ligthroom 5.2 disponible?

Démarré par nicolas-p, Septembre 17, 2013, 14:51:23

« précédent - suivant »

nicolas-p

si je ne me suis pas trompé, car le telechergement semble ne pas fonctionner....

voir lien ci dessous:

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5648

sledof

En effet ... Par contre toujours l'archive de 800Mo descendant la version 32 et 64 bits ...

Stéphane

SimCI

Merci !
Pas vu de trace de la liste des modifs de la version finale ...

nicolas-p

attention quand meme car j'ai récupéré ce lien direct sur un autre site.

quand je me connecte avec mes identifiants adobe, il n'est pas disponible....

serais ce un phising?...avec un virus?

à faire tester par vos antivirus et attendre au moindre doute l'avis de THG ou autre!

sledof

THG

Encore un peu de patience...  ;)

Quant aux nouveautés, c'est ni plus ni moins celles de la RC, mais affinées grâce aux retours de ceux qui ont bien voulu la tester, ainsi que de nouveaux appareils pris en charge, comme d'habitude.

RolandH

Bonsoir,

pour les gestionnaires de licences (FPF par exemple), le téléchargement est disponible sur LWS ...

Installation OK

Prosco

Citation de: nicolas-p le Septembre 17, 2013, 14:51:23
si je ne me suis pas trompé, car le telechergement semble ne pas fonctionner....

voir lien ci dessous:

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5648

18h22, LR 5.2 chargé et installé, via le centre de téléchargement (lien dans la citation).

La preuve (photo).

Merci nicolas-p pour l'info  ;) ;) ;)

fouyas

Super, merci de l'info ! Installation ok pour moi aussi  8)

Au cas ou, pour ceux sous Mac comme moi, le lien de la version osX est :

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5647

JCR

THG

Je confirme la sortie, disponible avec quelques heures d'avance, mais déjà postée.

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2013/09/17/lightroom-5-2-est-disponible/

Dub

Citation de: erickb le Septembre 17, 2013, 19:54:56
installée sur MAC

Yep ... MON bug a disparu  ;D ... ainsi que plein d'autres ...  :-* :-* :-*

Youpi ....

;)

É-B

Citation de: erickb le Septembre 17, 2013, 19:54:56
installée sur MAC

Pas besoin d'attendre la 5.3 ? Je peux acheter/télécharger/installer enfin en toute confiance ?  ::) :)

Citation de: Dub le Septembre 17, 2013, 20:19:55
Yep ... MON bug a disparu  ;D ... ainsi que plein d'autres ...  :-* :-* :-*

Youpi ....

;)

max42300

Mise à jour effectuée sans problème, mais je m'étonne de ne pas voir apparaitre le nouveau curseur 'Smoothness' annoncé pour la réduction du bruit.

THG

Citation de: max42300 le Septembre 18, 2013, 07:59:39
Mise à jour effectuée sans problème, mais je m'étonne de ne pas voir apparaitre le nouveau curseur 'Smoothness' annoncé pour la réduction du bruit.

Le curseur s'appelle "Lissage" et se trouve dans le panneau de réduction de bruit.

max42300

Merci beaucoup, je venais de réaliser que cette fois ci le nom de ce nouveau paramètre avait été traduit.

Lorca

Citation de: JCR le Septembre 17, 2013, 19:36:03
Ça marche sous W7 64 bits  ;)
Oui. J'ai 2 ordinateurs, un sous W7-64bits et l'autre sous W8-64bits, les mises à jour ce sont effectuées correctement; et ça marche.

nicolas-p

pour ma part sous win 7:

la 5.2 rc corrigeait déja de nombreux problèmes avec une réactivité améliorée.

sur la version finale: impressionant: LR s'ouvre en moins de 3 sec avec une fluidité que je n'ai jamais connue avec aucune version de LR antérieur: chapeau ça marche nickel!

Christophe Mely

Bien les améliorations importantes de l'outil "Modification des tons directs" : On peut maintenant supprimer sans problème un élément gênant sur le bord de l'image et le contour progressif apporte un plus certain.

:)

Philou 13

Bonsoir
J'ai bien téléchargé la version 5.2 que je retrouve dans mon dossier téléchargement, mais à l'ouverture de Lr je suis toujours en version5, je suis sous PC.
Merci de me communiquer la marche à suivre.

jamix2

Citation de: Philou 13 le Septembre 18, 2013, 20:14:54
Bonsoir
J'ai bien téléchargé la version 5.2 que je retrouve dans mon dossier téléchargement, mais à l'ouverture de Lr je suis toujours en version5, je suis sous PC.
Tel que tu le dis là il semble que tu n'as pas installé la mise à jour !

vulpes

Bonsoir

Mais 5.2, c'est toujours la Version 5, non ??  :)
Impossible photographe....

STB

StB

vulpes

Citation de: STB le Septembre 18, 2013, 21:41:25
t'es sûr ?  ;D

ah ben non, ça marche  peut-être à l'envers chez les américains : ce serait la version 2 alors ??  ;D ;D

Sinon, ça marche du tonnerre cette version x.x  :D
Impossible photographe....

