Site pour achat objectifs Nikon...

Démarré par NUNKY, Septembre 16, 2013, 23:21:17

« précédent - suivant »

NUNKY

valuebasket.fr est-il digne de confiance ? Quelqu'un a t-il déjà acheté par l'intermédiaire de ce site ?
Les prix semblent plutôt bien "placés"...d'où ma question  :)
Merci pour vos retours.

55micro

Ne connaissant pas, je suis allé voir le site.
Je n'ai retenu qu'une seule phrase : "Basés à Hong-Kong... etc."

Tu peux essayer de leur demander si leur facture mentionne la TVA communautaire mais je me doute de la réponse.
Choisir c'est renoncer.

NUNKY

Citation de: 55micro le Septembre 16, 2013, 23:31:30
Ne connaissant pas, je suis allé voir le site.
Je n'ai retenu qu'une seule phrase : "Basés à Hong-Kong... etc."

Tu peux essayer de leur demander si leur facture mentionne la TVA communautaire mais je me doute de la réponse.

Ah ok, voilà donc la raison, me semblait bien qu'il devait y avoir quelque chose....dommage !

rascal

Dompiot

J'ai commandé un 85 1,8 G livré sans problème, puis une tablette, sans plus de souci.
Reste la validité de la garantie en cas de souci. Là, je n'ai pas testé...
Mais sinon, c'est bien du Nikon. Le site nous interroge ensuite afin de connaître notre indice de satisfaction.

Crinquet80

Citation de: Dompiot le Septembre 18, 2013, 09:12:53
J'ai commandé un 85 1,8 G livré sans problème, puis une tablette, sans plus de souci.
Mais sinon, c'est bien du Nikon. Le site nous interroge ensuite afin de connaître notre indice de satisfaction.

Amusant , une interrogation sur un site , quelques réponses négatives et hop , voili voilou , un nouvel arrivant avec un avis 100% positif .  :-\

Elle est pas belle la vie !  :D

John Lloyd

Citation de: Crinquet80 le Septembre 18, 2013, 09:59:01
Amusant , une interrogation sur un site , quelques réponses négatives et hop , voili voilou , un nouvel arrivant avec un avis 100% positif .  :-\

Elle est pas belle la vie !  :D
+1

On est loin des Bisounours  ;)

PS : Mieux vaut regarder sur des sites français à la réputation "solide". Il y en a pléthore sur la toile !

Kadobonux

tu rajoutes 25% les les droits de douane et la tva
tu t assoies sur la garantie

newteam1

Amusant , une interrogation sur un site , quelques réponses négatives et hop , voili voilou , un nouvel arrivant avec un avis 100% positif .  :-\

Exact qui est Dompiot?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Kadobonux

JCR

Sur le forum Nikon Passion un acheteur de D7100 sur ce site a de gros soucis.

Pas de notice, pas de coupon de garantie.......................ET le boitier n'offre des menus qu'en anglais ou japonais / Chinois.

Le site ne répond pas et / ou à coté de la question..........
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=69431.msg830505#msg830505

coval95

Citation de: JCR le Septembre 18, 2013, 12:35:30
Sur le forum Nikon Passion un acheteur de D7100 sur ce site a de gros soucis.

Pas de notice, pas de coupon de garantie.......................ET le boitier n'offre des menus qu'en anglais ou japonais / Chinois.
...
Surprenant, j'aurais cru qu'à cet égard tous les boîtiers d'un même modèle seraient identiques et offriraient les menus dans toutes les langues disponibles pour le modèle.  ???

coval95

Elle est pas belle la vie !  :D
Citation de: John Lloyd le Septembre 18, 2013, 10:12:07
+1

On est loin des Bisounours  ;)

PS : Mieux vaut regarder sur des sites français à la réputation "solide". Il y en a pléthore sur la toile !
Vous ne seriez pas un peu parano ?
Je ne connais pas Dompiot mais pourquoi imaginer qu'un site basé à Hong-Kong n'a que ça à faire de surveiller les questions le concernant sur un forum français ?

