Comment fonctionne les bagues d'adaptation pour les objectifs NIKON G

Démarré par mrlfoto, Septembre 07, 2013, 17:38:58

« précédent - suivant »

mrlfoto

Mon interrogation est dans le titre
Autant je comprends comment fonctionne une bague pour des objectifs NIKON F de type Ai/AIS ou D, que pour les G sur le X-pro et X-E1 j'ai du mal.
Comment règle-t-on l'ouverture ? Je n'arrive pas à trouver l'info ?
De fait une autre question : les bagues fonctionnent elles toutes de la même façon ?
Merci de vos retours d'expérience
Apres quelle bague choisir ? Car les prix ne sont pas les mêmes
Marc
Marco

gregeve17

Pour les bagues nikon G fuji X en fait sur la bague elle même il ya une bague qui tourne et qui permets d'ouvrir le diaph mécaniquement des objo nikon G comme on le ferait a la main en actionnant la petite languette au "cul" de l'objectif ... seul gros problème à ca c'est que la course de cette languette étant très petite entre l'ouverture mini et maxi du diaph il est très dur de savoir a quelle ouverture on se trouve ... et bien sur elle n'est pas crantée !

autrement dit fonctionnelle pour les G mais quasi tout le temps a PO ...

jamix2

Il y a un moyen de savoir à quel diaph on est.
Connaissant l'ouverture maxi de son objectif on part de la po en mode A et on surveille le temps de pose qui change à mesure que l'on tourne la bague. A chaque fois que le tdp double on a fermé d'un diaph.
Qui a dit "pas pratique!"  ?

mrlfoto

Merci de vos explications c'est plus clair, par contre y a-t -il une bague meilleure à l'utilisation que d'autre ?
Dans le cadre d'un afd ou AIS est-ce que le boîtier fuji affiche l'ouverture dans le viseur quand on tourne la bague de l'objectif des ouvertures ?
Marco

Greven

Les Novoflex ont une bonne réputation. Moi j'ai une No name à 30€ qui fonctionne parfaitement (mais je n'utilise pas d'AFS, ma bague n'a donc pas de bague de diaph).

Tu ne verras pas l'ouverture dans le viseur avec les AIS et AF\AFD (Tu verras F0 ). Mais tu n'as qu'à regarder sur l'objo...

Greven