Regarder ses photos : sur quel support

Démarré par bertoy, Septembre 29, 2012, 07:51:51

« précédent - suivant »

pepew

Ça se calibre un iPad ?
Parce que la finesse du retina, ok, mais la teinte verdâtre* par défaut j'aimerais bien la faire disparaître.

*Pas du tout gênante, voire imperceptible qd on utilise les différentes applis, jeux, etc. Par contre pour les photos, pierres et portraits notamment, c'est plus gênant.

Jean-Claude

Citation de: pepew le Septembre 28, 2013, 23:10:23
Ça se calibre un iPad ?
Parce que la finesse du retina, ok, mais la teinte verdâtre* par défaut j'aimerais bien la faire disparaître.

*Pas du tout gênante, voire imperceptible qd on utilise les différentes applis, jeux, etc. Par contre pour les photos, pierres et portraits notamment, c'est plus gênant.

On passe par l'application visionneuse "Spyder Gallery" qui permet par un profil interne à l'application de corriger le rendu de la tablette en question.
L'opération se fait à l'aide de la sonde Spyder et d'un PC WiFi pour le dialogue PC / tablette

Jean-Claude

Un bel écran haut de gamme wide gamut magnifiquement calibré ne sert pas à grand chose pour la présentation de vos image, vous n'allez tout de même pas recevoir dans votre labo ?

La solution est de présenter sur la télé HD ou avec un excellent projecteur, tous deux calibrés. Les images se trouvent sur une clé USB en JPEG de petite taille adaptée à ces écrans (vitesse de lecture sur les télés)

Pour des présentations externes à l'improviste alors que l'on n'a pas de tablette avec soi et qu'il n'y a peut être pas non plus une télé moderne qui accepte directement les JPEG, je joins dans le même dossier images de la clé USB une présentation pdf qui peut être lue par n'importe quel PC qui ne possède pas de Visioneuse photo dédiée (Acrobat Reader).
La présentation pdf se fait facilement dans Photoshop à partir de JPEG de taille réduite adaptée.

ELWOOD

Le site étant très "pro", je me risque à une formule très amateur car je regarde sur simple TV lcd.
C'est plus grand et moins cher que le papier, même plus écologique, et stable dans le temps.
J'avais sur le forum obtenu la suggestion d'une passerelle numérique, et j'y connecte un disque externe.
La gestion directe jpeg sur TV n'est pas performante. Trimbaler un Pc est encombrant et à surprises.
Par thème ou déplacement, J'assemble des vues photo avec un logiciel video ainsi que des séquences film animées. Des panoramas video sont agréables et utiles. Un peu de sonorisation rend le tout plus agréable. Les modules de transitions variées rompent la monotonie. De plus avec un Dictaphone je récupère le bruit ambiant lors de la prise de vue photo que j'intègre aussi sur la bande son. La durée des images dépend de l'intérêt de la vue. Évidemment cela occupe un peu. En combinant les post traitements on améliore encore les images, grâce à des effets spéciaux. J'ai trouve cela plus dynamique que le diaporama. Je finalise en mp4 et cela finit à côté de la télé. Cela pourrait aussi servir à des pro, on peut facilement recomposer le film en conservant le chantier.

Berzou

Citation de: nidob24 le Septembre 25, 2013, 13:32:25
mais pour certains raw c'est du grand n'importe quoi.

Pas de mystère : pour voir ses fichiers RAW il faut utiliser un vrai logiciel RAW : Capture One, LightRoom, DXO, etc. Tout le reste c'est de l'à peu près.

en tout cas mon PC Windows7 affiche le .NEF nikon dans l'explorateur, c'est bien pratique pour trier les photos depuis que je ne fais plus de jpeg. et il affiche par défaut une partie des données exif (plus que le jpeg correspondant)

par contre il ne connait pas les raw de FZ200

Verso92

Citation de: Berzou le Septembre 29, 2013, 10:55:42
en tout cas mon PC Windows7 affiche le .NEF nikon dans l'explorateur, c'est bien pratique pour trier les photos depuis que je ne fais plus de jpeg.

Cool : même plus besoin de lancer ViewNx2 !

pepew

Merci Jean-Claude pour les infos.

En plus ça tombe bien j'ai une spyder et j'avais déjà chargé Spyder Gallery. Je n'avais pas creusé plus car je souhaitais mettre un profil valable avec toutes les applis, chargée sur la tablette comme il peut l'être sur le PC.
Je regarderai à nouveau. 

Sinon diaporama sur la TV, je prépare aussi sur le PC (redimensionnement et accentuation) avant de mettre sur clé USB et mettant l'accentuation TV à 0, pour la famille en essayant de ne pas dépasser 10-12 minutes.
Si improvisé avec plus de 3 personnes : depuis la tablette avec l'Apple TV.