55micro

Citation de: Dompiot le Septembre 18, 2013, 09:12:53

Ce n'est pas le sujet. Evidemment c'est du Nikon, mais 1. Le site se met dans la poche une grande partie de l'écart de TVA, en clair tu aurais dû payer ton matos encore moins cher  2. tu supportes 100% des risques de redressement douanier en cas de contrôle (et rassure-toi ils connaissent parfaitement le régime d'exemption des produits HK)  3. au mieux la garantie c'est retour UK pour les marchands londoniens qui font de l'import HK, au pire HK direct avec les frais associés.  4. Vaut mieux bien parler anglais.

Ca ne vaut pas les quelques € économisés, sans parler de l'aspect moral de la chose.

Autant faire confiance aux sites de la CEE qui jouent sur l'écart légal des taux et / ou brassent des grandes quantités pour proposer des tarifs intéressants.
Choisir c'est renoncer.

rascal

Citation de: coval95 le Septembre 18, 2013, 13:06:04
Vous ne seriez pas un peu parano ?
Je ne connais pas Dompiot mais pourquoi imaginer qu'un site basé à Hong-Kong n'a que ça à faire de surveiller les questions le concernant sur un forum français ?

et toi un peu naive ?

ce genre d'enchainement, c'est systématique... étonnant non ? Et tu paux avoir un gars qui s'occupe de ça, entre autres choses par région du monde etc...

et même alors, OUI, y'a des clients satisfaits en passant par le marché gris... comme y'a des toxico satisfait de leur dealer : est ce à conseiller pour autant ?

Quand ça se passe bien, t'as bien blousé le système, t'es gagnant, quand ça se passe mal.. t'es marron, et tant pis pour toi...

coval95

Citation de: rascal le Septembre 18, 2013, 14:18:40
et toi un peu naive ?

ce genre d'enchainement, c'est systématique... étonnant non ? Et tu paux avoir un gars qui s'occupe de ça, entre autres choses par région du monde etc...

et même alors, OUI, y'a des clients satisfaits en passant par le marché gris... comme y'a des toxico satisfait de leur dealer : est ce à conseiller pour autant ?

Quand ça se passe bien, t'as bien blousé le système, t'es gagnant, quand ça se passe mal.. t'es marron, et tant pis pour toi...
Je ne défends pas du tout l'achat sur ce genre de site, j'ai, pour ma part, acheté tout mon matériel en France sauf un objectif sur un site néerlandais.  ;)
Mais j'ai constaté sur ce forum que certains membres sont particulièrement suspicieux et méfiants. Sans être complètement naïve, je pense qu'on peut laisser le bénéfice du doute, tant qu'on n'a pas la preuve (ou la quasi-certitude) que les soupçons sont justifiés.

Au bout de 2 posts en huit ans, je trouve un brin exagéré de considérer cette personne comme s'étant inscrite pour faire du lobbying pour un site.
Tu conviendras avec moi, j'espère, qu'il y a des activistes autrement plus actifs !  ;D

rascal

bien sûr mais bon....

on a déjà vu des forumeurs défendrent des boutiques/sites... depuis la même adresse IP...  ;D

Dompiot

Bonjour,
«Qui est Dompiot ?»
Dominique Piot. Journaliste avec carte de presse depuis 30 ans. Chaumont. Haute-Marne. France.
Equipé depuis 30 ans en Nikon.
Mon post n'avait d'autre dessein que de donner un modeste avis sur une expérience vécue. Ce n'est pas l'Evangile que j'écris ici. J'ai commandé trois fois chez Value Basket. un objectif Nikon et 2 tablettes. Chaque fois, j'ai tout reçu en parfait état, avec notice en français (et en anglais, allemand etc...) Et comme tout fonctionne admirablement, je n'ai pas testé la garantie. Il y a aussi des factures.
Ceux qui douteraient encore de mon existence réelle pourront me rencontrer (je paierai le café) au Festival de la photo animalière de Montier-en-Der. Et si je commets fort peu de posts sur ce forum, c'est sans doute parce que j'ai peu de choses pertinentes à dire et encore moins de temps disponible. Peut-être aussi parce qu'ici, régulièrement, des ayatollahs omniscients lapident systématiquement ceux qui ont le tort de ne pas penser comme eux. Mais le réel est parfois têtu...

rascal

au temps pour moi...

reste que le marché gris, pour moi, c'est non...

surtout que c'est limite légal, et qu'en pratique (vu que les clients ne déclarent pas le matos) ça devient illégal...

