Quelques paysages néo-zélandais

Démarré par Gohei28, Septembre 16, 2013, 22:58:28

« précédent - suivant »

Gohei28

Bonsoir à tous !

Je n'ai encore jamais posté dans cette section du forum mais je viens admirer de temps à autres vos beaux clichés pour m'inspirer un peu. Je n'ai jamais été trop à l'aise avec les photos de paysage mais j'apprends ! Du coup je viens partager quelques images ramenées cet été de cet incroyable pays qu'est la Nouvelle-Zélande. Merci par avance pour vos avis et conseils.

1 -Le lac Alexandrina
On a highway to L

Gohei28

2 - Sur la route
On a highway to L

Gohei28

3 - La vallée de Queenstown
On a highway to L

Gohei28

4 - Le lac de Glenorchy
On a highway to L

Gohei28

5 - L'ambiance de la forêt de Glenorchy
On a highway to L

Gohei28

6 - Au glacier Franz Josef
On a highway to L

Gohei28

7 - Cimetière sylvain
On a highway to L

Gohei28

8 - Les pancake rocks
On a highway to L

Gohei28

Et une petite dernière pour la route.

9 - Le Tongariro est un grand timide
On a highway to L

danielFC

Bonsoir Gohei28,

Le noir et blanc  ( bien traité ) va parfaitement à ces paysages néo zélandais hivernaux. Tout cela me rappelle de si bons souvenirs . J'ai passé une nuit au bord du lac Alexandrina  , et j'apprécie beaucoup ta photo avec les alpes enneigées.
Je trouve ta série très belle, j'enlèverais juste parfois à peine de ciel  .
Pour quelqu'un de peu à l'aise , je te trouve trop modeste.
Si tu as un site internet merci de nous donner le lien pour voir le reste de la production .

Bien cordialement

Daniel

Gohei28

Merci beaucoup danielFC pour ton commentaire qui me fait très plaisir. En fait c'était le premier voyage que je faisais depuis que je m'investis vraiment dans la photo et j'ai toujours eu un doute quand à la composition des paysages. Comme je le disais dans mon premier post je suis venu trainer par ici avant de partir pour voir vos images et j'ai lu deux ou trois bouquins pour essayer de m'inspirer. Et je suis preneur de tout conseil :).

Pour le site je suis en train de créer une galerie avec piwigo qui m'a semblé pas mal et simple d'utilisation. Il y a pour le moment ce que j'ai plus l'habitude de faire mais je vais ajouter des photos du voyage. Je mettrai le lien dans la semaine dès que ce sera prêt !
On a highway to L

Olivier_83

Une très belle série qui donne envie d'y aller !
Je trouve le traitement n/b de tes paysages très bien fait. Personnellement, je trouve l'exercice difficile alors bravo.
Bonne soirée,
Olivier.

derf65

Belles photos, j'aime particulièrement les 1, 3 et 9.

Phil03

Très Belle série Gohei :)
La dernière, j'aimerais bien la voir en couleur aussi, prêt pour un autre fil couleur? Preneur.

(PS : petit nettoyage capteur à prévoir  ;) )

jeanray

Bonjour
Mon tiercé dans l'ordre : 8, 2 et 1 (avec un léger recadrage panoramique).
J'aime bien la 9, également, mais le traitement est un peu trop contrasté à mon goût.
La 7 me parait intéressante, mais le traitement enlève beaucoup de détails dans les zones les plus claires (c'est aussi un peu le cas de la 4).
Il me semble que la 6 penche à droite et manque de profondeur (sans doute la faute à un traitement un peu dur qui uniformise trop les contrastes).
Dans la 5, je trouve que les éléments nets ne se détachent pas suffisamment.
La 3 mériterait aussi un cadrage "pano".
C'est vrai que l'on aimerait bien voir certaines de ces images en version couleur !
Cordialement
JR

gjns1

Bonjour,

J'aime beaucoup ta série sauf la 5 qui a un traitement trop dur à mon avis. Et moi aussi j'aimerai voir ces photos en couleur, notamment la 6.
Pour Piwigo, tu as fait un bon choix, ils sont très réactifs et les galeries sont paramétrables selon nos envies. Ma modeste galerie est visible en cliquant sur le petit cercle sous l'avatar.

DOC 74

C'est bien, le choix du N&B est judicieux, le résultat est globalement positif (sauf sur la 5) :)
Juste quelques remarques perso :
- Dommage que sur la 1, l'étendue d'eau soit coupée à gauche...
- Petite penchitude sur 3 et 6
- 4, 7 et 8 sont mes préférées
- Comme dit JR, on aimerait les voir aussi en couleurs ! ;D
Cordialement, Patrick ;)

Gohei28

Merci à tous pour vos commentaires ! Un peu plus particulièrement DOC 74, gjns1 et (surtout) jeanray pour avoir pris le temps de faire une petite analyse des différents clichés, avec des remarques constructives.

Je vais voir ce que je peux faire pour quelques versions couleurs... :)

On a highway to L

foufouille

Photographiquement vôtre...

chirp-chirp

superbe série ! coup de coeur pour la 3 et la 8,
bravo
cdt

Gohei28

Merci foufouille et chirp-chirp (c'est drôle à relire vos deux pseudos à la suite :D) !
On a highway to L

Gohei28

En voilà quatre en couleurs :)
On a highway to L

Gohei28

On a highway to L

Gohei28

On a highway to L

Gohei28

On a highway to L