épreuvage et choix du profil dans le menu exporter.

Démarré par david01, Septembre 07, 2013, 20:59:10

« précédent - suivant »

david01

Bonsoir , je souhaite commander des tirages " aux petits oignons" sur un site qui propose ses profils icc en fonction du papier choisi.
Dans lr 5 , j'ai suivi la procédure de l'épreuvage point par point en m'aidant du livre de thg.
J'ai du retoucher quelque peu mon aperçu d'épreuve ( en utilisant le mode avant / après) pour qu'elle corresponde à mon fichier original.
Ma question est la suivante : lors de l'export de cette épreuve à mon laboratoire dois je sélectionner -  dans paramêtre du fichier / espace colorimétrique - le profil du papier éprouvé ou srvb ?
J'ai un doute  ! pouvez vous m'aider ?

A vous lire et merci par avance.

DAVID.

tenmangu81

Inka

Citation de: tenmangu81 le Septembre 07, 2013, 22:34:19
Que souhaite l'éditeur ?

C'est évidemment la question, car il y a plusieurs façons de fonctionner.
Carolorégien

david01

bonjour , merci pour vos réponses. j'ai envoyer un mail à l'éditeur qui me demande de lui envoyer avec le profil srvb.

Merci encore.

tenmangu81

Citation de: david01 le Septembre 08, 2013, 07:44:29
bonjour , merci pour vos réponses. j'ai envoyer un mail à l'éditeur qui me demande de lui envoyer avec le profil srvb.

Merci encore.

Bonjour,

Il ne faut pas confondre profil icc et espace couleur. Le profil icc fourni par l'éditeur sert à avoir une idée plus proche, sur son écran, de ce que donnera le tirage au final, et à corriger son processus de développement en conséquence. Et c'est tout. Si l'éditeur demande du sRGB, une fois l'épreuve ajustée grâce au profil icc fourni, il suffit de l'exporter en sRGB.

Manu_14

Citation de: tenmangu81 le Septembre 08, 2013, 10:50:37
Bonjour,

Il ne faut pas confondre profil icc et espace couleur. Le profil icc fourni par l'éditeur sert à avoir une idée plus proche, sur son écran, de ce que donnera le tirage au final, et à corriger son processus de développement en conséquence. Et c'est tout. Si l'éditeur demande du sRGB, une fois l'épreuve ajustée grâce au profil icc fourni, il suffit de l'exporter en sRGB.

C'est à dire avec le profil icc sRGB....
Il n'y a pas de confusion possible entre espace et profil (ou plutôt si on les confond ce n'est pas grave): le profil est le fichier qui décrit l'espace (espace de l'écran, de l'imprimante ou espace de travail type sRGB).