Photographier des maquettes en situation

Démarré par jac70, Septembre 09, 2013, 10:09:25

« précédent - suivant »

PLG

Beau résultat, juste un petit détail : la maquette de la 203 me parait trop propre (flancs des pneus, carrosserie nickel-chrome et pas une feuille sur le capot).
Cela me semble d'autant plus perceptible lorsqu'on regarde les 2 photos (voitures) côte à côte.

Plus qu'a recommencer avec un personnage qui descend de la voiture  (ou qui lave le pare-brise) ;D

jac70

Citation de: PLG le Septembre 21, 2013, 21:50:15
Beau résultat, juste un petit détail : la maquette de la 203 me parait trop propre (flancs des pneus, carrosserie nickel-chrome et pas une feuille sur le capot).
Cela me semble d'autant plus perceptible lorsqu'on regarde les 2 photos (voitures) côte à côte.

Plus qu'a recommencer avec un personnage qui descend de la voiture  (ou qui lave le pare-brise) ;D

Ben oui, c'est normal ! La 203 est une voiture de collection, je suis très soigneux, et elle ne sort pratiquement jamais du garage où elle dort sous une bâche  ;D
La C3, c'est la voiture à tout faire, et les routes du 70 ne sont pas toujours très propres en automne !

Un personnage ? Je n'ai à ma disposition que les Playmobil de mes petits-enfants... Pas terrible ! Le fin du fin, cela serait que je me mette en scène moi-même, mais alors là..... :( :(
Ta suggestion est intéressante !

Tahiti Bob

Ohh noonnn!!!

Lyr a été plus rapide que moi!

http://petapixel.com/2013/10/14/life-like-miniature-scenes-shot-using-model-cars-forced-perspective-250-ps/

Travail très impressionnant, tant d'un point de vue photo et perspective que d'un point de vue modélisme.

jac70

Merci pour ce lien !
C'est remarquable ! La 203 devant ma maison ne pèse par lourd devant une telle perfection !
Ce qui est marrant, c'est qu'il fonctionne entièrement à l'ancienne, en profitant de la profondeur de champ exceptionnelle offerte par un compact. Point de copié-collé, de calques et de masques dans Photoshop !
Chapeau !

Inka

Citation de: jac70 le Octobre 19, 2013, 12:15:31
Ce qui est marrant, c'est qu'il fonctionne entièrement à l'ancienne, en profitant de la profondeur de champ exceptionnelle offerte par un compact. Point de copié-collé, de calques et de masques dans Photoshop !
Chapeau !

Et puis on dira qu'il est impossible de réaliser de magnifiques images sans deux semi-remorques de matériel et des milliers d'euros d'informatique  ;)

Puisqu'on est dans les manipulations d'images, un peu de Ben Goossens pour la route, ça n'a rien à voir mais c'est joli, surtout si on aime Magritte : Ben Goossens
Carolorégien