Il parait que le JPEG Nikon...

Démarré par Aria, Septembre 06, 2013, 19:02:13

« précédent - suivant »

Aria

Dans la série des "il parait..." en voici un qui va sans doute me faire beaucoup rire ===> aucun commentaire nécéssaire car il suffit d'aller faire un tour dans le forum pour savoir que quelque soit le sujet "diplomatique" abordé....DxO  :D Dynamique  ;D Traitement des BL  :D :D...il revient TOUJOURS le même refrain :

- Ouais !! mais Chez le Nikonnistes, les couleurs et le rendu les photos sans PT est nul !!
C'est THE argument qui coule tel un raz de marée rouge de rage mordant (que c'est beau  :'()

Bon bref...je fais un truc tout simple : je poste des images JPEG boitier sans retouches de D800, avec le 50mm f1.4G ===> et je m'expose à la traditionnelle "mise en pature" mais aucune importance car je ne crois pas qu'un autre boitier aurait fait mieux, tout simplement  ;D

Alors je précise quand même que ces photos ne sont en aucun cas des "chef d'oeuvre"  ;D ... que le RAW permet sans aucun doute de travailler aux mieux ces fichiers...et que tout est fait en BDB AUTO !!
Voilà...

Et si l'envie vient à quelqu'un de penser que ces JPEG sont nuls ====> aucun soucis, il peut le dire...on est là pour rigoler un peu (pas trop quand même  ;D)

Aria

pepew

C'est bien... On sent toute l'objectivité dans ton post.

?!?

chris31

Citation de: Aria le Septembre 06, 2013, 19:02:13
car je ne crois pas qu'un autre boitier aurait fait mieux, tout simplement  ;D

On ne saura jamais ce qu'aurait fait la concurrence, donc on ne peut que faire des suppositions.

La seule fois où un D800 était comparé en Jpg avec un Canon c'était pour un voyage dans les pays du froid vers la Norvège de mémoire, et bien ce n'était pas à l'avantage du D800 ( on parle bien des jpg ). Un comparatif sympa avec de belles images.

Donc au contraire de toi, je pense que la concurrence peut faire mieux.  ;D

ORION

Mon écran doit tirer sur le mage.  ;)

Aria

Citation de: pepew le Septembre 06, 2013, 19:10:07
C'est bien... On sent toute l'objectivité dans ton post.

?!?
C'est l'expérience du Forum...à "objectivité" égale, le courant s'annule  ;)

Aria

Citation de: chris31 le Septembre 06, 2013, 19:11:20
Donc au contraire de toi, je pense que la concurrence peut faire mieux.  ;D
Et c'est parti mon kiki  :D ;) j'adore !!

Aria

Citation de: chris31 le Septembre 06, 2013, 19:11:20
La seule fois où un D800 était comparé en Jpg avec un Canon c'était pour un voyage dans les pays du froid vers la Norvège de mémoire, et bien ce n'était pas à l'avantage du D800 ( on parle bien des jpg ). Un comparatif sympa avec de belles images.
Ah oui je m'en souviens...c'est pas l'histoire du mec qui sait parfaitement se servir du Canon puisque c'est son matos...et qui venait d'avoir un D800 ??
En effet ==> avantage C...

chris31

Citation de: Aria le Septembre 06, 2013, 19:16:29
Ah oui je m'en souviens...c'est pas l'histoire du mec qui sait parfaitement se servir du Canon puisque c'est son matos...et qui venait d'avoir un D800 ??
En effet ==> avantage C...
Pour faire du jpg pas besoin d'être un as.

Il a prit un Canon et un Nikon en réglage standard jpg avec des photos de paysages, pas besoin de super connaitre son boitier, une connaissance normale suffit amplement tu peux même régler l'Af en manuel.

raoul34

Comme docteur ORION, je vois beaucoup de magenta  :D

Raoul 8)

chris31

Citation de: Aria le Septembre 06, 2013, 19:13:07
Et c'est parti mon kiki  :D ;) j'adore !!

Moi au moins je me base contrairement à toi sur une comparaison entre les deux appareils en jpg sur ce même forum.

En gros dans ton post il faut dire que Nikon c'est le meilleur partout c'est ça ?

