Cordon USB pour Fuji X20

Démarré par Gus, Septembre 10, 2013, 09:15:04

« précédent - suivant »

Gus

La prise usb du X20 est à un format propriétaire, ce n'est pas une micro usb.
Sur le portail Fuji, à la rubrique "cordons" il existe bien un cordon usb, mais il n'est pas signalé comme compatible avec le X20;
D'où mes questions :

- Tout les cordons usb fuji sont-ils au même format et compatibles avec tout les boîtiers Fuji?
    - Sinon ou trouver un cordon usb compatible avec le X20?

olivierrychner

Mais pourquoi faire, quand un bon lecteur externe relié à un PC en USB 3 ira vachement plus vite? Et c'est valable pour le transfert des images et les mises à jour du firmware - oh, pardon, du "micrologiciel"!

Olivier

jeanmau

Pareil...
J'ai eu plusieurs appareils numériques, je n'ai jamais utilisé un cordon. Je décharge directement les cartes sur mon Mac...

pueyo

j'utilise le cordon quand j'ai peu de photos sinon un lesteur amovible usb3 le remplace mais ça me fait plus de manips, un branchement d'un côté et de l'autre sortir la carte du boitier, chercher le lecteur usb 3 , le brancher, y mettre la carte, transférer , sortir la carte, la remettre dans le boitier, débrancher le lecteur usb3, eventuellement le ranger (je n'ai qu'une ralonge usb3 et seulement 2 ports) moins il y a de manips mieux se portent les connexions.
Sur un pc équipé d'un lecteur  de carte usb3 incorporé on peut négocier  ;D
Pierre

chevalier2

Citation de: Gus le Septembre 10, 2013, 09:15:04
La prise usb du X20 est à un format propriétaire, ce n'est pas une micro usb.
Sur le portail Fuji, à la rubrique "cordons" il existe bien un cordon usb, mais il n'est pas signalé comme compatible avec le X20;
D'où mes questions :

- Tout les cordons usb fuji sont-ils au même format et compatibles avec tout les boîtiers Fuji?
    - Sinon ou trouver un cordon usb compatible avec le X20?

Sur le X-E1 il faut un cable Mini B assez courant, le même que pour le NIkon D70.
Si le cordon pour le X 20 correspond à celui décrit dans le post 2, les cables ne sont pas identiques pour tous les appareils Fuji compact.
Il ressemble beaucoup à celui fourni en standard avec les anciens Coolpix 2200, 4100 ou plus récents, Nikon AW 100 et même Coolpix A
Cela ressemble au micro B, disponible
dans tout bon magasin de fournitures informatiques
Chevalier2

Gus

ça ressemble effectivement à du micro B mais j'ai bien peur que ce n'en soit pas ...

chevalier2

Je comprends donc que tu n'as pas (plus) de cables Nikon pour Coolpix
Et dans ton entourage...

Je viens de voir dans le mode d'emploi que le cable USB est fourni d'origine, perdu peut-être
Chevalier2

PatricThéo

jamais, vraiment jamais utilisé de cordons USB (qui s'entassent dans un carton)... juste lecteur de carte interne ou externe... tellement plus simple !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Gus

Citation de: chevalier2 le Septembre 10, 2013, 20:02:15
Je comprends donc que tu n'as pas (plus) de cables Nikon pour Coolpix
Et dans ton entourage...

Je viens de voir dans le mode d'emploi que le cable USB est fourni d'origine, perdu peut-être

Je n'ai jamais eu de Coolpix.
Je n'ai pas perdu le cordon fourni, mais je voudrais en avoir un deuxième qui resterait à demeure dans le sac de l'apn, lorsque je voyage.
Personnellement je trouve très pratique de transférer mes photos via le cable usb, même si c'est un peu plus lent...mais ça n'engage que moi !

chevalier2

OK compris   ::) ::)
J'en ai des tonnes, mais un peu loin pour envoyer
Bonne chance pour la recherche.
Chevalier2

Gus

cg37

Citation de: PatricThéo le Septembre 10, 2013, 20:09:29
jamais, vraiment jamais utilisé de cordons USB (qui s'entassent dans un carton)... juste lecteur de carte interne ou externe... tellement plus simple !
...plus simple !!!! Ah bon... ???
Avec le lecteur de carte: ouvrir le compartiment, retirer la carte, mettre la carte dans le lecteur. Après: retirer la la carte, la remettre dans le compartiment de l'APN et refermer.
Avec le cordon: brancher le cordon, mettre sur 'ON". Après: mettre sur "OFF", débrancher le cordon.
Pour moi, y'a pas photo. :D
Christian Gautier (cg37)

pueyo

Pierre

PatricThéo

Citation de: cg37 le Septembre 14, 2013, 21:23:41
...plus simple !!!! Ah bon... ???
Avec le lecteur de carte: ouvrir le compartiment, retirer la carte, mettre la carte dans le lecteur. Après: retirer la la carte, la remettre dans le compartiment de l'APN et refermer.
Avec le cordon: brancher le cordon, mettre sur 'ON". Après: mettre sur "OFF", débrancher le cordon.
Pour moi, y'a pas photo. :D
et tu as oublié de dire, en plus, que je dois enlever le grip avant d'accéder à la trappe !... et ben moi, je trouve ça plus "simple", ça veut pas dire plus "facile" ou rapide... mais plus "naturel", plus évident, plus logique... et ça fait depuis la naissance du numérique que je trouve ça plus simple... en tout cas, plus sain... je n'aime pas avoir un cordon reliant mon boitier à un PC... et l'idée, qu'un jour, je puisse partir précipitamment en ayant oublié de débrancher le cordon avec tous les risques que ça comporte (en fait y'a longtemps, ça m'est arrivé, et j'ai pété un port USB de mon PC)... voilà... c'est comme ça, pour moi...
en tout cas, je n'ai jamais eu le problème du monsieur du dessus qui s'inquiète parce qu'il n'a pas le cordon compatible d'avance... rien que pour ça, oui, c'est plus "simple"...

PatricThéo

et tu as oublié de dire, en plus, que je dois enlever le grip avant d'accéder à la trappe !... et ben moi, je trouve ça plus "simple", ça veut pas dire plus "facile" ou "rapide" (ça, franchement, je m'en tape ! 30 secondes perdues là ne m'empêcheront pas d'arriver en même temps que tout le monde à minuit le soir du réveillon)... mais, oui, plus "naturel", plus évident, plus logique, plus sécure... ça fait depuis la naissance du numérique que je trouve ça plus "simple"... en tout cas, plus sain... je n'aime pas avoir un cordon reliant mon boitier à un PC... et l'idée, qu'un jour, je puisse partir précipitamment en ayant oublié de débrancher le cordon avec tous les risques que ça comporte, m'angoisse (en fait y'a longtemps, ça m'est arrivé, et j'ai pété un port USB de mon PC)... voilà... c'est comme ça, pour moi...
en tout cas, je n'ai jamais eu le problème du monsieur du dessus qui s'inquiète parce qu'il n'a pas "LE cordon compatible d'avance"... rien que pour ça, oui, c'est plus "simple"...
bon... je me suis planté... ce message est la correction/complément du précédent

cg37

Petite remarque, l'un n'empêche pas l'autre.
Le cordon dédié reste chez moi (moins de risque de perte). Le lecteur de cartes est dans mon sac photo.
Chez moi, j'utilise le cordon. "Chez les autres" j'utilise le lecteur de cartes.
Christian Gautier (cg37)

Gus

PatricThéo