Nouveau micrologiciel pour les 645D/K-50/K-500/K-5IIs/K-5II/K-5/K-30/K-01/K-r

Démarré par Mistral75, Septembre 12, 2013, 01:15:02

« précédent - suivant »

oliver939

Citation de: clover le Septembre 14, 2013, 16:38:37
Bon, mise à jour faite avec mon K-5 et K-01, depuis, je trouve que tout va mieux...
^-^

ca n'allait pas bien avant ?

langagil

LabelImage

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Xophe

Xophe

olive36

Blague à part quelqu'un a t-il testé (à part moi) ce firmware 1.15 ...et quel sont ses conclusion...ça m'intéresse vraiment. ;D

langagil

Citation de: olive36 le Septembre 24, 2013, 19:37:51
Blague à part quelqu'un a t-il testé (à part moi) ce firmware 1.15 ...et quel sont ses conclusion...ça m'intéresse vraiment. ;D

Pour info il y a bien olive36  ;D  je pense que cette màj l'a comblé..............le mieux est de lui demander  ;D.............mais oseras-tu?  ;)
LabelImage

almat

Citation de: olive36 le Septembre 24, 2013, 19:37:51

Perso je dirais qu'à priori pour mon K-30 l'AF semble plus réactif.

x62

Mise à jour faite.

Merci pour les liens
et à Clover pour le rappel du mode opératoire

Chris 95

Mise à jour effectuée aussi (K5), j'ai pas remarqué d'améliorations avec l'AF...

coto34

Mise à jour de mon K5 avec le 1.15 aujourd'hui, j'ai fait le test avant et après avec un 12-24 et un 70ltd.
Effectivement c'est vraiment mieux au niveau de la map, mais c'est d'autant plus flagrant en fonction de l'objectif utilisé, avec mon 12-24 cela passe quasiment inaperçu, par contre avec mon 70ltd, alors là c'est le jour et la nuit, avant il patinait dans la pénombre ou dès que la surface de map était un peu lisse, par contre maintenant il accroche partout au quart de tour, impeccable, je suis ravi !!! 8)

Gér@rd

Oui j'ai l'impression aussi qu'il y a une petite amélioration de l'AF mais que ça dépend  complétement des optiques...

Sur la plupart des miennes je n'ai pas vu de changement flagrant (ça peut être du placebo). La seule où j'ai l'impression d'un franche amélioration, c'est sur mon Tamron 17-50.

Michel

Je viens d'avoir un choc.
J'installe comme il se doit le nouveau micrologiciel et je tente de prendre une photo. Le miroir se bloque en position relevée. Pour faire descendre le miroir, il fallait que j'éteigne l'appareil. On se sent vachement orphelin et ce d'autant plus que demain j'ai une commande à honorer. J'éteins, je rallume, j'essaie à tous les modes, manuel, P......rien n'y fait. Je recharge la batterie, je ré-installe le nouveau micrologiciel que j'incrimine et pour lequel un forumeur a eu qq difficultés semble t-il.
En fait, curieusement alors que je ne me sers jamais de cette fonction, en tout cas pas ces temps derniers, MIROR UP était sélectionné dans le menu. Est-ce l'installation du firmware ou une fausse manip, je penche plutôt pour cette dernière hypothèse, mais j'ai eu chaud. Ce genre de dérèglement se produit parfois avec différentes commandes, ultra sensibles.

Chris 95

Citation de: Chris 95 le Septembre 26, 2013, 06:49:00
Mise à jour effectuée aussi (K5), j'ai pas remarqué d'améliorations avec l'AF...

Essayé avec mes objectifs SDM (16-50 & 50-135), pas encore testé ce firmware avec un flash j'espère toujours une amélioration (surex notoire en p-ttL et correction obligatoire) ce que tu écris olive36 est encourageant...

sebs

Personnelement j'ai utilisé le K-30 sur un mariage, avec le nouveau firmware, je n'en suis pas pleinement satisfait.
NB: auparavant je n'avais pas utilisé autant le k-30, je l'ai acheté en juillet seulement.
J'ai d'un côté des photos soit floues, soit avec une mise au point qui ne s'est pas faite où j'aurais voulu (par exemple sur une personne en arrière-plan).
De l'autre côté, j'ai encore eu trop de déchets à mon goût dûes à une surex notable au flash (en mode hs). J'ai même l'impression que sur ce point le K-30 est pire que mon vieux Ds! Pas top... nb: mon flash est le 360 fgz.

