L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

xcomm

Citation de: xcomm le Septembre 13, 2013, 19:04:10Pas encore arrivé chez moi.
Bonsoir,

Et bien tout arrive. :-)

Une petite mise en bouche sur cet OM-D E-M1, afin de vous laisser le plaisir de la lecture et de la découverte : "Un petit pro ? Non, un pro de petite taille ?

Ah oui, j'avais bien compris qu'Olympus avait fait du bon travail, mais là, ça confirme que mon intuition m'avait bien fait de choisir ce système et ce concept qui répond bien à mon utilisation et ma conception de la photographie. Qualité, compacité, et poids modéré, et plein de belles images à venir.

Bonne soirée, et bonnes photos.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Dub

Citation de: xcomm le Septembre 14, 2013, 18:25:53
Bonsoir,

Et bien tout arrive. :-)

Une petite mise en bouche sur cet OM-D E-M1, afin de vous laisser le plaisir de la lecture et de la découverte : "Un petit pro ? Non, un pro de petite taille ?

Ah oui, j'avais bien compris qu'Olympus avait fait du bon travail, mais là, ça confirme que mon intuition m'avait bien fait de choisir ce système et ce concept qui répond bien à mon utilisation et ma conception de la photographie. Qualité, compacité, et poids modéré, et plein de belles images à venir.

Bonne soirée, et bonnes photos.
Xavier

Oui , ce "petit" appareil a de quoi redonner du baume au cœur à tous les utilisateurs du système 4/3 ...

Bravo Olympus !!!

8)

xcomm

Citation de: imrryr le Septembre 14, 2013, 16:33:16je pense un peu comme toi, il s'agit sûrement de la façon dont la coupure des informations arrivent brutalement dans les hautes lumières...
Bonsoir imrryr,

Non, ce n'est pas le cas. :-) Voir p. 111, paragraphe "Rendu des valeurs".

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: Dub le Septembre 14, 2013, 18:31:09
Oui , ce "petit" appareil a de quoi redonner du baume au cœur à tous les utilisateurs du système 4/3 ...

Bravo Olympus !!!

8)

Bonsoir Dub,

Oui, tout à fait, et ce qui me réjouit également, c'est que la passion de CI est toujours toujours intacte, si je lis l'édito, et que je regarde la photo de la double page 158 - 159.

Ça, ça fait vraiment plaisir aussi. :-)

Et puis ce nouveaux test de l'efficacité de l'AF en basse lumière, une super bonne idée. :-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonsoir,

Brochure de présentation PDF disponible ici :
http://support.olympus.co.jp/jp/support/dlc/archive/omd_em1.pdf

N'hésitez pas à compléter, si vous avez une version anglaise, ou française, je serais moi aussi très intéressé de pouvoir bien comprendre tout ce qui y est écrit.
Il y a des retours d'expériences avec des objectifs Zuiko Digital 4/3, et une planche du système comlet avec tout ce qui est disponible. Même chose en pages finales pour les adeptes des profondeurs.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonsoir,

Et la présentation par les "Olympus Girl" d'Olympus Taïwan.
https://www.youtube.com/watch?v=cH1LCpScFso

Il est beau ce 300mm, n'est-ce pas ?

On attend maintenant la version française au prochain salon français. ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

cptcv

Citation de: Phil03 le Septembre 14, 2013, 12:19:09
Même si ils n'en ont plus , ils pourraient continuer à prendre les pré commandes.

??? S'ils l'avaient en stock ça ne serait pas des pré-commandes mais des commandes, non ?


cptcv

Citation de: Dub le Septembre 14, 2013, 18:31:09
Oui , ce "petit" appareil a de quoi redonner du baume au cœur à tous les utilisateurs du système 4/3 ...

A ceux du système micro 4/3 sans aucun doute. Pour ceux du système 4/3 je suis plus dubitatif...


Pardigou

J'espère qu'Alain Olivier est déjà au lit, sinon tu vas lui gâcher la nuit et il va faire des mauvais rêves !!  ;)  ;D ;D

SJF.PC

Citation de: tilto le Septembre 14, 2013, 22:47:56
Une initiative louable et intéressante, et surtout désintéressée, à mettre au crédit du site français le plus crédible, le plus complet, le plus convivial, consacré à Panasonic et Olympus sur le web. Bravo !

