Je vais craquer !

Démarré par Jinx, Septembre 04, 2013, 14:09:14

« précédent - suivant »

PatricThéo

Citation de: Yadutaf le Septembre 16, 2013, 13:23:40
Et ceux qui ont beaucoup moins de post mais qui sont nettement plus anciens, ils deviennent quoi là dedans ?
Je sais pas, demande à Diapoo... ::)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

grosnoob06

Citation de: GilD le Septembre 15, 2013, 10:04:07
D'ailleurs pour reprendre le fil dans son bon sens, je vous annonce que ça y est j'ai craqué : tout mon matériel Nikon (D700, 24-70 et 70-200 VRII) est en vente depuis hier ! D'ici quelques jours je serai l'heureux propriétaire d'un X100s (que j'ai déjà) et d'un X-Pro1 + 14 + 35 + 60 et j'hésite encore à prendre le 55-200.

Cool. J'ai testé le 60 sur mon modeste X-M1... ça dépote salement... vraiment un cailloux à posséder. Pour les autres, je ne peux pas me prononcer, mais il y a assez de littérature ici sur le sujet. Bonnes photos à toi.
Pourquoi tant de N ?

baséli

Il est cool ce fil, je regrette de ne pas y avoir participé avant. Je viens d'en lire une partie (les dernières pages), et j'ai quelques remarques et questions:

- grosnoob06, sais-tu pourquoi le sommet de la pyramide de Maslow est illustré par la lettre phi? J'aurais plutôt mis oméga, mais je rate peut-être quelque chose, d'où ma question; (à la réflexion: parce que philosophe?)

- matopho: cool man! Y'en a qui aiment mettre le foutoir, ou qui sont vraiment irrités par les autres. Faut laisser pisser quand on voit qu'ils sont là pour jouer, il est vrai qu'on ne s'en aperçoit pas forcément tout de suite.

- Non, l'idéal n'est pas le Xpro et le 35, mais le X100s et son 23. Na.

- PatricThéo: je suis fier d'avoir la réponse à ta question existentielle: 1 Xpro2, of course.

- Quand on me dit que je suis lourd, je en ce moment réponds: "oui, 94kg pour 1,90m". Il est vrai que je suis un peu loin de mon poids de forme.

- matopho: Arpanet? Tout s'explique, t'y connais rien aux jeunes qui savent tout bien mieux que les autres. Viens avec moi, on causera cartes perforées, uucp et disquettes 8 pouces.

- Il y a marqué "hyper actif" sur mon profil. C'est n'importe quoi de chez n'importe quoi.

- Comme GilD a finalement craqué, il est peut être temps d'archiver le fil.

Yadutaf

Citation de: pacmoab le Septembre 16, 2013, 13:57:52
Je me garde d'intervenir souvent dans les fils techniques  ;D ;D ;D

Sur le 3615photim, on n'avait pas les fils éphémères  :D !
Thierry

Jinx

Citation de: BO105 le Septembre 16, 2013, 12:43:28
Bienvenu donc dans le monde FUJI. (Moi j'ai craqué au bout de deux mois, et hop le D700, ses 7 optiques, flash, soufflet, et j'en passe.... revendus)

Merci, pour le 55-200 à vrai dire je ne suis pas emballé par l'idée de passer sur Fuji X pour reprendre des zooms (j'ai fait le switch pour éliminer le poids et l'encombrement), mais il n'y a rien en fixe pour les longues focales alors je vais surement le prendre et le revendre le jour ou Fuji sortira 1 ou 2 fixes genre 105 et 200.

PatricThéo

Citation de: GilD le Septembre 16, 2013, 16:33:03
Merci, pour le 55-200 à vrai dire je ne suis pas emballé par l'idée de passer sur Fuji X pour reprendre des zooms (j'ai fait le switch pour éliminer le poids et l'encombrement), mais il n'y a rien en fixe pour les longues focales alors je vais surement le prendre et le revendre le jour ou Fuji sortira 1 ou 2 fixes genre 105 et 200.

même chose pour moi ! moi c'est un équivalent 135 mm que j'attends

pour l'équivalent 105mm, le 60mm (équivalent 90mm) n'est pas loin et il est excellent
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Goelo

Citation de: PatricThéo le Septembre 16, 2013, 17:57:03
même chose pour moi ! moi c'est un équivalent 135 mm que j'attends

Je l'attends aussi.
Pour l'instant pas à l'horizon...  :P

matopho

Ayant vécu un certain temps avec un Leica CL, oui celui du pauvre, après un passage par les reflex Canon, je suis revenu à la visée optique avec un X-Pro1 , mais avec le zoom 18-55. Je ne voulais plus revivre l'époque où il fallait 3 mains, donc celle d'une très chère, pour changer d'objectif dans certaines conditions difficiles. Mais ce zoom est visible dans le viseur optique : à droite, jusqu'à la moitié de la hauteur du viseur. Selon la focale, ce n'est pas forcément gênant.
Ne possédant, pas encore, de focale fixe, qu'en est-il avec celles-ci ? Sont-elles visibles dans le viseur ? Merci de votre réponse. Cela sera peut-être une raison pour un acha.
+ c loin - c net

jamix2

Le 14 empiète assez fortement dans l'OVF. Le 35 est visible dans l'OVF mais seul un petit bout du pare soleil empiète sur le cadre. Le 60 sans pare soleil n'empiète pas du tout dans le cadre.