Expeed 4 en approche ?

Démarré par pimy, Septembre 16, 2013, 20:22:28

« précédent - suivant »

NORSOREX

pimy

Citation de: NORSOREX le Septembre 19, 2013, 01:15:36
Il n'y aura pas de D4x....
;)

alors un D4s peut-être ... ;)

cette nouvelle version du Expeed4 ? c'est quand même une sacré augmentation de capacité du traitement des images

des boîtiers de 36 MP avec une cadence de 8 i/s à venir ?

Dub

NORSOREX

Citation de: Dub le Septembre 19, 2013, 21:02:33
Mme Irma , le retour ...

;D
ahhh la police
Toujours prête à intervenir.
Je ne sais rien sur rien mais je fais un commentaire de quoi occuper la place... :P
Au fait cette enquête sur mes sources elle en est ou ?
On sent l'agitation du commissariat de quartier mais question approfondissement, comme d'habitude...
Patience vendredi arrive  ;D
:D

benito

jm_gw

Citation de: pimy le Septembre 19, 2013, 09:59:03
alors un D4s peut-être ... ;)

cette nouvelle version du Expeed4 ? c'est quand même une sacré augmentation de capacité du traitement des images

des boîtiers de 36 MP avec une cadence de 8 i/s à venir ?
puis-je imaginer un firmware pour le D800 qui inclurait cet Xpeed 4   ::)

pepew

Citation de: jm_gw le Septembre 23, 2013, 13:46:11
c'est une blague ?

benito

Goury

D'après Nikon rumors, le Expeed 4 équipera le futur D5300 !

restoc

Citation de: benito le Septembre 24, 2013, 13:48:20

mais non, mais non, fournis avec un kit de joyeux bricoleur :) :) :)

Tu ne devrais pas rire : Nikon va aussi déposer selon la rumeur un brevet de processeur interchangeable ;). Il faudra juste changer aussi  la carte mère, la Ram, la rom et tous les interfaces I/O au passage. :D
Tout comme un PC grande tour on ne gardera que la tôle extèrieure!

Et la garantie du boîtier deviendra donc, de fait , dorénavant celle de l'acheteur-bricoleur lui même;D ;D ;D Donc  plus besoin de  SAV qui n'est qu'une source d'ennui  bouffeur de marge et d'image vu par la nouvelle Directrice de Nikon France ,une pure marketteuse.

kochka

Je me fiche du traitement dans le boitier pourvu que NX2 le fasse.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Citation de: jm_gw le Septembre 23, 2013, 13:46:11

Expeed est un ensemble puce(s) + algorithmes qui n'a rien à voir avec le Firmware d'un boîtier même si ce dernier est en interaction totale et permanente avec le premier.

Le soucis n'est pas au niveau des algorithmes performants connus qui pourraient améliorer le résultat des boîtiers.
Le problème est de dèvelopper un puce assez performante en capacité et vitesse de calcul qui soit aussi assez compacte, qui ne consomme pas trop de courant et qui ne chauffe pas trop.

Ce n'est pas par hasard que le Coolpix À compact et à petite batterie fonctionne avec un Expeed 2 à l'époque du Expeed 3 !

Couscousdelight

C'est le processeur qui équipe le nouveau Pentax K3.

pimy

pas certain que ce soit l'Expeed 4 mais les caractéristiques sont très bonnes, capteur de 24M avec 8,3 images/seconde sur 60 JPG ou 23 RAW !!
le D7100 est totalement à la rue  ::)

lost in translation

Citation de: pimy le Octobre 10, 2013, 12:47:08
le D7100 est totalement à la rue  ::)

Peut-être pas, il faudra voir les images du K3, mais ses caractéristiques sont alléchantes et, sur le papier, le D7100 semble en effet avoir pris une baffe !

Nikon a quand même une certaine chance que les passages d'un fabriquant à l'autre soient onéreux parce que je trouve que cette marque joue un drôle de jeu avec ses boîtiers APS qui paraissent, bien qu'excellents, bridés sur certaines caractéristiques pour laisser la place à un APS "pro", successeur du D300S, très attendu... qui n'arrive pas !

Simples avis : pas taper...  ;)

Modeste amateur passionné...

