Un bon clavier rétro éclairé pour mon PC ?

Démarré par Glouglou, Septembre 09, 2013, 20:44:58

« précédent - suivant »

Glouglou

Bon j'ai un bon écran, une tour ancienne mais correcte, une souris au poil mais un clavier basique.

Je recherche donc un bon clavier rétro éclairé. S'il avait quelques touches programmables pour faciliter l'usage de Lightroom ce serait parfait.

Des avis?
Bernard

Inka

Citation de: Glouglou le Septembre 09, 2013, 20:44:58
Je recherche donc un bon clavier rétro éclairé. S'il avait quelques touches programmables pour faciliter l'usage de Lightroom ce serait parfait.

Il y a de très nombreuses variantes dans les claviers rétroéclairés, ceux que je préfère n'éclaire que les lettres (et chiffres et autres) car ils permettent de taper sur le clavier dans le noir ou la pénombre, d'autres éclaire de partout, de vrais sapins de Noël, mais on ne voit pas mieux les touches...

Tu as une fourchette de prix ?
Carolorégien

Glouglou

Je voudrais un éclairage discret et pour le prix rester sous les 100€ si possible
Bernard

Glouglou

Bon bin vu que ma question n'intéresse pas grand monde j'ai décidé tout seul de commander un clavier logitech K800
Bernard

Inka

Citation de: Glouglou le Septembre 13, 2013, 18:51:27
Bon bin vu que ma question n'intéresse pas grand monde j'ai décidé tout seul de commander un clavier logitech K800

Ta question m'intéressait beaucoup, mais j'ai un peu zappé  :-[

Le Logitech K800 est un bon choix, quoiqu'un peu cher.
Carolorégien

Glouglou

C'est vrai que le prix public de 99€ est élevé mais je l'ai trouvé à 65€ alors ...
Bernard

Inka

Citation de: Glouglou le Septembre 14, 2013, 21:26:14
C'est vrai que le prix public de 99€ est élevé mais je l'ai trouvé à 65€ alors ...

Alors dis-nous si tu en es content  ;)
Carolorégien

Glouglou

Je ne l'ai pas encore reçu. des nouvelles en début de semaine sans doute  ;)
Bernard

Col Hanzaplast

J'ai eu un Logitech G15. Clavier immense au toucher plastoc et aux touches glissantes. Gardé quelques mois et filé au gamin.

J'ai passé quelques temps avec un Razer Black Window Ultimate. Je l'ai choisi car c'est le seul à touches mécaniques et rétro éclairé.
Malgré les derniers drivers et une mise à jour du BIOS (du clavier !) il perdait les pédales en cours de partie style FPS rapide. Il est au placard.

Je suis donc revenu à mon IBM "Buckling Spring" qui fait un boucan d'enfer mais que j'adore.
Je suis toujours à la recherche du Graal, un méca rétro éclairé qui tienne la route.

Logitech c'est fini pour moi suite au G15 et à une souris MX1000 (la première laser !) dont le faisceau ne décrochait jamais. Inutilisable en FPS.

Ne pas se fier aux tests dans les magazines ou blogs.

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Glouglou

J'ai reçu mon clavier K800 Logitech.

La première impression est très favorable concernant le rétro éclairage réglable et le confort de frappe.
Le logiciel de paramétrage est facile d'emploi mais il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités de paramétrage (j'ai parametré 5 touches et désactiver 3 autres).

J'ai déjà une souris Logitech M705 et le clavier a été facilement reconnu par le système sans fil "unifying" déjà en place pour la souris. A noter qu'il semble que le câble USB fourni avec le clavier n'est là que pour recharger les accus du clavier et qu'il ne permet pas de connecter le clavier par fil.

En revanche j'ai voulu utiliser la clef unifying fournie avec le clavier pour tenter de connecter la souris avec mon portable sous W8 mais cela n'a pas fonctionné (je vais réessayer avec un portable W7). La documentation et le site Logitech ne disent rien sur la possibilité de connecter clavier et souris Unifying sur deux systèmes différents.

Bernard

ambre099

J'ai ce fameux clavier ainsi que la souris anywhere MX tous deux raccordés sur le même port unifying.
Le problème que je rencontre assez régulièrement c'est une coupure de transmission radio entre le clavier/souris et le PC.
C'est très désagréable et je n'ai pas réussi à régler ce problème.
Mis à part ce désagrément j'apprécie beaucoup ce duo.

Glouglou

Quand je n'avais que la souris je n'ai jamais rencontré ce problème. Depuis trois jours avec le clavier non plus d'ailleurs.

Ceci dit la clef unifying est toute proche puisqu'elle est sur un port USB sur le pied de l'écran.
Bernard

SPOTMATIK

j'en suis à mon quatrième rétro éclairé compact filaire USB à touches claires ( spyker, advance etc ........ et le rétro-éclairage diminue toujours au fil du temps .....et ça ne se "bricole ou rebooste"pas , tout comme la sérigraphie de quelques touches qui s'efface .......tant qu'il fonctionne bien , bien qu'il n'ait pas les 3 LEDS indicatrices, ça m'intéresse aussi mais sans me ruiner .....