Crinquet80

Citation de: Dompiot le Septembre 19, 2013, 08:51:20
Bonjour,
«Qui est Dompiot ?»
Dominique Piot. Journaliste avec carte de presse depuis 30 ans. Chaumont. Haute-Marne. France.
Mon post n'avait d'autre dessein que de donner un modeste avis sur une expérience vécue. Ce n'est pas l'Evangile que j'écris ici. J'ai commandé trois fois chez Value Basket. un objectif Nikon et 2 tablettes. Chaque fois, j'ai tout reçu en parfait état, avec notice en français (et en anglais, allemand etc...) Et comme tout fonctionne admirablement, je n'ai pas testé la garantie. Il y a aussi des factures.
Ceux qui douteraient encore de mon existence réelle pourront me rencontrer (je paierai le café) au Festival de la photo animalière de Montier-en-Der. Et si je commets fort peu de posts sur ce forum, c'est sans doute parce que j'ai peu de choses pertinentes à dire et encore moins de temps disponible. Peut-être aussi parce qu'ici, régulièrement, des ayatollahs omniscients lapident systématiquement ceux qui ont le tort de ne pas penser comme eux. Mais le réel est parfois têtu...

Dont acte , mais je ne suis pas fan d'achat sur des sites à Hong Kong .

55micro

Mon post n'avait d'autre dessein que de donner un modeste avis sur une expérience vécue.

Pour ma part je ne l'ai pas pris différemment, mais je persiste à dire que ces sites font du gras sur notre dos.

Juste un exemple avec le 85 AF-S f/1,8 :

Digit-Photo et Darty : 439 €
Cameranu : 399 € (+2% en paiement CB)
Valuebasket : 395 €

Les premiers ont acquitté la TVA communautaire, Valuebasket ne la supporte pas sauf erreur. En fouillant un peu dans les FAQ on trouve au § droits et taxes : "En raison des arrangements que nous avons faits en votre nom, nous prenons en charge de tous les droits / taxes à payer. Par conséquent, nous faisons des économies pour nos clients, en vendant des produits à un prix plus bas et plus compétitif."
(Je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle la phrase "les impôts ne vont pas augmenter en 2014"  ;D )
Par contre sur la garantie ils disent : Adresses locales afin de renvoyer les articles. donc moindre mal en cas de pépin... après pour le dialogue faut juger sur pièces.
Choisir c'est renoncer.

tansui

Bonjour,
«Qui est Dompiot ?»

Pas sûr que ça calme les paranos de service du forum mais belle réponse de la part de Dompiot  ;) ....... qui maitrise quand même bien le Français pour un habitant de Hong-kong   ;) mais jusqu'ou iront-ils?  :D

Bernard2

En ce qui concerne le site Valuebasket il suffit de voir ce site pour comprendre qu'il y a des soucis...(voir aussi les autres fils semblables en bas de page...)

http://forum.lesarnaques.com/cartes-bancaires/cartes-bancaires-value-basket-t157202.html

55micro

Ben dis donc... rien que sur la première page des topics "cartes bancaires" y a déjà la moitié des fils pour eux. Ils font ça en grand!!!
Choisir c'est renoncer.

rascal

Kadobonux

Bonjour,
Et si je commets fort peu de posts sur ce forum, c'est sans doute parce que j'ai peu de choses pertinentes à dire et encore moins de temps disponible. Peut-être aussi parce qu'ici, régulièrement, des ayatollahs omniscients lapident systématiquement ceux qui ont le tort de ne pas penser comme eux. Mais le réel est parfois têtu...

a propos de réel, peux tu nous dire si tu as acquitté les droits de douane et TVA ?
mais peut-être ai-je le tort de penser qu'ils doivent l'être ?