langagil

Citation de: sebs le Octobre 01, 2013, 09:55:28
Personnelement j'ai utilisé le K-30 sur un mariage, avec le nouveau firmware, je n'en suis pas pleinement satisfait.
NB: auparavant je n'avais pas utilisé autant le k-30, je l'ai acheté en juillet seulement.
J'ai d'un côté des photos soit floues, soit avec une mise au point qui ne s'est pas faite où j'aurais voulu (par exemple sur une personne en arrière-plan).
De l'autre côté, j'ai encore eu trop de déchets à mon goût dûes à une surex notable au flash (en mode hs). J'ai même l'impression que sur ce point le K-30 est pire que mon vieux Ds! Pas top... nb: mon flash est le 360 fgz.

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'A-F Pentax, j'ai le même problème....................mais je peux comprendre que d'autres ne l'ont pas: ceux qui n'utilisent pas le MAP-recadrage, les collimateurs latéraux, les grandes ouvertures en position rapprochée, ceux qui font du paysage/urbain etc  ;)
LabelImage

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

Citation de: Laurentg78 le Octobre 01, 2013, 12:10:20
C'est bien là dessus que le k3 est très attendu.

Entièrement d'accord et pentax, cette fois, n'a pas intérêt à se louper. N'empêche faut vraiment être fidèle: il faut attendre la sortie de ce boitier, le tests (en admettant qu'on puisse leurs faire confiance), le retour de ceux qui se seront "jeter" à l'eau (en admettant qu'on puisse leurs faire confiance)  un test positif d'Image&Nature me satisferait (en admettant que 1- ils testent le boitier et 2- qu'ils ne le testent pas un an après sa sortie) ..............bref faut vraiment être fidèle à Pentax alors qu'il existe déjà des boitiers et objos ailleurs et çà Pentax ferait bien d'en être un peu plus conscient  ;)
LabelImage

Diapoo®

(...) J'ai d'un côté des photos soit floues, soit avec une mise au point qui ne s'est pas faite où j'aurais voulu (par exemple sur une personne en arrière-plan). (...)

Problèmes classiques de l'utilisation multi-collimateurs : l'AF actuel n'est précis que sur le collimateur central seul  :(

(...) De l'autre côté, j'ai encore eu trop de déchets à mon goût dûes à une surex notable au flash (en mode hs). J'ai même l'impression que sur ce point le K-30 est pire que mon vieux Ds! Pas top... nb: mon flash est le 360 fgz.

Je confirme aussi, sur K5, après un week-end photo : de près il faut toujours mettre 1 IL sur le flash (j'ai le petit AF 200) et 1 à 2 IL sur le réglage du flash de l'appareil  :o
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: langagil le Octobre 01, 2013, 12:55:54
(...) bref faut vraiment être fidèle à Pentax alors qu'il existe déjà des boitiers et objos ailleurs et çà Pentax ferait bien d'en être un peu plus conscient  ;)

Oui ... On peut espérer que ces dernières 3 - 4 années de léthargie technologique ont été la conséquence des changements successifs de propriétaires et que Pentax va maintenant repartir du bon pied  ... pour de nouvelles aventures !   ;)

Chris 95

Je confirme aussi, sur K5, après un week-end photo : de près il faut toujours mettre 1 IL sur le flash (j'ai le petit AF 200) et 1 à 2 IL sur le réglage du flash de l'appareil  :o
[/quote]
Je suis à peu près dans les mêmes valeurs (AF360) par contre en position HS sur le flash pas de surex?

Diapoo®

Je ne peux pas te répondre : a priori je ne peux pas faire de synchro HS avec l'AF 200  :(

sebs

Je n'ai pas le sentiment que c'est sur les vues les plus rapprochées que j'ai eu les surex au flash, ça m'a vraiment l'air du bug, où dans certains cas le boitier calcule mal l'exposition au flash  :'(

clover

Tiens, j'ai un des habitués de forumpentax.fr qui dit avoir vu une amélioration notable du mode AF suivi/prédicitf avec son K5IIs, d'autres échos similaires ?

Mistral75

Nouvelle version (1.06) du micrologiciel pour les K-5 II et IIs, corrigeant un bogue de la version 1.05 (décidément... >:() :

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/k-5_2_s.html

tkosak

c'est la mode de chez ricoh de publier des mises à jour à tour de bras? Obligé qu'ils créent autant de bugs supplémentaires.... Une sorte de revers de la médaille : en matière de logiciel, on ne peut pas aller "vite et bien".