Site pour achat objectifs Nikon...

Démarré par NUNKY, Septembre 16, 2013, 23:21:17

« précédent - suivant »

Kadobonux

Citation de: Dompiot le Septembre 19, 2013, 08:51:20
Bonjour,
Et si je commets fort peu de posts sur ce forum, c'est sans doute parce que j'ai peu de choses pertinentes à dire et encore moins de temps disponible. Peut-être aussi parce qu'ici, régulièrement, des ayatollahs omniscients lapident systématiquement ceux qui ont le tort de ne pas penser comme eux. Mais le réel est parfois têtu...

a propos de réel, peux tu nous dire si tu as acquitté les droits de douane et TVA ?
mais peut-être ai-je le tort de penser qu'ils doivent l'être ?

Dompiot

Décidément, je peine à m'exprimer.
Formulons autrement mon intervention (depuis la Haute-Marne, hein, pas depuis Hong Kong).
Je n'ai jamais eu d'accident de voiture. Je le dis. C'est avéré. Cela ne signifie pas que je nie l'existence des accidents de voiture. Je dis juste que ma modeste personne, sur les routes que j'ai empruntées, n'a pas eu d'accident. C'est tout. Ce n'est qu'un témoignage, pas une vérité absolue.
Permettez-moi même d'abonder dans le sens de certains de mes détracteurs. Lorsqu'ai commandé chez ValueBasket, j'ignorais que ce site était basé en Asie. Leurs pages en français étaient parfaitement rédigées. Si je l'avais su, je ne l'aurais pas fait. Je préfère, comme vous, acheter européen. Pas même pour la TVA. Pour soutenir (modestement) l'économie et l'emploi de notre territoire. Ignorant ce détail, j'ai commandé et cela s'est bien passé. J'ai vraisemblablement eu tort de procéder ainsi, naïvement. MAIS CELA S'EST BIEN PASSE.
Je tentais juste d'apporter mon modeste éclairage à la question posée.
Quand je lis ici des réflexions sur mon authenticité, sur le fait que je n'ai posté que quelques messages, ce qui m'ôterait de la crédibilité, je frémis. C'est celui qui parle le plus qui a raison ? Il suffit de saisir "dompiot" sur Google pour me trouver, me contacter...

Kadobonux

Merci de m'avoir répondu
Pour mémoire, je te rappelle mes seuls propos sur toi

Citation de: Kadobonux le Septembre 18, 2013, 10:38:20
un vieil inscrit très très timide  ;D

tansui

Citation de: Dompiot le Septembre 20, 2013, 09:21:36
Décidément, je peine à m'exprimer.
Formulons autrement mon intervention (depuis la Haute-Marne, hein, pas depuis Hong Kong).
Je n'ai jamais eu d'accident de voiture. Je le dis. C'est avéré. Cela ne signifie pas que je nie l'existence des accidents de voiture. Je dis juste que ma modeste personne, sur les routes que j'ai empruntées, n'a pas eu d'accident. C'est tout. Ce n'est qu'un témoignage, pas une vérité absolue.
Permettez-moi même d'abonder dans le sens de certains de mes détracteurs. Lorsqu'ai commandé chez ValueBasket, j'ignorais que ce site était basé en Asie. Leurs pages en français étaient parfaitement rédigées. Si je l'avais su, je ne l'aurais pas fait. Je préfère, comme vous, acheter européen. Pas même pour la TVA. Pour soutenir (modestement) l'économie et l'emploi de notre territoire. Ignorant ce détail, j'ai commandé et cela s'est bien passé. J'ai vraisemblablement eu tort de procéder ainsi, naïvement. MAIS CELA S'EST BIEN PASSE.
Je tentais juste d'apporter mon modeste éclairage à la question posée.
Quand je lis ici des réflexions sur mon authenticité, sur le fait que je n'ai posté que quelques messages, ce qui m'ôterait de la crédibilité, je frémis. C'est celui qui parle le plus qui a raison ? Il suffit de saisir "dompiot" sur Google pour me trouver, me contacter...