Ils sont déjà excellent en Af, en exposition, ils étaient excellents en fiabilité, il faut un peu en laisser aux autres.  ;D

chris31

Citation de: raoul34 le Septembre 06, 2013, 19:25:38

Raoul 8)

C'est mon Fuji.  :D

Aria

Citation de: raoul34 le Septembre 06, 2013, 19:25:38

Raoul 8)
:D

Citation de: chris31 le Septembre 06, 2013, 19:25:01

Pour faire du jpg pas besoin d'être un as.

Il a prit un Canon et un Nikon en réglage standard jpg avec des photos de paysages, aps besoin de super connaitre son boitier, une connaissance normale suffit amplement tu peux même régler l'Af en manuel.
Je suis certain qu'en faisant l'inverse j'aurais fait de moins bonnes photos avec un Canon fraichement loué pour l'occase, qu'avec mon D800 que je commence à connaitre.

chris31

Citation de: Aria le Septembre 06, 2013, 19:29:40
:D
Je suis certain qu'en faisant l'inverse j'aurais fait de moins bonnes photos avec un Canon fraichement loué pour l'occase, qu'avec mon D800 que je commence à connaitre.
Tu prends deux appareils avec leur réglage standard usine, tu cadres le même paysage, tu appuis sur le bouton. Je te fais ça avec n'importe quel appareil et je suis pas un doué.

Aria

Citation de: chris31 le Septembre 06, 2013, 19:27:55
En gros dans ton post il faut dire que Nikon c'est le meilleur partout c'est ça ?
Je crois qu'en effet ce fil va partir dans tous les sens : Ou ais-je dit cette phrase ?? restons JPEG  ;) tu les trouves mauvais ?? c'est ça le sujet !!

chris31

Citation de: Aria le Septembre 06, 2013, 19:31:47
Je crois qu'en effet ce fil va partir dans tous les sens : Ou ais-je dit cette phrase ?? restons JPEG  ;) tu les trouves mauvais ?? c'est ça le sujet !!

Non je ne les trouve pas mauvais je disais on dirait mon fuji. ( pour le magenta )  ;D

Puis le D800 c'est quand même un sacré appareil.

Aria

Citation de: chris31 le Septembre 06, 2013, 19:32:23
Non je ne les trouve pas mauvais je disais on dirait mon fuji. ( pour le magenta )  ;D
Amen...tout le monde dit que les Fuji sont les meilleurs  ;)

Suche

Citation de: Aria le Septembre 06, 2013, 19:02:13
Alors je précise quand même que ces photos ne sont en aucun cas des "chef d'oeuvre"  ;D ...

C'était inutile de le préciser, on est habitué ...  ;D ;D ;D

chris31

Citation de: Aria le Septembre 06, 2013, 19:33:05
Amen...tout le monde dit que les Fuji sont les meilleurs  ;)

Disons qu'ils ont une longue expérience de la sensitométrie, c'est le point faible de Nikon.

Et je trouve que en jpg Nikon fait de gros progrès.

Aria

chris31

Citation de: Aria le Septembre 06, 2013, 19:33:05
Amen...tout le monde dit que les Fuji sont les meilleurs  ;)

Et si ça peut te rassurer, tu me donnes ton D800 je te donne 2 fujis. ;)

Aria

Citation de: chris31 le Septembre 06, 2013, 19:35:09
Disons qu'ils ont une longue expérience de la sensitométrie, c'est le point faible de Nikon.
Peut être le point faible...mais pas si certain que ça, en tout cas j'aime ce genre de point faible  ;)

Citation de: chris31 le Septembre 06, 2013, 19:37:32
Et si ça peut te rassurer, tu me donnes ton D800 je te donne 2 fujis. ;)
Non le D800 c'est nul...tu vas m'en vouloir ad vitam  ;)

chris31

Citation de: Aria le Septembre 06, 2013, 19:39:12
Non le D800 c'est nul...tu vas m'en vouloir ad vitam  ;)

Je ne suis pas rancunier...... pour les cadeaux.  ;D

Reflexnumerick

ah oui, ce sont bien des jpg nikon, bdb complètement à la ramasse ...
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: chris31 le Septembre 06, 2013, 19:42:26
Je ne suis pas rancunier...... pour les cadeaux.  ;D
Alors attends un peu..."Il parait que le gouvernement réfléchit à une baisse des charges"  ;D