjour,

Pour la rando et photo, j'utilise depuis 1 an et demi un Vanguard Skyborn 45. très bon confort de portage, compartiment photo ou je mets : Canon 60D (bientôt un 6D) avec 24-105 dessus, un 17 40, un 10mm macro L is et un 100-400. Compartiment effets perso: de la bouffe pour la journée, fringues de rechange si les conditions l'exigent et une poche à eau dans le compartiment ordinateur. En hiver je fixe sur le dessus du sac une très grosse polaire ou une veste de montagne. Il y a un support de trépied que j'utilise pour fixer des batons de marche. Je peux le porter bien chargé pendant 8 à 10h sur des randos avec dénivelé de l'ordre de 1000 1200m. Petite précision, le boitier et un objectif monté est souvent autour du cou prêt à servir. Pour soulager les cervicales, je me suis fabriqué pour rien du tout une sangle fixée sur le sac qui porte tout le poids, la sangle de cou ne servant que de sécurité.

pacalb

Je vais essayer de trouver ce nouveau Lowerpro sur Paris pour l'essayer.
Et en fonction je verrai. Je compte partir en Martinique cet hiver. Donc rando oblige.
Je pense quand même que le filet tendu dans le dos est un plus par rapport aux autres sacs photos.
Et puis si le logement affaires perso reste grand. C'est bien aussi.
Pascal

Micky43

Depuis quelques mois, j'utilise un Kata 465DL que j'utilise en rando et voyage (balades 2 - 3h) qui est très léger et agréable au portage. Il comporte 1 compartiment photo 1 boîtier Canon 5DIII et 2 obj un 50L ou 35L et toujours un 85 1.8. Le second compartiment supérieur est réellement assez vaste pour une veste de pluie et une gourde (bien fermée...)

Il faut s'habituer à l'accès par bascule mais très rapide. Mais cela maîtrisé, c'est aussi rapide qu'un sling shot.
Il existe aussi 2 modèles plus grands et complets.

Le prix (chez Miss Numérique et Amazon) est inférieur à 90 €.

doumelo

Citation de: gjns1 le Octobre 12, 2013, 10:11:02
Bonjour,

Pour la rando et photo, j'utilise depuis 1 an et demi un Vanguard Skyborn 45. très bon confort de portage, compartiment photo ou je mets : Canon 60D (bientôt un 6D) avec 24-105 dessus, un 17 40, un 10mm macro L is et un 100-400. Compartiment effets perso: de la bouffe pour la journée, fringues de rechange si les conditions l'exigent et une poche à eau dans le compartiment ordinateur. En hiver je fixe sur le dessus du sac une très grosse polaire ou une veste de montagne. Il y a un support de trépied que j'utilise pour fixer des batons de marche. Je peux le porter bien chargé pendant 8 à 10h sur des randos avec dénivelé de l'ordre de 1000 1200m. Petite précision, le boitier et un objectif monté est souvent autour du cou prêt à servir. Pour soulager les cervicales, je me suis fabriqué pour rien du tout une sangle fixée sur le sac qui porte tout le poids, la sangle de cou ne servant que de sécurité.

Bonsoir,
Je déterre un peu ce fil; je cherche un sac rando photo et suis intéressé par ce Vanguard Skyborn 45 car j'utilise à peu près les mêmes objectifs avec un 5d3. Tout ce matériel notamment le 100-400 tient dans le compartiment inférieur?