Nouveautés SONY 2013

Démarré par JMS, Septembre 04, 2013, 19:17:19

« précédent - suivant »

JMS

Plein de nouveautés video et compacts...oui mais, sauf celles que les rumoristes lancent à longueur de fil sur les FF...
Heureusement, ce salon dure plusieurs jours  ;)

FredEspagne

Il y a encore plus de 3 mois avant la fin de l'année, non?
Sur le plan des nouveautés, il y en a encore en vidéo comme la première caméra 4k grand public présentée ce jour. Tu n'as pas fini d'être étonné par Sony!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JMS

La camera est très jolie en effet, mais elle ne fait pas l'autofocus avec les objectifs Canon et Nikon et surtout Leica M...quelle déception  ???

gribou

Leica M....grand public ? Quelle déception de ne pouvoir m'en payer !

Les caméras et appareils photos canon et nikon peuvent accepter les objectifs sony ? Avec ou même sans AF ?

JMS

Citation de: gribou le Septembre 04, 2013, 20:01:22
Leica M....grand public ? Quelle déception de ne pouvoir m'en payer !

Les caméras et appareils photos canon et nikon peuvent accepter les objectifs sony ? Avec ou même sans AF ?

Si tu voyais le prix de la camera tu saurais que FredEspagne vient de sortir une bonne blague  ;)
Mais il est vrai que pour une 4K le prix est vraiment très compressé !
La grande nouveauté ce sont bien entendu les zooms à capteur intégré, c'est un téléphone qui sert de viseur (avec les coudes) et de stockage des images.

MarcF44

Citation de: JMS le Septembre 04, 2013, 19:17:19
Plein de nouveautés video et compacts...oui mais, sauf celles que les rumoristes lancent à longueur de fil sur les FF...
Heureusement, ce salon dure plusieurs jours  ;)
Pas bon signe tout de même...
Qui veut mon HC120 Macro ?

airV

Citation de: JMS le Septembre 04, 2013, 19:36:23
La camera est très jolie en effet, mais elle ne fait pas l'autofocus avec les objectifs Canon et Nikon et surtout Leica M...quelle déception  ???

pff on ne peut même pas changer d'optique  ;D

http://store.sony.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10551&storeId=10151&langId=-1&productId=8198552921666597838&XID=M:IFA:sgnl#overview

grizzly

Citation de: Vael84 le Septembre 05, 2013, 01:23:25
Et ce sera pour sûr un téléphone Sony compatible avec ces deux nouveaux joujous.

C'est une affaire à 1000 euros pour qui comme moi possède Un Galaxy.

Compatible avec tout téléphone fonctionnant sous iOS ou Android (donc à la louche 93% des smartphones du marché... y compris ton Galaxy, bien sûr).

gribou

Citation de: grizzly le Septembre 05, 2013, 01:52:44
Compatible avec tout téléphone fonctionnant sous iOS ou Android (donc à la louche 93% des smartphones du marché... y compris ton Galaxy, bien sûr).

Ils sont malins....pas d'exclusivité pour un système, il faut ratisser large et vendre le plus.

Nikojorj

Citation de: FredEspagne le Septembre 04, 2013, 19:27:04
la première caméra 4k grand public
Pour un peu moins cher t'as la BMPC 4k qui en plus fait du raw, mais si tu peux choisir Raw c'est pas assez grand public peut-être? ;)

Jean-Claude Gelbard

Ouais... 4500 $ pour la caméra, et combien pour le téléviseur ? parce que les modèles 4K ne courent pas encore les rues ! Je ne parle pas des contenus, puisqu'il s'agit de visionner ses propres prises de vues...

Nikojorj

Y'a des écrans 4k qui commencent à apparaitre... même sans faire de vidéo 4k (qui reste un peu une niche...), ça me semble fort intéressant pour nous autres photographes d'ailleurs.
Cf. http://www.anandtech.com/show/7157/asus-pq321q-ultrahd-4k-monitor-review par exemple.
Bon pour l'instant c'est le même genre de tarifs.  :-\

FredEspagne

Combien d'années ont passé entre les premières télés à écran plat et les télés full HD? je prends le pari qu'il faudra la moitié pour passer au 4K et encore la moitié pour passer au 8k. C'est la seule manière pour les fabricants de gagner de l'argent.