Non non je te rassure tu ne peines pas du tout à t'exprimer mais certains censeurs frénétiques et autres petits chefs "auto-investis d'une immense autorité morale" ici ont pourtant bien du mal à te comprendre  :D

coval95

Oui, et finalement je préfère faire confiance et passer pour une naïve, au risque de me tromper, que de faire des procès d'intention à un membre du forum au prétexte qu'il n'aurait à son actif que quelques posts.  ;)

55micro

C'est vrai que parfois on devrait avoir le réflexe de taper "arnaque" ou "litige" puis le nom du site dans Google, mais moi-même pour de petits achats je ne le fais pas.
Le site répertoriant les arnaques posté par Bernard2 fait un peu peur, on se demande ce qu'il est sain de payer par le net... à moi le commerce de proximité!
Choisir c'est renoncer.

Bernard2

Citation de: 55micro le Septembre 20, 2013, 18:28:19
C'est vrai que parfois on devrait avoir le réflexe de taper "arnaque" ou "litige" puis le nom du site dans Google, mais moi-même pour de petits achats je ne le fais pas.
Le site répertoriant les arnaques posté par Bernard2 fait un peu peur, on se demande ce qu'il est sain de payer par le net... à moi le commerce de proximité!
Ceci étant il y a des solutions de prudence. Bien sûr éviter les sites comme celui dont on parle et qui fait l'objet de gros soucis pour les clients. Pour cela il suffit de questionner Google avant l'achat.
Après il faut payer par E.carte bleue (on demande à ce service de créer un N° unique de CB pour la somme exacte voulue) c'est très facile et rapide et on ne risque pas l'utilisation frauduleuse de sa propre carte.
Ultime solution en cas d'arnaque (utilisation multiple de son N° de carte) demander l'annulation de la transaction à sa banque (ce qui est réalisé semble t il facilement par les banques pour des achats internet.)

coval95

Citation de: 55micro le Septembre 20, 2013, 18:28:19
Quand tu habites à la campagne, tu ne risques pas de trouver des commerces de proximité, surtout pour du matériel photo...  ;)

RobertG

Citation de: coval95 le Septembre 20, 2013, 22:17:09
Quand tu habites à la campagne, tu ne risques pas de trouver des commerces de proximité, surtout pour du matériel photo...  ;)
+1 et en plus, tu risques de partir "à la ville" sans être sûr de trouver ce qui t'intéresse... et d'en revenir les mains dans les poches. :)

JCR

Citation de: coval95 le Septembre 20, 2013, 22:17:09
C'est du vecu!
Mais rien ne nous empeche de consulter les sites serieux y comprisnceux des enseignes réputées ayant boutique sur rue  ;)

Carl

Citation de: Dompiot le Septembre 20, 2013, 09:21:36
Lorsqu'ai commandé chez ValueBasket, j'ignorais que ce site était basé en Asie. Leurs pages en français étaient parfaitement rédigées. Si je l'avais su, je ne l'aurais pas fait. Je préfère, comme vous, acheter européen. Pas même pour la TVA. Pour soutenir (modestement) l'économie et l'emploi de notre territoire. Ignorant ce détail, j'ai commandé et cela s'est bien passé. J'ai vraisemblablement eu tort de procéder ainsi, naïvement. MAIS CELA S'EST BIEN PASSE.

Ok pour la première commande: "pas savoir" , préfère un site Européen,, veut soutenir l'économie via la T.V.A....
Mais alors pourquoi passer deux autres commandes par la suite?  ::)

Botticelli

Citation de: Carl le Septembre 21, 2013, 17:22:07
Ok pour la première commande: "pas savoir" , préfère un site Européen,, veut soutenir l'économie via la T.V.A....
Mais alors pourquoi passer deux autres commandes par la suite?  ::)

Les donneurs de leçons se sont rendus bien ridicules ci-dessus, mais ça n'a pas l'air de te décourager... Belle persévérance  ;D
Arrogant, sans limite

fiatlux

Citation de: rascal le Septembre 19, 2013, 09:35:54
reste que le marché gris, pour moi, c'est non...

surtout que c'est limite légal, et qu'en pratique (vu que les clients ne déclarent pas le matos) ça devient illégal...

