Un téléviseur qui décoiffe VRAIMENT

Démarré par Kadobonux, Septembre 14, 2013, 18:57:08

« précédent - suivant »

Powerdoc

Kadobonux

alors ???????  qui est allé voir cet ecran oled ?

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Kadobonux

JCR

La courbure de ce Samsung n'est elle pas un handicap pour la vision latérale ?

Kadobonux

je n ai pas trouvé mais je ne me suis pas imaginé avec une équipe de rugbymen dans mon salon  ;)

cam1

Citation de: Kadobonux le Septembre 29, 2013, 15:32:19
alors ???????  qui est allé voir cet ecran oled ?
J'aurais bien voulu, mais il semble ne pas être encore visible aux usa (le LG l'est).
40°45'2"N 73°53'18"W

stratojs

Citation de: rickyfirst le Octobre 04, 2013, 20:03:06
Ca dépend du niveau d'exigence, j'ai un LED pour le tout venant et un plasma Viera pour le cinéma, les seuls écrans (les bons plasma) valables pour le ciné (hormis les cathodiques Trinitron ou équivalent), qui rendent les noirs bien noirs et les blancs bien blancs sans cramer. Les LCD sont assez immondes à ce niveau, les LED sont mieux corrigés mais assez loin derrière les plasma tout de même.

Euhhh, les écrans "LED" ne seraient-ils pas plutôt des LCD rétro-éclairés par des Leds en lieu et place de tubes lumière froide?

JCR

Powerdoc

Citation de: JCR le Octobre 05, 2013, 16:34:17
Une synthèse assez bien faite http://www.darty.com/achat/comment/tv_hifi_video/retroeclairage_ecran_lcd_led_local_dimming_oled.html

C'est ce que j'ai : led retro éclairé avec local dimming. C'est pas parfait (les zones locales restant assez grosses) mais c'est un gros plus par rapport la techno existante. Il est évident que les ecrans OLED mettront tout le monde d'accord.

kochka

Ils sont très discrets sur les avantages du plasma, probablement parce cette technique est plus chère.
Technophile Père Siffleur

JCR

Citation de: kochka le Octobre 06, 2013, 13:33:30
Ils sont très discrets sur les avantages du plasma, probablement parce cette technique est plus chère.

La grande majorité des gens ayant une Wii ou autre box machin branchées sur la TV le plasma est un handicap d'ou le silence sur ses qualités.

Nikojorj

Citation de: JCR le Octobre 06, 2013, 20:35:11
La grande majorité des gens ayant une Wii ou autre box machin branchées sur la TV le plasma est un handicap
Pourquoi?

JCR

Citation de: Nikojorj le Octobre 06, 2013, 20:40:59
Pourquoi?

Le plasma manque de fluidité, parfait pour les films mais ça traine pour les jeux

Verso92

Citation de: JCR le Octobre 06, 2013, 23:49:42
Le plasma manque de fluidité, parfait pour les films mais ça traine pour les jeux

Pas remarqué de traînage sur qui veut gagner des millions...

kochka

Pas remarqué un manque de fluidité sur les films HD.
Pour les jeux, jamais essayé.

JCR

Citation de: kochka le Octobre 07, 2013, 11:42:33
Pas remarqué un manque de fluidité sur les films HD.
Pour les jeux, jamais essayé.

Les nouveaux plasma ont les compensations necessaires pour les jeux à condition de passer par les connexions YUV

JCR

Mea culpa, mea maxima culpa............sur les plasma récents la rémanence  est plus faible que sur les LCD. :-[

Powerdoc

Citation de: JCR le Octobre 07, 2013, 15:34:11
Mea culpa, mea maxima culpa............sur les plasma récents la rémanence  est plus faible que sur les LCD. :-[

8 ms pour le LCD versus 6 ms pour le plasma et 1 ms pour le OLED

kochka

Powerdoc

Citation de: kochka le Octobre 08, 2013, 13:36:34
Et la rémanence rétinienne?

il semblerait que la rémanence rétinienne soit inférieure au 25 images/sec du cinéma. On parle de 60 à 80 images/sec

kochka

Ce qui relativise les autres chiffres.
Un noir de moins d'un 1/100s deviendrait donc un assombrissement de la couleur qui le précédait et le suivra.

Powerdoc

Citation de: kochka le Octobre 08, 2013, 13:45:17
Ce qui relativise les autres chiffres.
Un noir de moins d'un 1/100s deviendrait donc un assombrissement de la couleur qui le précédait et le suivra.

en fait le cerveau peut detecter certaines choses dans un espace très bref et d'autres pas.
Je ne pense pas que l'assombrissement soit la priorité du cerveau.
A la base notre vision humaine est celle d'un chasseur : donc tout ce qui bouge est repéré en priorité.

kochka