Dit Nikon , t'as vu le "p'tit" Olympus...Alors , y sort quand ton APS-C "PRO"...

Démarré par Dub, Septembre 14, 2013, 18:40:10

« précédent - suivant »

raoul34

Ben, tu as le V2, très proche de tes besoins  ::)   ;D

Raoul 8)

edit : tu démontes un D2x et tu greffes un capteur 7100, facile pour toi qui bricole

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Dub

Citation de: raoul34 le Septembre 14, 2013, 19:50:29
 Ben, tu as le V2, très proche de tes besoins  ::)   ;D

Raoul 8)

edit : tu démontes un D2x et tu greffes un capteur 7100, facile pour toi qui bricole

... cpakon ... merci Raoul !!!

:D :D :D

Phil104

Pendant deux semaines j'ai eu la chance de pouvoir discuter avec un photographe professionnel qui connaît parfaitement Nikon et ses produits. Il m'a certifié que le D400 avait été produit et testé par des photographes professionnels. Il avait le sentiment que Nikon devrait l'annoncer fin septembre. Je lui ai alors demandé s'il avait des nouvelles d'un nouveau D4 ou D800/D900 ou encore d'un véritable successeur au D700. Sa réponse a été : je ne sais pas, mais... même si je le savais je te dirai que je ne le sais pas.
Toujours d'après lui, Nikon devrait sortir prochainement un boîtier au design classique comme l'a fait Olympus.
Voilà c'est tout. Ce que je vous rapporte est strictement vrai, mais même si j'en doute, il a très bien pu me mentir (probabilité faible à mon avis quand on connaît ce photographe).  

kochka

Technophile Père Siffleur

jmd2

Citation de: Phil104 le Septembre 14, 2013, 21:06:28
...Ce que je vous rapporte est strictement vrai...

bizarre ta phrase.
doit-on comprendre que tu dis vrai en disant que le pro dit sans doute vrai, mais qu'il peut te menti???
et puis, comment serait-il au courant ?
et pourquoi ne dirait-il pas les secrets s'il les connaît ?

c'est l'énigme : suis-je un menteur quand je dis "je mens" ?

ORION

Pendant deux semaines j'ai eu la chance de pouvoir discuter avec un photographe professionnel qui connaît parfaitement Nikon et ses produits. Il m'a certifié que le D400 avait été produit et testé par des photographes professionnels. Il avait le sentiment que Nikon devrait l'annoncer fin septembre. Je lui ai alors demandé s'il avait des nouvelles d'un nouveau D4 ou D800/D900 ou encore d'un véritable successeur au D700. Sa réponse a été : je ne sais pas, mais... même si je le savais je te dirai que je ne le sais pas.
Toujours d'après lui, Nikon devrait sortir prochainement un boîtier au design classique comme l'a fait Olympus.
Voilà c'est tout. Ce que je vous rapporte est strictement vrai, mais même si j'en doute, il a très bien pu me mentir (probabilité faible à mon avis quand on connaît ce photographe).  

Ce doit être un politicard pour tenir ce genre de discours.  ;D

Phil104

Non, je ne suis pas un politicard...  ;D
Je ne fais que rapporter ce qu'il m'a dit avec les réserves d'usage. Je ne prétends pas lire dans ses pensées Par contre, je crois qu'il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui adorent décortiquer les phrases pour faire un commentaire, une critique. Croyez le ou non, mais j'ai autre chose à faire dans la vie qu'à passer une heure sur une phrase pour être sûr que personne ne pourra y trouver à redire.  
Mon but était simplement de faire passer une information qui je le crois peut intéresser certaines personnes. Il est tout à fait possible que j'ai été abusé, mais franchement je ne le crois pas. Je ne vois pas ce photographe s'amuser à faire cela.  En tout cas l'histoire nous le dira si je l'ai été ou non. Wait and see !
Pour moi l'affaire est close, car je n'ai rien d'autre à ajouter.