Nikojorj

Le pb, c'est quand les gens se rendront compte qu'à distance d'observation télévisuelle (2-3 fois la diagonale) la différence ne se voit plus guère (déjà que 720p vs 1080p je trouve ça de l'ordre de la nuance, sauf à se coller à l'écran...).

airV

Citation de: FredEspagne le Septembre 05, 2013, 17:12:59
Combien d'années ont passé entre les premières télés à écran plat et les télés full HD? je prends le pari qu'il faudra la moitié pour passer au 4K et encore la moitié pour passer au 8k. C'est la seule manière pour les fabricants de gagner de l'argent.

l'autre jour à la fnac de Montpellier il y avait un 4k sony en dmi, dans un premier temps mon fiston a trouvé le rendu très bon puis au bout d'une trentaine de seconde il a trouvé que ça faisait plus jeu video que film et m'a dit qu'on avait plus l'impression de cinema avec celui de la maison. On a un des derniers plasma Pionneer Kuro (l'avant dernier modèle) et j'étais entièrement de son avis.
Par ceontre pas certain que ça soit du uniquyement à la technologie plasma car le pana que j'ai pris pour la maison de vacances il y a 2 ans souffre aussi de cet excès de définition et d'étagement artificiel des plans.

j'espère que le futur 4k permettra de retrouver cette douceur, car un plasma n'est pas éternel et j'ai beaucoup de mal avec cette nouvelle esthétique, à croire que les personnes qui achètent cela ne vont jamais au ciné  :o

airV

Citation de: Nikojorj le Septembre 05, 2013, 17:21:12
Le pb, c'est quand les gens se rendront compte qu'à distance d'observation télévisuelle (2-3 fois la diagonale) la différence ne se voit plus guère (déjà que 720p vs 1080p je trouve ça de l'ordre de la nuance, sauf à se coller à l'écran...).

tu vois quand même une grosse différence entre un dvd et un bluray mais je ne sais pas si ça correspond à 780 vs 1080 ?

Nikojorj

Non, le DVD c'est plutôt 720x576 (voire 480) avec une compression pas topdutop.

FredEspagne

Un rappel important pour la visualisation optimale des télés : Plus la définition est élevée plus on se rapproche de l'écran.
Sur les vieilles télés à tube cathodique, c'était 5 fois la diagonale de l'écran
pour le HD (720P) 3 fois la diagonale
pour le full HD (1080P) 1.8 fois la diagonale
Pour le 4k (2160P) 1 fois la diagonale
Les chiffres ci-dessus sont des moyennes car cela dépend de votre acuité visuelle. Pour trouver celle qui vous correspond exactement, vous faites 2 choses:
1) le nez sur l'écran, vous reculez jusqu'à ne plus distinguer les pixels et vous mettez une marque au sol
2) vous reculez d'1.50 m et vous vous approchez de l'écran jusqu'à voir les pixels.
La bonne distance sera l'équidistance entre les 2 marques.

Nikojorj

Corollaire : pour loger deux personnes sur un canapé à la bonne distance d'une fois la diagonale, il va falloir une image de 2m de large, plus large que ledit canapé si on veut être confort...  :-\

Mon avis : 4k dans son salon c'est un poil du gâchis, mais chacun place son argent là où il veut.
Par contre, 4k sur un bon gros écran d'ordi pour le traitement d'image, "alors là d'accord"!
Et pour la capture 4k, il reste un autre avantage : pouvoir fournir du 2k irréprochable en netteté après binning (demande sans doute de ne pas forcer sur la compression pour que l'avantage soit sensible).

FredEspagne

C'est pour favoriser les rapprochements !  ;)

Nikojorj

Oui enfin du coup, ça fonctionne peut-être plus avec Marc Dorcel qu'avec Ingmar Bergman... ::) ( :-X les gros plans en 4k...)

Diapoo®

Citation de: Nikojorj le Septembre 05, 2013, 17:21:12

Tu dois parler de programmes HD passés en 4K (le DVD 4K reste encore à inventer) mais pour la photo fixe, ce serait très étonnant.

De toute façon il n'est jamais bon de se jeter sur les premiers appareils qui sortent, il faut attendre 2 à 3 ans que la techno s'affine ... et que tous les films soient renumérisés en 4K ! L'attente risque d'être au moins aussi longue que pour les BR.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Nikojorj

Citation de: Diapoo® le Septembre 05, 2013, 18:34:54
Tu dois parler de programmes HD passés en 4K (le DVD 4K reste encore à inventer) mais pour la photo fixe, ce serait très étonnant.
Je parlais vidéo (TV, cinéma), et pas image fixe où on devrait mieux en profiter oui.

Diapoo®

Ben oui, moi j'ai acheté une télé HD 55" d'abord pour regarder mes photos, pas pour la télé  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...