L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

Powerdoc

Galop d'essai de l'OMD 1 outre manche

Sur les optiques 4/3 , c'est un peu moins bien que sur l'E5 qui lui même n'était pas génial par rapport a la concurrence actuelle
Les perfs sont bien meilleures en micro 4/3.
Gros progrès en suivi AF continu, le système traditionnel par detection de contraste étant incapable de deviner la prochaine map, le nouveau système est un gros progrès comme sur le Nikon V1 : le % de photos réussies est tout a fait correct.

Chris59

Citation de: Mlm35 le Septembre 13, 2013, 06:20:20
Alors là, chris, j'admire la confiance. Achetez sans attendre les testes, je ne suis pas pret de la faire.
J'utilise la marque Olympus depuis des années... ceci explique cela.Et puis on n'est jamais à l'abri d'une courroie qui lâche.

LaRedac

#327
Citation de: JMS le Septembre 12, 2013, 23:28:42

Un deuxième E5 ou un deuxième OM-D E-M1 ?

Parce que pour ce dernier comme il n'y a que 2 ou 3 protos pour la France en prêt presse on comprend que le stock soit faible  ;)


Exact !

L'appareil vient juste d'être présenté et ne sera pas disponible à la vente avant quelques semaines.

Toutefois... la rédaction de Chasseur d'images a pu disposer d'un exemplaire de série, en version définitive, et non d'un prototype, bien avant l'annonce officielle.

Ce qui donne matière à un test exclusif et non à une simple prise en mains, dans notre numéro 357. Présentation, mesures du labo Chasseur d'Images et retours du terrain, tout y est!

Bonne lecture  ;)
TEST COMPLET avec mesures et essais de terrain, sur un modèle finalisé, dans Chasseur d'Images 357

                                      Plus de détails ici
         
       


JMS

En effet, très bel article (j'ai juste un petit doute sur le suivi AF de sujets rapides - quand je photographie au Mans en général les voitures sont à plus de 50 à l'heure - compte tenu des mesures publiées) et surtout excellent exploit des services spéciaux de CI ! ;D ;D ;D

LaRedac

Citation de: Mlm35 le Septembre 13, 2013, 06:20:20

Alors là, chris, j'admire la confiance. Acheter sans attendre les tests, je ne suis pas prêt à le faire.

Mais... Chris59 a peut-être tout simplement lu le test paru dans Chasseur d'Images...  ;)


Caloububu

Citation de: Mlm35 le Septembre 13, 2013, 06:18:56
merci jms pour la précision sur les capteur leica. effectivement, on ne peut pas taxer ST micro de PME.

Dans ma pauvre mémoire, il me semblait que c'était une plus petite société. méa culpa.

Dans le fond, ta mémoire est bonne:  il y avait une branche a Rennes qui a fermée il y a quelques années (environ 150 salariés si je me souviens bien): production externalisée à l'étranger bien sur ! Comme presque la totalité de cette "grosse" boite....
Pentax: think differently !

elpabar

Citation de: LaRedac le Septembre 13, 2013, 08:57:22

Mais... Chris59 a peut-être tout simplement lu le test paru dans Chasseur d'Images...  ;)
En vente quand ?

Pierre-Marie


Pierre-Marie

Citation de: Powerdoc le Septembre 13, 2013, 07:52:41
Galop d'essai de l'OMD 1 outre manche

Sur les optiques 4/3 , c'est un peu moins bien que sur l'E5 qui lui même n'était pas génial par rapport a la concurrence actuelle
Les perfs sont bien meilleures en micro 4/3.
Gros progrès en suivi AF continu, le système traditionnel par detection de contraste étant incapable de deviner la prochaine map, le nouveau système est un gros progrès comme sur le Nikon V1 : le % de photos réussies est tout a fait correct.
Le test dont tu sembles parler a été mis à jour à ce sujet. Ils ont comparé les deux appareils - alors qu'ils se réferraient à leurs souvenirs - et ont trouvé des performances semblables. Peut-être moins bonnes en basse lumière pour l'EM-1.


Nikojorj

Juste pour que ça soit clair, la comparaison est avec l'E-5 (et pas le V1!), et c'est sur http://www.dpreview.com/previews/olympus-om-d-e-m1/7

while the E-M1 focuses at a similar speed to the E-5 in good light, it is more prone to occasionally slowing down and juddering the lens into focus than the E-5 [...] if you're a Four Thirds lens owner and hoping for contemporary DSLR performance, you're going to be disappointed
Donc bon, la comparaison avec un D3/D4 est peut-être moins bien vue ; ils disent cependant qu'on est au niveau d'un 70D (mais en live view ou en PDAF? Hirondelle d'Europe ou d'Afrique?)

elpabar

Citation de: ewans le Septembre 13, 2013, 09:49:12
Bouge-toi un peu le doigt, c'est écrit au-dessus!