Pour moi, le marché gris, c'est différent: c'est un revendeur qui vends du matos importé en dehors du circuit officiel, c'est à dire pas en passant par l'importateur/distributeur retenu par la marque pour le territoire concerné. Des grands groupes de distribution ayant des enseignes dans de nombreux pays procèdent souvent de la sorte.

Le marché gris n'est pas illégal, mais la garantie peut ne pas être prise en charge par le SAV officiel.

Le cas cité ici est différent, car techniquement c'est l'acheteur qui importe le bien. Si les taxes sont payées à l'importation à la douane, c'est 100% légal. Sinon, c'est en théorie de la fraude.

coval95

Quand on va sur un site dont le nom se termine par .fr, on n'a pas forcément conscience de ça. Et comme l'a dit Dompiot, les pages sont rédigées dans un français impeccable !
Par contre quand on tape "valuebasket.fr" sur Google, on trouve en second lien "Qui sommes-nous ?" et là ils disent clairement qu'ils sont basés à Hong-Kong. Mais tout le monde n'a pas le réflexe de cliquer sur ce genre de lien quand il veut acheter sur le net.

Dompiot a dit qu'il avait eu une facture pour ses articles. J'aimerais savoir si ces factures mentionnent ou non la TVA ?

geargies

Perso quand je cherche moins cher je privilégie l'occasion, à la boutique nikon du 17 eme arrt de Paris ou a la Maison du Moyen Format qui ont une liste nikon toujours super intéressante ... Un 85/1,8 AFD à 329€ à la première ...

Gabal74

J'ai effectué des achats auprès du fournisseur hollandais
cameranu.nl, ils sont sérieux

55micro

Citation de: Gabal74 le Septembre 25, 2013, 18:39:13
J'ai effectué des achats auprès du fournisseur hollandais
cameranu.nl, ils sont sérieux

Pareil, mais il a fallu que j'appelle la hotline (en anglais) pour obtenir le coupon jaune qu'ils ne fournissent pas en standard apparemment, ainsi que la facture qui m'a été transmise par mail.
Sympas ils m'ont envoyé le coupon jaune mais c'est marqué Nikon B.V. donc je ne sais pas si le SAV France me l'aurait pris en garantie ou si c'était retour SAV Hollande.
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: 55micro le Septembre 25, 2013, 21:42:35
Pareil, mais il a fallu que j'appelle la hotline (en anglais) pour obtenir le coupon jaune qu'ils ne fournissent pas en standard apparemment, ainsi que la facture qui m'a été transmise par mail.
Sympas ils m'ont envoyé le coupon jaune mais c'est marqué Nikon B.V. donc je ne sais pas si le SAV France me l'aurait pris en garantie ou si c'était retour SAV Hollande.
Ce n'est pas une garantie européenne ?

Bernard2

Non Nikon BV c'est le siège de Nikon Europe. Donc pas de pb pour la garantie France

Carl

Citation de: coval95 le Septembre 25, 2013, 10:57:46
Quand on va sur un site dont le nom se termine par .fr, on n'a pas forcément conscience de ça. Et comme l'a dit Dompiot, les pages sont rédigées dans un français impeccable !
Par contre quand on tape "valuebasket.fr" sur Google, on trouve en second lien "Qui sommes-nous ?" et là ils disent clairement qu'ils sont basés à Hong-Kong. Mais tout le monde n'a pas le réflexe de cliquer sur ce genre de lien quand il veut acheter sur le net.

Oui mais quand tu commandes pour la première fois, tu fais quand même quelques vérifications, juste pour éviter les posts "je me suis fait pigeonner".
Après, on récolte ce qu'on sème...

remi56

Acheter chez les Bataves est toujours risqué. Le win-win pour eux, c'est quand tu te fais baiser et que tu gardes le sourire.
instagram: abilisprod

coval95

Citation de: Carl le Septembre 28, 2013, 11:54:12
Oui mais quand tu commandes pour la première fois, tu fais quand même quelques vérifications, juste pour éviter les posts "je me suis fait pigeonner".
Après, on récolte ce qu'on sème...
Sauf que Dompiot dit qu'il a été très satisfait...  ;)