Dompiot

Décidément, je peine à m'exprimer.
Formulons autrement mon intervention (depuis la Haute-Marne, hein, pas depuis Hong Kong).
Je n'ai jamais eu d'accident de voiture. Je le dis. C'est avéré. Cela ne signifie pas que je nie l'existence des accidents de voiture. Je dis juste que ma modeste personne, sur les routes que j'ai empruntées, n'a pas eu d'accident. C'est tout. Ce n'est qu'un témoignage, pas une vérité absolue.
Permettez-moi même d'abonder dans le sens de certains de mes détracteurs. Lorsqu'ai commandé chez ValueBasket, j'ignorais que ce site était basé en Asie. Leurs pages en français étaient parfaitement rédigées. Si je l'avais su, je ne l'aurais pas fait. Je préfère, comme vous, acheter européen. Pas même pour la TVA. Pour soutenir (modestement) l'économie et l'emploi de notre territoire. Ignorant ce détail, j'ai commandé et cela s'est bien passé. J'ai vraisemblablement eu tort de procéder ainsi, naïvement. MAIS CELA S'EST BIEN PASSE.
Je tentais juste d'apporter mon modeste éclairage à la question posée.
Quand je lis ici des réflexions sur mon authenticité, sur le fait que je n'ai posté que quelques messages, ce qui m'ôterait de la crédibilité, je frémis. C'est celui qui parle le plus qui a raison ? Il suffit de saisir "dompiot" sur Google pour me trouver, me contacter...

Kadobonux

Merci de m'avoir répondu
Pour mémoire, je te rappelle mes seuls propos sur toi

Citation de: Kadobonux le Septembre 18, 2013, 10:38:20
un vieil inscrit très très timide  ;D

tansui

Citation de: Dompiot le Septembre 20, 2013, 09:21:36
Décidément, je peine à m'exprimer.
Formulons autrement mon intervention (depuis la Haute-Marne, hein, pas depuis Hong Kong).
Je n'ai jamais eu d'accident de voiture. Je le dis. C'est avéré. Cela ne signifie pas que je nie l'existence des accidents de voiture. Je dis juste que ma modeste personne, sur les routes que j'ai empruntées, n'a pas eu d'accident. C'est tout. Ce n'est qu'un témoignage, pas une vérité absolue.
Permettez-moi même d'abonder dans le sens de certains de mes détracteurs. Lorsqu'ai commandé chez ValueBasket, j'ignorais que ce site était basé en Asie. Leurs pages en français étaient parfaitement rédigées. Si je l'avais su, je ne l'aurais pas fait. Je préfère, comme vous, acheter européen. Pas même pour la TVA. Pour soutenir (modestement) l'économie et l'emploi de notre territoire. Ignorant ce détail, j'ai commandé et cela s'est bien passé. J'ai vraisemblablement eu tort de procéder ainsi, naïvement. MAIS CELA S'EST BIEN PASSE.
Je tentais juste d'apporter mon modeste éclairage à la question posée.
Quand je lis ici des réflexions sur mon authenticité, sur le fait que je n'ai posté que quelques messages, ce qui m'ôterait de la crédibilité, je frémis. C'est celui qui parle le plus qui a raison ? Il suffit de saisir "dompiot" sur Google pour me trouver, me contacter...

