> INFO : Adobe a entendu les photographes !

Démarré par LaRedac, Septembre 05, 2013, 16:50:53

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: Yves2b le Novembre 27, 2013, 16:53:21
J'aurais bien aimé pouvoir "résister" de la sorte, et acquérir une licence CS6 via un club pendant que cela est possible ... mais sans club dans ma région, comment faire ?
Etes vous sûr ?
http://federation-photo.fr/regions-et-clubs/

Samoreen

Citation de: Yves2b le Novembre 27, 2013, 16:53:21
...mais sans club dans ma région, comment faire ?

Il faut un club affilié FPF. Peux-tu préciser la localisation que je te donne le club le plus proche?
Patrick


Yves2b

Citation de: Samoreen le Novembre 27, 2013, 18:17:03
Il faut un club affilié FPF. Peux-tu préciser la localisation que je te donne le club le plus proche?
Oui, mais j'ai peur de connaitre déjà la réponse :
Aleria, Haute Corse ...

S'il y en avait un à Bastia, ce serait déjà peu pratique (150 kms AR) ... à Ajaccio, n'en parlons pas ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Fovéa35

Citation de: Yves2b le Novembre 27, 2013, 16:53:21
J'aurais bien aimé pouvoir "résister" de la sorte, et acquérir une licence CS6 via un club pendant que cela est possible ... mais sans club dans ma région, comment faire ?
J'avais CS4, j'ai maugréé fin 2012 quand ils m'ont signalés que j'avais jusqu'à la fin de l'année pour acheter CS6 au prix mise à jour  ::)
Je ne regrette pas d'avoir acheté en maugréant  ;D
Regarder, encore et toujours !

S.A.S

Citation de: Yves2b le Novembre 27, 2013, 19:08:30
oui ;-)

http://federation-photo.fr/regions-et-clubs/u-r-13-provence-alpes-cote-d-azur/

En Corse je n'en vois pas ....
Je ne vois toujours pas ou est le problème... ::)

J'ai bien compris que vous êtes Corse ! ( cette chance d'ailleurs...  ;) )

De votre île, un coup de téléphone au Continent, ou il y a un Club du UR13 qui est affilié FPF...

Expliquer votre démarche par tél. ils comprendront... ;)

Yves2b

Citation de: S.A.S le Novembre 27, 2013, 20:20:13
Je ne vois toujours pas ou est le problème... ::)

J'ai bien compris que vous êtes Corse ! ( cette chance d'ailleurs...  ;) )

De votre île, un coup de téléphone au Continent, ou il y a un Club du UR13 qui est affilié FPF...

Expliquer votre démarche par tél. ils comprendront... ;)

Si c'est aussi simple qu'un coup de fil, pourquoi ne pas essayer en effet ...
Je commence demain
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Samoreen

Citation de: Yves2b le Novembre 27, 2013, 19:14:52
Oui, mais j'ai peur de connaitre déjà la réponse :
Aleria, Haute Corse ...

Effectivement, il n'y en a aucun. Désolé.
Patrick

BBman

Bonjour à toutes et tous.
Très intéressant ce fil.
Je viens de le parcourir et j'ai aussi lu la FAQ d'Adobe, malgré tout il y a une chose que je n'ai pas bien comprise :
L'offre d'Adobe pour les photographes (Photoshop + Lightroom à 13 euros par mois) est elle aussi accessible à une personne qui n'a jamais possédé aucun de ces logiciels, ou bien il faut déjà avoir l'un ou l'autre ?
Merci d'avance.

THG

Citation de: BBman le Novembre 30, 2013, 05:13:06
Bonjour à toutes et tous.
Très intéressant ce fil.
Je viens de le parcourir et j'ai aussi lu la FAQ d'Adobe, malgré tout il y a une chose que je n'ai pas bien comprise :
L'offre d'Adobe pour les photographes (Photoshop + Lightroom à 13 euros par mois) est elle aussi accessible à une personne qui n'a jamais possédé aucun de ces logiciels, ou bien il faut déjà avoir l'un ou l'autre ?
Merci d'avance.


Pour cette offre, effectivement, les restrictions d'accès sont levées, pas besoin de justifier une licence CS3 et + ni Lightroom d'ailleurs. Mais c'est jusqu'au 2 décembre !

BBman

Ok je te remercie.
Faut que je me dépêche à me décider alors.  ;)


Yves2b

Citation de: Yves2b le Novembre 27, 2013, 20:47:07
Si c'est aussi simple qu'un coup de fil, pourquoi ne pas essayer en effet ...
Je commence demain

Pour info :
- j'ai essayé de téléphoner à 3 clubs : pas de réponse. Sans doute pas le bon créneau horaire ...
- donc, j'ai envoyé ma demande par email

Une seule réponse pour le moment : négative ! Ma demande d'adhésion juste pour "profiter" de la réduction sur CS6 ne passe pas ... et je le comprends
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Verso92

Citation de: Yves2b le Novembre 30, 2013, 13:59:02
Ma demande d'adhésion juste pour "profiter" de la réduction sur CS6 ne passe pas ... et je le comprends

Oui, c'est compréhensible...

Yves2b

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2013, 15:11:20
Oui, c'est compréhensible...

