600x ou 1000x pour carte mémoire ?

Démarré par Olivier-Ma, Septembre 11, 2013, 16:02:50

« précédent - suivant »

Olivier-Ma

Bonjour à tous,

je viens chercher des renseignements, car je possède aujourd'hui une Carte mémoire Compact Flash UDMA 600x (donc 90mo/sec) avec un 5D2.
En testant, je peux prendre 14 photos, puis je dois attendre 4 secondes, avant de faire a nouveau pareil.

Je souhaiterais donc acheter, une 800x voir 1000x (donc 150Mo/sec) ce que je pense me permettrait de ne même plus attendre.

Seulement un photographe m'a dit que sur Canon, l'appareil était bloqué a 95mo/sec en rafale...

1 : Est-ce vrai ?
2 : En prenant une 1000x, sera-t-elle vraiment meilleure que la 600x et me permettra-t-elle de ne aussi plus attendre lors de l'enregistrement ??

Merci d'avance pour vos réponses,

Olivier

chris4916

Il faut effectivement regarder quel est le débit maxi du contrôleur de la carte sur l'appareil (ça ne sert pas à grand chose de prendre du 150 Mo/s si le contrôleur bride à 95 Mo/s) mais il faut aussi (et je dirais surtout) te méfier des chiffres annoncés par les différents vendeurs ou pseuso fabricants.
Essaie de trouver un benchmark de la carte que tu vises avec des gros fichiers, en écriture. Les performances peuvent varier très significativement selon la taille du fichier utilisé pour les tests.

Olivier-Ma

Merci Chris pour votre réponse

Justement j'étais hier sur le site canon pour essayer de trouver la limite, mais je n'ai pas trouvé. Où puis-je voir ca ?

Qu'est ce qu'un benchmark ?

J'avais fais un autre Test avec une 200x, et au bout de 12 photos ej devais attendre 8sec, contre 4sec et 14photos apres la 600x

canonbeber

Quelle marque as tu choisi ?
Parce qu'entre une sandisk et une noName ce n'est pas la même chose même si c'est écrit 90 Mo/s

RolandH