Et en plus c'est un petit gars sympathique qui s'en occupe !  ::)

microtom

Citation de: tilto le Septembre 15, 2013, 08:46:02
le premier qui rit je le mords  :-[

Tiens! Un Miaouss qui parle! Tu as perdu la Team Rocket?
Mangez des cacahuètes!

F P

En regardant les tests dans CI du gx7 et de l'OM-D E-M1 et plus particulièrement la photo du chat et du timbre j'ai l'impression que les tons tire légèrement sur le vert pour l'Olympus et très légèrement sur le rouge pour le Panasonic

un problème d'impression du magasine?

je poste aussi sur le fil du GX7.

Alain OLIVIER

Toujours pas remis de ses pathétiques déboires avec Carrefour le tilto-jm62 apparemment. C'est triste. Bon dimanche !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nikojorj

Citation de: imrryr le Septembre 14, 2013, 16:33:16
il s'agit sûrement de la façon dont la coupure des informations arrivent brutalement dans les hautes lumières...
??? Ca c'est la performance du dérawtiseur, tous les capteurs se comportent exactement pareil en raw sur ce point (oui, sauf le Fuji d'il y a 10 ans OK).
Citation de: Alain Olivier le Septembre 15, 2013, 14:38:13
Toujours pas remis de ses pathétiques déboires avec Carrefour le tilto-jm62 apparemment. C'est triste. Bon dimanche !
Ah bon c'est pour quand l'EM1 à 100€ à carrouffe? j'en commande trois allez...

alpseb


imrryr

carrément......!

moi qui pensais qu'on m'y reprendrais plus!!!! (au reflex....) , j'ai des insomnies chroniques depuis la lecture, les clips sur le "tube" et tout l'bastringue...  ;)

Chris59

Il est possible de tester l'OMD EM1 et l'OMD EM5 et plein d'autres appareils entre eux (toutes marques confondues) comparativement, sur ce site et sur différentes mires :
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

elpabar

Tiens ça faisait un paquet de mois que j'avais pas entendu parlé de ce site comparateur.
C'est celui là qu'on utilisait quand on parlait du lissage de nikon sur son D300 par rapport aux E3/E5.

xcomm

Bonsoir elpabar,

Oui, tout à fait. A l'époque, nous avions droit à un vrai être humain pas mal du tout en chaire et en os pour bien voir le rendu de la peau.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Amaniman

Citation de: imrryr le Septembre 16, 2013, 12:35:44
carrément......!

moi qui pensais qu'on m'y reprendrais plus!!!! (au reflex....) , j'ai des insomnies chroniques depuis la lecture, les clips sur le "tube" et tout l'bastringue...  ;)

Ah bon ?! C' est un reflex l' Omd Em1 ?

elpabar

Citation de: Amaniman le Septembre 16, 2013, 20:08:31
Ah bon ?! C' est un reflex l' Omd Em1 ?
Hum...
Un p'tit complexe de superiorité?  :D

On se prend pas trop la tête avec l'appellation ici.
Il n'a pas de miroir. Certes.
Mais tout le reste est identique. Et pour le grand public, un reflex s'identifie par sa capacité à changer d'objectif.
Alors oui, on s'en fout complètement de l'appellation. Et reflex lui correspond bien plus que cette appellation laide d"hybride".

Powerdoc


Amaniman

Citation de: elpabar le Septembre 16, 2013, 20:13:20
Hum...
Un p'tit complexe de superiorité?  :D

On se prend pas trop la tête avec l'appellation ici.
Il n'a pas de miroir. Certes.
Mais tout le reste est identique. Et pour le grand public, un reflex s'identifie par sa capacité à changer d'objectif.
Alors oui, on s'en fout complètement de l'appellation. Et reflex lui correspond bien plus que cette appellation laide d"hybride".

Vraiment à cran les Olympusssssssssssssistes !  ::)  Vous en faites pas ; l' a l' air bien né celui-là... décrispe !   :D

                                              

Goblin

Tiens, je m'en vais faire un fil séparé sur UN avantage notable du VE contre le VO. He he he. Voyons voir si on devinera.