W7 64 Pro - rendre visible l'étalonnage par tous les utilisateurs

Démarré par Verso92, Septembre 06, 2013, 13:02:52

« précédent - suivant »

Verso92

Bonjour à toutes et à tous,

dans le cadre du club photo, nous avons une nouvelle machine, reliée à notre réseau, et qui fonctionne sous Windows Seven 64 Pro.

Quand je fais l'étalonnage de l'écran dans le compte "admin", tout se passe bien, le profil icc généré est bien appliqué.

Par contre, quand je me logue en tant qu'utilisateur, le profil généré lors de l'étalonnage n'est pas activé (profil par défaut seulement).
Comment faire pour que l'étalonnage de l'écran soit vu de tous les comptes utilisateurs ?
Par avance merci !

Fabrice

fabco

A part le faire manuellement pour chaque utilisateur, je ne vois pas comment faire.

Verso92

Math44

Verso92

Citation de: Math44 le Septembre 06, 2013, 13:48:20
Faire un étalonnage pour chaque utilisateur non?

Il y a forcément beaucoup plus simple...
(c'était comme ça avant sur les PC du club qui tournait sous XP)

pgrat

Comment peut-on être à la fois fois aussi omniprésent et aussi nul !

Verso92

Citation de: fabco le Septembre 06, 2013, 14:46:38
le fait de personnaliser une section, passe obligatoirement par la case, je gère tout moi-même  ;D
http://www.commentcamarche.net/contents/1399-windows-7-gestion-des-utilisateurs

Avant, quand nous étions sous XP, il n'y avait pas ce genre de problème... mais comme notre responsable informatique de l'époque n'est plus trop disponible et que le club est en train de migrer progressivement sous Seven 64 Pro, j'aimerais bien retrouver le moyen d'avoir un fonctionnement aussi simple, genre j'étalonne sous "Admin", et chaque utilisateur en profite automatiquement... j'imagine que c'est possible, non ?
Là, quand je me logue ne tant qu'administrateur, je vois bien que le profil icc utilisé est celui généré par l'étalonnage, mais quand je me logue sur mon compte utilisateur, je n'ai plus que le profil par défaut du moniteur : l'autre ne figure même pas dans la liste des profils...

Verso92

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Septembre 06, 2013, 21:06:51
Cà c'est vraiment bizarre ?!

Peut-être... mais mes connaissances dans ce domaine étant nulles, je ne sais pas quoi en penser.

fabco

j'ai fait un essai.
J'ai créé un compte.
Je me suis retrouvé sous le profil standard win
Puis j'ai lancer le logiciel d'eizo de calibration et le profil c'est chargé.
par contre sous win j'ai du intervenir dans l'affichage , panneau de configuration pour passer de srgb à adobe rvb.

Cela me parait normal étant donné que sur un compte on configure comme on le souhaite.
J'ai retrouvé dans le bureau les logiciels communs à tous les utilisateurs.
Par contre mes icônes personnalisés non.

fabco

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Septembre 06, 2013, 21:06:51
Cà c'est vraiment bizarre ?!

dans le panneau de configuration, affichage en cochant le périphérique qui va bien tu retrouves la listes des profils mais il faut le faire à chaque compte.

Verso92

Je vais essayer ça lundi midi, à mon prochain passage au club... merci à tous les deux !

René

Citation de: fabco le Septembre 06, 2013, 21:42:41
dans le panneau de configuration, affichage en cochant le périphérique qui va bien tu retrouves la listes des profils mais il faut le faire à chaque compte.

C'est exactement ce qu'il faut faire.
Je ne veux pas défendre Microsoft mais tous les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir le même profil selon leur utilisation, pour moi c'est donc logique.
Amicalement René

Verso92

Citation de: René le Septembre 07, 2013, 08:38:51
C'est exactement ce qu'il faut faire.
Je ne veux pas défendre Microsoft mais tous les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir le même profil selon leur utilisation, pour moi c'est donc logique.

Sauf que, en l'occurrence, après étalonnage de l'écran sous le compte admin, j'ai le choix entre deux profils : celui généré par l'étalonnage (qui est devenu le profil par défaut) et l'ancien profil par défaut du moniteur.
Quand je me reconnecte sur mon compte utilisateur, je n'ai plus que le profil par défaut de l'écran, et donc pas l'opportunité de choisir celui généré par l'étalonnage...

fabco

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2013, 09:05:19
Sauf que, en l'occurrence, après étalonnage de l'écran sous le compte admin, j'ai le choix entre deux profils : celui généré par l'étalonnage (qui est devenu le profil par défaut) et l'ancien profil par défaut du moniteur.
Quand je me reconnecte sur mon compte utilisateur, je n'ai plus que le profil par défaut de l'écran, et donc pas l'opportunité de choisir celui généré par l'étalonnage...

normalement tu as accés à tous les profil icc contenu dans le répertoire il suffit de l'ajouter pour ensuite le valider.
Bien sur il faut cocher la case périphérique par défaut.

fabco

tu as l'écran avec 2 profils compte invité
puis l'écran avec la liste des profils possible en cliquant sur ajouter
qui peut s'ajouter quand tu choisis un autre profil.

Verso92

Citation de: fabco le Septembre 07, 2013, 22:21:10
normalement tu as accés à tous les profil icc contenu dans le répertoire il suffit de l'ajouter pour ensuite le valider.

De mémoire, la case "ajouter" était grisée...
Je vais regarder ça en début de semaine au club, si mon boulot le permet.

Merci fabco !

fabco

Verso92

Citation de: fabco le Septembre 06, 2013, 21:42:41

Bon, voilà, problème résolu : il fallait effectivement cocher la case "Utiliser mes paramètres pour ce périphérique" pour voir la case "ajouter" devenir active...
Merci à tous pour votre coup de main !

;-)
(ce qui est moins sympa, c'est qu'il va falloir faire la manip pour tous les comptes utilisateurs...)

fabco

j'ai trouvé cette astuce mais peut être difficile à appliquer aujourd'hui.