Sigma Photo Pro et mode monochrome

Démarré par fromveur, Septembre 14, 2013, 15:53:09

« précédent - suivant »

fromveur

Merci Gibus pour cette information. ;)
Comme je vois qu'il est possible d''essayer gratuitement ce logiciel, je vais le tester.

http://macphun.com/fr/tonality
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

Tadorne

bien, le couloir  !

Pilou : tu te fais ton cinéma, mais en art et essais  !
capteurs micro 4/3 à MF

Mizar

difficile de dire autre chose que 'j'aime" à vos photos, à tous  ;)

Versailles en N&B, je vais mettre la version couleur sur le fil DP1M

tinmar

impressionnante la galerie des glaces ::) ::)

christal2

Le descriptif élogieux de Sigma relatif au mode monochrome du DP2 Quattro  ( et du DP1 Quattro à venir )
est il applicable au JPEG boitier en mode monochrome , ou seulement après traitements de fichiers RAW , ou quel que soit le format de fichiers ?
Sigma signale-t-il ainsi une évolution majeure du mode monochrome avec les modèles Quattro par rapport aux modèles SIGMA Merrill ,
ou cette qualité était-elle déjà présente avec les Merrill ?
Merci

Citation de: Tadornepersonnellement, pas en mesure de te répondre, ça dépasse mes compétences

Bonjour et merci pour la réponse. Dommage pour moi.
Ce qui est dit ensuite sur les logiciels , présets, curseurs ...etc semble répondre à ma question. Il est donc fait usage ( parfois ? ) de traitements graphiques sur ordinateurs.

Tadorne

personnellement, je procède de la sorte :

SPP  sortie tiff 16 bits couleur, LR5 traitement couleur, puis passage NB , traitement NB sous LR,  mise au format forum sous xnview.
SPP ne me sert qu'à sortir du X3F
capteurs micro 4/3 à MF

sigma-tiser

Chouette couloir Crislac ;)

Je suis resté un moment sans aller sur le forum et la qualité des images de ce fil est impressionnant. 8) 8) 8)

Je ne sais pas quelles images sont exposé à coté de l'instantané, cependant il doit y avoir du lourd :o

fromveur

CitationVersailles en N&B...

La Galerie des Glaces du château de Versailles vu par Mizar c'est du Stanley Kubrick !  ;)

Mizar

merci tinmar, sigma-tiser et fromveur  ;)

pour traiter mes N&B, je procède comme Tadorne, mais si je pense N&B à la pdv je mets mon DP1M en mode N&B, je vois direct le rendu sur l'écran, et comme on peux revenir en couleur sous SSP...  ;)

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

le TITI

Eure et Loire, avec Silver Efex Pro2

fromveur

CitationEure et Loire, avec Silver Efex Pro2

Romantique Titi.  ;)

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

Apocalypse now

a même fallu sortir les cirés
capteurs micro 4/3 à MF

pueyo

joli ciel  ;) pour te consoler à Bayonne cet aprêm  ce n'était pas meilleur  >:(
Pierre

Tadorne

Faudra que je fasse une virée début 2015 à Cambo , j'ai une vieille tante là - bas
capteurs micro 4/3 à MF

pueyo

Pierre

Mizar

superbe ciel tourmenté, comme le rend si bien le fovéon

Canal St Martin à Paris

sigma-tiser

Très belle série Mizar :)
une préférence pour la première
La troisième super angle de vue, si tu chopes un couple d'amoureux sur les marches avec un passant ou une scène dans la rue en contrebas, tu tiens une photo de rue splendide :)

Peut-être faire comme Douasneau et prendre des personnes se prêtant à la mise en scène ;)

Mizar

merci sigma-tiser
c'est une bonne idée ;)

Tadorne

beau traitement Mizar !
préf pour la 2 avec la fenêtre mansardée éclairée......clin d'oeil à la Bohème, Mimi, les cousettes   etc
capteurs micro 4/3 à MF