Non non je te rassure tu ne peines pas du tout à t'exprimer mais certains censeurs frénétiques et autres petits chefs "auto-investis d'une immense autorité morale" ici ont pourtant bien du mal à te comprendre  :D

coval95

Oui, et finalement je préfère faire confiance et passer pour une naïve, au risque de me tromper, que de faire des procès d'intention à un membre du forum au prétexte qu'il n'aurait à son actif que quelques posts.  ;)

55micro

C'est vrai que parfois on devrait avoir le réflexe de taper "arnaque" ou "litige" puis le nom du site dans Google, mais moi-même pour de petits achats je ne le fais pas.
Le site répertoriant les arnaques posté par Bernard2 fait un peu peur, on se demande ce qu'il est sain de payer par le net... à moi le commerce de proximité!
Choisir c'est renoncer.

Bernard2

Citation de: 55micro le Septembre 20, 2013, 18:28:19
C'est vrai que parfois on devrait avoir le réflexe de taper "arnaque" ou "litige" puis le nom du site dans Google, mais moi-même pour de petits achats je ne le fais pas.
Le site répertoriant les arnaques posté par Bernard2 fait un peu peur, on se demande ce qu'il est sain de payer par le net... à moi le commerce de proximité!
Ceci étant il y a des solutions de prudence. Bien sûr éviter les sites comme celui dont on parle et qui fait l'objet de gros soucis pour les clients. Pour cela il suffit de questionner Google avant l'achat.
Après il faut payer par E.carte bleue (on demande à ce service de créer un N° unique de CB pour la somme exacte voulue) c'est très facile et rapide et on ne risque pas l'utilisation frauduleuse de sa propre carte.
Ultime solution en cas d'arnaque (utilisation multiple de son N° de carte) demander l'annulation de la transaction à sa banque (ce qui est réalisé semble t il facilement par les banques pour des achats internet.)

coval95

Citation de: 55micro le Septembre 20, 2013, 18:28:19
Quand tu habites à la campagne, tu ne risques pas de trouver des commerces de proximité, surtout pour du matériel photo...  ;)

RobertG

Citation de: coval95 le Septembre 20, 2013, 22:17:09
Quand tu habites à la campagne, tu ne risques pas de trouver des commerces de proximité, surtout pour du matériel photo...  ;)
+1 et en plus, tu risques de partir "à la ville" sans être sûr de trouver ce qui t'intéresse... et d'en revenir les mains dans les poches. :)

JCR

Citation de: coval95 le Septembre 20, 2013, 22:17:09
C'est du vecu!
Mais rien ne nous empeche de consulter les sites serieux y comprisnceux des enseignes réputées ayant boutique sur rue  ;)

Carl

Citation de: Dompiot le Septembre 20, 2013, 09:21:36
Lorsqu'ai commandé chez ValueBasket, j'ignorais que ce site était basé en Asie. Leurs pages en français étaient parfaitement rédigées. Si je l'avais su, je ne l'aurais pas fait. Je préfère, comme vous, acheter européen. Pas même pour la TVA. Pour soutenir (modestement) l'économie et l'emploi de notre territoire. Ignorant ce détail, j'ai commandé et cela s'est bien passé. J'ai vraisemblablement eu tort de procéder ainsi, naïvement. MAIS CELA S'EST BIEN PASSE.

Ok pour la première commande: "pas savoir" , préfère un site Européen,, veut soutenir l'économie via la T.V.A....
Mais alors pourquoi passer deux autres commandes par la suite?  ::)

Botticelli

Citation de: Carl le Septembre 21, 2013, 17:22:07
Ok pour la première commande: "pas savoir" , préfère un site Européen,, veut soutenir l'économie via la T.V.A....
Mais alors pourquoi passer deux autres commandes par la suite?  ::)

Les donneurs de leçons se sont rendus bien ridicules ci-dessus, mais ça n'a pas l'air de te décourager... Belle persévérance  ;D
Arrogant, sans limite

fiatlux

Citation de: rascal le Septembre 19, 2013, 09:35:54
reste que le marché gris, pour moi, c'est non...

surtout que c'est limite légal, et qu'en pratique (vu que les clients ne déclarent pas le matos) ça devient illégal...

Pour moi, le marché gris, c'est différent: c'est un revendeur qui vends du matos importé en dehors du circuit officiel, c'est à dire pas en passant par l'importateur/distributeur retenu par la marque pour le territoire concerné. Des grands groupes de distribution ayant des enseignes dans de nombreux pays procèdent souvent de la sorte.