http://www.chassimages.com/index.php?page=nouveau-ci
Merci pour ton aimable réponse. ::) Mais je dois certainement avoir  besoin de lunettes puisque je n'y vois toujours pas la  date de sortie :D
(ma buraliste a encore le précédent numéro)

Mistral75

Citation de: elpabar le Septembre 13, 2013, 10:08:31
Merci pour ton aimable réponse. ::) Mais je dois certainement avoir  besoin de lunettes puisque je n'y vois toujours pas la  date de sortie :D
(ma buraliste a encore le précédent numéro)

Ce n'est jamais que dans le premier paragraphe "Au sommaire..." mais il faut savoir lire jusqu'à la 9ème ligne ;) :

"Ce n°357 est déjà arrivé chez tous nos abonnés, il est en vente dans les kiosques dès ce week-end."

Mistral75


Nikojorj

Yeeeeeeeeeees j'ai grillé Mistral75 de 22mn!  8) 8) 8) 8) 8)
;D

Fab35

Citation de: Mistral75 le Septembre 13, 2013, 10:25:18
Digital Photography Review a complété la partie "autofocus" de sa prise en mains :

http://www.dpreview.com/news/2013/09/13/olympus-om-d-e-m1-review-extended-with-more-af-insights

et directement http://www.dpreview.com/previews/olympus-om-d-e-m1/7
La séquence 2 particulièrement, n'est pas du tout représentative de la perf AF : tout est net partout  !
Sur la 1ere séquence, il faut que le cheval se rapproche vraiment du photographe pour que le fond soit un peu flou. En plus, c'est pas razor-sharp non plus...

Un test AF, c'est je crois plus pertinent avec un équivalent 70-200f/2.8, objo à tout faire des photographes de sujets remuants.
Ensuite, avec des gros télés lumineux à pdc très courte, genre sprinter de face.

Test peu convaincant je trouve.

Mais on notera les progrès réels de l'hybridation de l'AF (contraste+phase), ce qui est une bonne nouvelle.

Mistral75

Citation de: Nikojorj le Septembre 13, 2013, 10:38:50
Yeeeeeeeeeees j'ai grillé Mistral75 de 22mn!  8) 8) 8) 8) 8)
;D

;D Bien joué ! et au temps pour moi.

222

Citation de: elpabar le Septembre 13, 2013, 10:08:31
Merci pour ton aimable réponse. ::) Mais je dois certainement avoir  besoin de lunettes puisque je n'y vois toujours pas la  date de sortie :D
(ma buraliste a encore le précédent numéro)

Ca t'apprendra à ne pas être abonné ;) et à acheter tes journaux chez une buraliste et pas chez le journaliste  ;) ;) ;)

j'espère qu'elle est mignonne au moins, ta buraliste! Moi, je voudrais bien être abonné à Chasseur d'images en recommandé, parce que ma factrice est vraiment très mignonne et que ça l'obligerait à rentrer chez moi une fois par mois  :D

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2013, 11:01:39
La séquence 2 particulièrement, n'est pas du tout représentative de la perf AF : tout est net partout  !
Sur la 1ere séquence, il faut que le cheval se rapproche vraiment du photographe pour que le fond soit un peu flou. En plus, c'est pas razor-sharp non plus...

Un test AF, c'est je crois plus pertinent avec un équivalent 70-200f/2.8, objo à tout faire des photographes de sujets remuants.
Ensuite, avec des gros télés lumineux à pdc très courte, genre sprinter de face.

Test peu convaincant je trouve.

Mais on notera les progrès réels de l'hybridation de l'AF (contraste+phase), ce qui est une bonne nouvelle.

Selon CI, la phase serait pour les optiques 4/3 et le contraste pour les optiques micro 4/3
Je retourne a la lecture de CI

Fab35

Citation de: Powerdoc le Septembre 13, 2013, 11:58:59
Selon CI, la phase serait pour les optiques 4/3 et le contraste pour les optiques micro 4/3
Je retourne a la lecture de CI
Ah ouais, même pas conjoints ?
Oh ?

Alain OLIVIER

Tiens ! Je vais l'acheter de nouveau pour l'occasion. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

painfulgulch

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2013, 11:59:43
Ah ouais, même pas conjoints ?
Oh ?
Euh, je crois que si, mais en mode C-AF ?

Mistral75

Citation de: painfulgulch le Septembre 13, 2013, 12:03:09
Euh, je crois que si, mais en mode C-AF ?

Oui. Digital Photography Review a fait un tableau récapitulatif très clair, je le joins ici.

http://www.dpreview.com/previews/olympus-om-d-e-m1/7

Phil03

#348
Chris59, tu as pu le commander sur le shop Olympus ?
Impossible de le voir en precommande.

Édit : trouvé

Phil03

Effet collatéral du M1 (ou pas), les annonces eBay du M5 commencent à fleurir en occasion, autour de 600-700€ en enchères avec 1 ou 2 zooms