Dub

Citation de: kochka le Septembre 14, 2013, 21:51:47
Ben, il y a déjà le V1 et le V2 qui ont pris de l'avance.

On parle appareil photo là ... pas jouet pour faire mumuse !!!

;D ;D ;D ;D

;)

sekijou

Pendant deux semaines j'ai eu la chance de pouvoir discuter avec un photographe professionnel qui connaît parfaitement Nikon et ses produits. Il m'a certifié que le D400 avait été produit et testé par des photographes professionnels. Il avait le sentiment que Nikon devrait l'annoncer fin septembre.

il en sait des choses , c'est un pote a Vincent Munier qui l'a vu avec un D400 dans les mains et qui lui a meme dit sa date de sortie?

je veux pas mettre en doute tes dires , mais les secrets chez nikon sont encore mieux gardés que chez apple , si un beta testeur l'avait eu entre les mains , il aurais été tenu au silence jusqu'à sa sortie.
sur youtube il traine une interview de Munier qui parle de son test du D3s avant sa sortie et de son rapport avec la direction japonaise , c'est tres rigoureux , loin des discution de bistrot ou on evente des secrets industriels.

tu es sans doute tombé sur quelqu'un qui connait son sujet mais qui parle de trop et lit un peu dans le cristal comme nous tous sur ce forum ou on aime speculer sur des choses ou d'autres , voir le topic sur le D4x

Gérard JEAN

Tout est possible

nadoli

Bonjour, quand je vois les Nikon V1 ou V2... je me demande encore pourquoi Nikon n'a pas sorti un boitier du genre avec la possibilité d'y mettre mes objectifs "normaux" dessus, ce qui me permettrais d'avoir un petit boitier en plus et de sortir moins lourd:)
Et si Nikon Clonait la puce x-trans de Fuji pour la mettre dedans je ne leur en voudrais pas non-plus!
Bon dimanche
D700, 85mm, 35mm...

chris31

Il sortira le jour où Olympus mettra sur le marché des appareils Fx pro.  ;D

Dub

Citation de: chris31 le Septembre 15, 2013, 09:27:34
Il sortira le jour où Olympus mettra sur le marché des appareils Fx pro.  ;D

Ahhhh ... ouais ... alors ...  ??? ??? ???

;D

:D :D :D

;)

Aria

Dub

Aria

Citation de: Dub le Septembre 15, 2013, 09:35:10
Bof ... oui et non ... W-E pluvieux ...  ;D ;D ;D

;)
Je ne sais même pas de quoi il s' agit de toute façon....pas trop au courant ! J'ai tellement été deçu des petits Fuji apsc que je ne regarde plus trop dans cette direction.  ;)

Et puis un D800 avec une focale fixe du genre 50mm f1.4g : c'est pas lourd !!

Dub

Citation de: Aria le Septembre 15, 2013, 09:53:41
Et puis un D800 avec une focale fixe du genre 50mm f1.4g : c'est pas lourd !!

... oui ... mais 3000€ ( à la louche) ...  >:(

... pas de rafale ... enfin bon ... non quoi ...

:D :D

Aria

Citation de: Dub le Septembre 15, 2013, 09:59:01
... oui ... mais 3000€ ( à la louche) ...  >:(

... pas rafale ... enfin bon ... non quoi ...

:D :D
Si si rafale ====> il parait  :D ;)

É-B

Comment il s'est paluché sur le petit scarabée  ;D
Nettoie-toi le visage  :D

Ils sont cons ces "pros", et je sais de quoi je parle ces derniers jours...  ::) :-\ ;D

Jinx

Le cousin de ma belle sœur, qui connait bien un pigiste qui bosse pour un pro dont l'ami achète son matériel dans une boutique dont le patron est pote avec une stagiaire chez Fuji qui aurait entendu dans les chiottes la secrétaire d'un directeur marketing dire : le D400 va peut être sortir.