Une lumière kirghize

Démarré par Amaniman, Septembre 16, 2013, 20:05:28

« précédent - suivant »

Amaniman

ByFifi

Franciscus Corvinus

Que c'est beau! Dommage qu'il faille aller si loin.  ;)

JEANFI16

chirp-chirp

EXTRAORDINAIRE!
ma plus gde émotion photo depuis pas mal de temps
bravo
cdt

gilda

Superbe . D'autant plus que le Kirghizstan ma femme et moi en rêvons depuis quelques années . Il va bien falloir qu'on se décide un jour.

Djay

Superbe image!
On se sent tout petit devant ces immensités.

Chris Th

Superbe ! Quelle majesté ! Bien vu !

Amicalement,
Chris07

Gohei28

Je me joins aux autres ce paysage est fantastique !!! Tant la lumière que les couleurs. Un grand bravo :)
On a highway to L

pounk

Superbe paysage ... ça fait rêver.

danielFC

Moment magique, instant rare , les plans colorés se succèdent , composent une image douce et apaisante et le regard se perd dans cette immensité .
Bravo.

Daniel

kikoo

+1 Superbe lumière!

Par contre, je ne connais pas du tout ce pays... Tu reviens de voyage? Ca vaut le coup?
Merci

flo45

Belle image avec la bonne lumière au bon moment :) :)
Sport méca,paysage,rando

derf65

Entre peinture et photo, c'est très beau  :)

jeanray

Une très belle lumière bien gérée et une composition qui donne beaucoup de profondeur à l'image ; je suis plus réservé sur la balance des blancs (couleur des nuages, par exemple), mais je n'étais (hélas  :) ) pas sur place et je me garderais de donner un avis définitif sur ce point !
Cordialement
JR

Fab35

Sublime !  :o
Tu es dans la pure étymologie du mot "photographie" !
Bravo !

KERMOR56

Une lumière, une image. Mais quelle lumière ! Quelle image ! Sublime.
Amicalement,
Jean-Yves

jpgout64

Impressionnant de beauté ! Bravo pour la capture de ce moment exceptionnel car unique !!!

Lechauve

La photo: que de la lumière...

DOC 74

Personnellement, je suis assez réservé sur le résultat final de cette image dont l'espace colorimétrique initialement rétréci (voir Exif), avec des blancs crâmés parmi les nuages et une "impression" de saturation excessive de couleurs, altère à mon avis le rendu global de l'image, la compression faisant le reste... Il faudrait voir le fichier original (RAW ?). C'est mon avis apparemment pas partagé.
Cordialement, Patrick ;)

jeanray

Patrick, je vois que ton avis rejoint le mien !
Avec capture, j'ai utilisé un point de contrôle neutre sur les nuages et le résultat m'a paru beaucoup plus naturel.

Amaniman

Merci à tous ces passages  8)

Citation de: jeanray le Septembre 17, 2013, 13:53:49
Patrick, je vois que ton avis rejoint le mien !
Avec capture, j'ai utilisé un point de contrôle neutre sur les nuages et le résultat m'a paru beaucoup plus naturel.

Critiques (celle de Doc74 et la tienne) tout à fait recevables ; la scène avait une telle dynamique qu' aucun capteur ne peut rendre, il fallait donc faire des choix.

Si tu veux bien, poste ta version... merci d' avance  ;)

jeanray

Citation de: Amaniman le Septembre 17, 2013, 14:13:07
Si tu veux bien, poste ta version... merci d' avance  ;)

Je me garderais bien de parler de "ma version"  :) ; ici, j'ai simplement placé un point neutre sur une partie "bien choisie" des nuages sans autre bidouillage.

Amaniman

Ok merci... je regarderai ça ce soir sur mon écran (pas glop sur le poste actuel).  ;)

DOC 74

Citation de: jeanray le Septembre 17, 2013, 14:28:08
Je me garderais bien de parler de "ma version"  :) ; ici, j'ai simplement placé un point neutre sur une partie "bien choisie" des nuages sans autre bidouillage.

Ça me paraît beaucoup plus naturel, dommage pour les zones cramées...