Rouquet

C'est gentil de laisser passer Pentax devant. Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup  optiques Pentax pour faire de l'animalier et que Sigma n'ait pas remis à jour son 500 mm parce que le K3 a beaucoup d'avantages (sur le papier).

En tout cas,  merci Pentax : Nikon doit réagir avec un D400 (ou équivalent). Ca devrait arriver début 2014.

Verso92

Citation de: Rouquet le Octobre 10, 2013, 21:41:01
En tout cas,  merci Pentax : Nikon doit réagir avec un D400 (ou équivalent).

Ils ont peut-être plus intéressant à faire, non ?

pimy

Citation de: Verso92 le Octobre 10, 2013, 21:42:57

à faire ou à re-faire  ;)

lost in translation

C'est si compliqué et cher de reprendre l'excellente base du D300(S) et de le "doper" avec des caractéristiques au goût du jour ?  ::)

Mais la vraie question est peut-être pour Nikon de savoir si un successeur de ce boîtier trouverait sa place avec la concurrence interne du D610...

Car, finalement, pour un prix relativement proche, le format FF du D610 est autrement plus qualitatif que l'APS-C - en ne perdant pas de vue certains avantages du format APS-C tels que couverture et cadence AF, prix, taille et poids des appareils, objectifs moins chers et exigeants, etc...

Je sais que si j'avais les moyens de changer d'appareil aujourd'hui, j'hésiterais beaucoup entre l'éventuel D400 et le D610, et j'irais peut-être même jusqu'à faire l'effort de m'offrir le D800 avec un passage progressif aux objectifs 24x36.

Et cette alternative a bien dû passer par la tête des responsables du marketing Nikon...  ;)
Modeste amateur passionné...

asak

Citation de: Verso92 le Octobre 10, 2013, 21:42:57
ouais compter leurs sous et faire le ménage  :D

Rouquet

Citation de: lost in translation le Octobre 12, 2013, 17:31:09
C'est si compliqué et cher de reprendre l'excellente base du D300(S) et de le "doper" avec des caractéristiques au goût du jour ?  ::)

Mais la vraie question est peut-être pour Nikon de savoir si un successeur de ce boîtier trouverait sa place avec la concurrence interne du D610...

Car, finalement, pour un prix relativement proche, le format FF du D610 est autrement plus qualitatif que l'APS-C - en ne perdant pas de vue certains avantages du format APS-C tels que couverture et cadence AF, prix, taille et poids des appareils, objectifs moins chers et exigeants, etc...

Je sais que si j'avais les moyens de changer d'appareil aujourd'hui, j'hésiterais beaucoup entre l'éventuel D400 et le D610, et j'irais peut-être même jusqu'à faire l'effort de m'offrir le D800 avec un passage progressif aux objectifs 24x36.

Et cette alternative a bien dû passer par la tête des responsables du marketing Nikon...  ;)

Tout dépend de sa pratique de la photo, celui qui est satisfait avec un boitier léger et qualitatif, petite cadence, petit buffer n'a pas besoin d'un D400 + expeed4. Un D7100 ou un D610 feront l'affaire, avec une préférence pour le D610.
Par contre, celui qui fait de la photo sportive a besoin d'un boitier solide qui fait corps avec un 200-400 ou un 500mm et proposant un bon buffer et une bonne cadence+ un AF de course. Le D300s déjà ancien et le D4 sont les seuls proposer ces caractéristiques. Le D4 est bien cher et ses 16 Mpixels sont un peu justes par rapport aux exigences actuelles, même si ce sont des pixels qualitatifs. Un expeed 4 est indispensable pour proposer un D4X et/ou un D400 de 24Mx mais un D4x va coûter un max alors qu'un D400 devrait être à la portée des amateurs aisés.

fuji

"...Le D4 est bien cher et ses 16 Mpixels sont un peu justes par rapport aux exigences actuelles..."
Cela dépend des quelles. Si c'est pour la classique page magazine c'est bien assez, 12 aussi.
Une image vaut mille mots

Will95

Citation de: Rouquet le Octobre 13, 2013, 19:16:04
un D4x va coûter un max alors qu'un D400 devrait être à la portée des amateurs aisés.

La clientèle n'est pas la même ...