D'autant plus que j'ai sans doute été maladroit dans ma requête, et trop "direct" ...
Bah, tant pis :(
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

S.A.S

Citation de: Yves2b le Novembre 30, 2013, 13:59:02
Pour info :
- j'ai essayé de téléphoner à 3 clubs : pas de réponse. Sans doute pas le bon créneau horaire ...
- donc, j'ai envoyé ma demande par email

Une seule réponse pour le moment : négative ! Ma demande d'adhésion juste pour "profiter" de la réduction sur CS6 ne passe pas ... et je le comprends
Ben non ! puisque c'est légal... ???

Dans ma région, je n'ai eu aucun problème et en expliquant mon problème... ( A savoir que j'ai nullement envie de débourser 1300-1500 € dans CS6, s'il est possible et en toute légalité de l'avoir pour 172 € ).
[ Certes,il faut avant tout devenir adhérent auprès d'un club, prévoir environ 60 €, plus 40 € pour adhérer à la fédé... ]

Même pour 272 €, çà reste toujours intéressant la licence... ;)

Voyez avec un autre Club, et, au pire, ne rentrez pas dans les détails... :)

Verso92

Citation de: S.A.S le Novembre 30, 2013, 20:39:18
Ben non ! puisque c'est légal... ???

Dans ma région, je n'ai eu aucun problème et en expliquant mon problème... ( A savoir que j'ai nullement envie de débourser 1300-1500 € dans CS6, s'il est possible et en toute légalité de l'avoir pour 172 € ).
[ Certes,il faut avant tout devenir adhérent auprès d'un club, prévoir environ 60 €, plus 40 € pour adhérer à la fédé... ]

Même pour 272 €, çà reste toujours intéressant la licence... ;)

Voyez avec un autre Club, et, au pire, ne rentrez pas dans les détails... :)

Ce n'est pas tout à fait aussi simple que ça...
Pour prendre l'exemple du club photo (d'entreprise) dont je m'occupe, je suis justement confronté à ce genre de problème.

Je fais tout ce que je peux pour satisfaire les demandes, mais elles sont lourdes : l'adhérent ne peut pas adhérer à la FPF ni commander de façon individuelle les licences. Il faut impérativement que tout soit centralisé au niveau club. J'imagine que certains clubs ne font qu'une fournée par an d'inscription, par exemple...

Verso92

Citation de: BBman le Novembre 30, 2013, 10:48:31
Ok je te remercie.
Faut que je me dépêche à me décider alors.  ;)

Oui... et le 1er décembre, avant minuit : le 2 décembre, ça sera peut-être trop tard ?
https://creative.adobe.com/plans/offer/photoshop+lightroom?store_code=fr&locale=fr&promoid=KISNE

fred134

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2013, 22:49:10
Oui... et le 1er décembre, avant minuit : le 2 décembre, ça sera peut-être trop tard ?

En anglais, ils disent "you need to join by December 2" et en allemand "bis zum 2. Dezember" :-)

Me méfiant de la surcharge des serveurs au dernier moment (cf. les impôts), j'ai quand même préféré souscrire aujourd'hui...

Fovéa35

Je suis curieux de connaître le prix de cette offre le 3 décembre, si elle existe toujours !
Regarder, encore et toujours !

Nicolas Meunier

Citation de: Fovéa35 le Décembre 01, 2013, 10:03:18
Je suis curieux de connaître le prix de cette offre le 3 décembre, si elle existe toujours !

Elle n'existera à priori plus tout simplement.

Verso92


baldor

 Bonjours, je ne comprends pas le système de paiement c'est adobe qui se sert tous les mois par l'intermédiaire de mes données ou c'est moi
qui donne l' autorisation a ma banque,je n'aimerais pas avoir des frais bancaires en plus.

gerarto

Citation de: baldor le Décembre 01, 2013, 18:48:07
Bonjours, je ne comprends pas le système de paiement c'est adobe qui se sert tous les mois par l'intermédiaire de mes données ou c'est moi
qui donne l' autorisation a ma banque,je n'aimerais pas avoir des frais bancaires en plus.

Ce qu'écrit Adobe :

"Paiement
Pendant toute la durée de votre abonnement annuel, un montant de € 9,99 par mois (hors taxes applicables) sera prélevé sur votre compte bancaire"



LaurentD

Citation de: Fovéa35 le Décembre 01, 2013, 10:03:18
Je suis curieux de connaître le prix de cette offre le 3 décembre, si elle existe toujours !

Le prix ne changera pas.
Les conditions d'accès redeviendront comme avant : être possesseur d'une licence CS3 ou plus récent.

bitere

Mince, j'avais pas vu la fin de ce fil.
Au salon, sur le stand Adobe j'ai quémandé une faveur car j'ai acheté une version Photoshop et 3 de ses mises à jour avant CS3. Mais inflexibles ils ont été  ;)
Je n'étais donc pas éligible à cette offre.
Plus que quelques minutes pour me lancer. Le délai de réflexion semble court, mais il faut savoir qu'Adobe laisse 30 jours de réflexion après signature avant que le contrat soit définitif, avec remboursement. Un mois d'essai en quelque sorte. ;)