RCH chargeur manuel arrière pour Epson R1800

Démarré par Shahen, Septembre 07, 2013, 13:27:39

« précédent - suivant »

Shahen

Je poste ma demande ici, à défaut.
Je suis à la recherche d'un accessoire pour l'Epson R1800 : le chargeur manuel arrière pour papier fine arts. Je voudrais imprimer sur des papiers épais type Arches avec cette imprimante que je viens d'acheter en occasion mais il me manque tous les accessoires ( contrairement d'ailleurs à ce que m'avait assuré le vendeur). Je pensais pouvoir me passer de ce plateau pour imprimer sur des papiers à fort grammage. Mais le driver de l'epson est ainsi fait, qu'une fois le type papier fine art sélectionné ( et ça n'a pas été simple de trouver) , l'imprimante me "réclame" son plateau de chargement et ne veut rien savoir. 
Si par hasard quelqu'un ou quelqu'une avait ce bout de plastique désoeuvré à me céder, ça m'arrangerait grandement.

Bien à vous

Verso92

Citation de: Shahen le Septembre 07, 2013, 13:27:39
Je pensais pouvoir me passer de ce plateau pour imprimer sur des papiers à fort grammage. Mais le driver de l'epson est ainsi fait, qu'une fois le type papier fine art sélectionné ( et ça n'a pas été simple de trouver) , l'imprimante me "réclame" son plateau de chargement et ne veut rien savoir.  

Le pilote ne te propose pas le choix du type de chargement ?
(je veux dire par là qu'il va être proposé par défaut, mais que tu peux peut-être le changer...)

Shahen

Le pilote Epson est très procédurier : pour obtenir les types papier fine Arts, il faut lui indiquer en mise en page (logique, très logique) le format associé à un mode d'alimentation précis. En clair,  suivant le type format associé à un  mode d'alimentation particulier, on peut choisir tel ou tel type de support papier (c'est pas à la carte) . Donc comme moi, on choisit Mise en page A3+ + alimentation manuel ou rouleau, alors on peut et seulement dans ce cas avoir accès au type support Fine arts ou Water color. Sauf qu'après c'est l'imprimante qui couine en réclamant son chargeur.
J'aurais du me méfier du vendeur  :(