Le marché gris n'est pas illégal, mais la garantie peut ne pas être prise en charge par le SAV officiel.

Le cas cité ici est différent, car techniquement c'est l'acheteur qui importe le bien. Si les taxes sont payées à l'importation à la douane, c'est 100% légal. Sinon, c'est en théorie de la fraude.

coval95

Quand on va sur un site dont le nom se termine par .fr, on n'a pas forcément conscience de ça. Et comme l'a dit Dompiot, les pages sont rédigées dans un français impeccable !
Par contre quand on tape "valuebasket.fr" sur Google, on trouve en second lien "Qui sommes-nous ?" et là ils disent clairement qu'ils sont basés à Hong-Kong. Mais tout le monde n'a pas le réflexe de cliquer sur ce genre de lien quand il veut acheter sur le net.

Dompiot a dit qu'il avait eu une facture pour ses articles. J'aimerais savoir si ces factures mentionnent ou non la TVA ?

geargies

Perso quand je cherche moins cher je privilégie l'occasion, à la boutique nikon du 17 eme arrt de Paris ou a la Maison du Moyen Format qui ont une liste nikon toujours super intéressante ... Un 85/1,8 AFD à 329€ à la première ...

Gabal74

J'ai effectué des achats auprès du fournisseur hollandais
cameranu.nl, ils sont sérieux

55micro

Citation de: Gabal74 le Septembre 25, 2013, 18:39:13
J'ai effectué des achats auprès du fournisseur hollandais
cameranu.nl, ils sont sérieux

Pareil, mais il a fallu que j'appelle la hotline (en anglais) pour obtenir le coupon jaune qu'ils ne fournissent pas en standard apparemment, ainsi que la facture qui m'a été transmise par mail.
Sympas ils m'ont envoyé le coupon jaune mais c'est marqué Nikon B.V. donc je ne sais pas si le SAV France me l'aurait pris en garantie ou si c'était retour SAV Hollande.
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: 55micro le Septembre 25, 2013, 21:42:35
Pareil, mais il a fallu que j'appelle la hotline (en anglais) pour obtenir le coupon jaune qu'ils ne fournissent pas en standard apparemment, ainsi que la facture qui m'a été transmise par mail.
Sympas ils m'ont envoyé le coupon jaune mais c'est marqué Nikon B.V. donc je ne sais pas si le SAV France me l'aurait pris en garantie ou si c'était retour SAV Hollande.
Ce n'est pas une garantie européenne ?

Bernard2

Non Nikon BV c'est le siège de Nikon Europe. Donc pas de pb pour la garantie France

Carl

Citation de: coval95 le Septembre 25, 2013, 10:57:46
Quand on va sur un site dont le nom se termine par .fr, on n'a pas forcément conscience de ça. Et comme l'a dit Dompiot, les pages sont rédigées dans un français impeccable !
Par contre quand on tape "valuebasket.fr" sur Google, on trouve en second lien "Qui sommes-nous ?" et là ils disent clairement qu'ils sont basés à Hong-Kong. Mais tout le monde n'a pas le réflexe de cliquer sur ce genre de lien quand il veut acheter sur le net.

Oui mais quand tu commandes pour la première fois, tu fais quand même quelques vérifications, juste pour éviter les posts "je me suis fait pigeonner".
Après, on récolte ce qu'on sème...

remi56

Acheter chez les Bataves est toujours risqué. Le win-win pour eux, c'est quand tu te fais baiser et que tu gardes le sourire.
instagram: abilisprod

coval95

Citation de: Carl le Septembre 28, 2013, 11:54:12
Oui mais quand tu commandes pour la première fois, tu fais quand même quelques vérifications, juste pour éviter les posts "je me suis fait pigeonner".
Après, on récolte ce qu'on sème...
Sauf que Dompiot dit qu'il a été très satisfait...  ;)