Col Hanzaplast

Citation de: Philou 13 le Septembre 18, 2013, 20:14:54J'ai bien téléchargé la version 5.2 que je retrouve dans mon dossier téléchargement, mais à l'ouverture de Lr je suis toujours en version5, je suis sous PC.

Ça m'est arrivé avec un téléchargement corrompu.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

JCR

Bonsoir

Clique sur l'onglet "aide" et regarde la dernière ligne .....

GM38

Bonsoir

....parfois ,un petit double clic sur le dossier téléchargé, suffit à lancer la procédure..... ;) :D :D

Christophe Mely

Citation de: GM38 le Septembre 19, 2013, 11:08:43
....parfois ,un petit double clic sur le dossier téléchargé, suffit à lancer la procédure..... ;) :D :D

...ouais, mais moi avec la nouvelle politique d'Adobe, j'me méfie : s'il faut quand je vais double-cliquer, ils vont tout copier tous mes fichiers sur leur Cloud, j'aurais plus rien sur mon ordinateur et je serais dépendant à vie ! Alors je préfère pas, j'ai peur !

;D ;D ;D

patounet

Citation de: CMely le Septembre 19, 2013, 11:50:21
...ouais, mais moi avec la nouvelle politique d'Adobe, j'me méfie : s'il faut quand je vais double-cliquer, ils vont tout copier tous mes fichiers sur leur Cloud, j'aurais plus rien sur mon ordinateur et je serais dépendant à vie ! Alors je préfère pas, j'ai peur !

;D ;D ;D

T'es un grand parano toi   :D.
Avant de double cliquer , je désactive la carte réseau, coupe ma box et je me mets sur batterie ( pour éviter que les infos remontent par le secteur !!)
Comme cela je suis tranquille  :D :D :D

Christophe Mely

Citation de: patounet le Septembre 19, 2013, 14:03:45
T'es un grand parano toi   :D.
Avant de double cliquer , je désactive la carte réseau, coupe ma box et je me mets sur batterie ( pour éviter que les infos remontent par le secteur !!)
Comme cela je suis tranquille  :D :D :D

Ah ouais...c'est pas con ! Je vais faire pareil...mais avec l'ordinateur éteint, on n'est jamais trop prudent !!!
:D :D

rico7578

5.2 sortie, gros bugs de LR5 corrigés (le coup de l'export notamment), du coup je me suis convaincu de laisser tomber LR4 pour cette nouvelle version
Acheté la mise à jour, pas de soucis pour le moment sur Macbook Pro mi-2009 sous OS X Mountain Lion
Ca me parait même plus rapide que LR4 d'après les rapides tests effectués hier soir

Nikojorj

Citation de: rico7578 le Septembre 19, 2013, 14:49:42
Ca me parait même plus rapide que LR4 d'après les rapides tests effectués hier soir
Essayé sous W7/64, par rapport à LR4.4 j'ai plutôt plus de petits ralentissements dans le module bibliothèque, où LR met qq secondes à répondre, rien de grave mais un peu énervants ; pas très concluant à mon goût, pour l'instant.

THG

Citation de: rico7578 le Septembre 19, 2013, 14:49:42
5.2 sortie, gros bugs de LR5 corrigés (le coup de l'export notamment), du coup je me suis convaincu de laisser tomber LR4 pour cette nouvelle version
Acheté la mise à jour, pas de soucis pour le moment sur Macbook Pro mi-2009 sous OS X Mountain Lion

Attention quand même à l'effet placébo du à la nouveauté... Dans la réalité, l'équipe de développement s'est efforcée de ne pas dégrader les performances de manière significative par rapport à la version 4, en introduisant des correctifs et en optimisant les mécanismes du logiciel, chantier qui a d'ailleurs démarré discrètement dès les dernières versions de la v4. Il y a d'autres choses en chantier, mais il est clair que plus l'exigence en terme de qualité d'image augmentera, et plus les performances seront pénalisées.

rico7578

Citation de: THG le Septembre 19, 2013, 15:07:18
Attention quand même à l'effet placébo du à la nouveauté...

Enfin en même temps j'ai vraiment essayé 2 secondes le nouvel outil de suppression des poussières améliorés et un peu de navigation dans les images, en tout 5min chrono, donc ne pas prendre mes dires pour des acquis ! Ca mérite plus de pratique et un retour sur du long terme !
Mais bon vu ma machine antédiluvienne pour l'échelle de temps informatique, je m'attendais à ce que ça rame grave, ce n'était pas le cas.

dede38120

Citation de: THG le Septembre 19, 2013, 15:07:18
mais il est clair que plus l'exigence en terme de qualité d'image augmentera, et plus les performances seront pénalisées.

Ah tu es sur ? c'est dommage car actuellement les perf sont juste bonnes, faudra encore changer de machine ?

dede38120

vu sur le site de THG, le curseur Contour progressif de l'outil Suppression des défauts, c'est vraiment un réel plus je trouve.

THG

Citation de: dede38120 le Septembre 19, 2013, 21:56:48
Ah tu es sur ? c'est dommage car actuellement les perf sont juste bonnes, faudra encore changer de machine ?

ça je n'en sais rien, mais l'arrivée du débruitage de qualité, des corrections optiques et de la retouche locale a à chaque fois eu un impact sur les performances.

Lorca

Citation de: Nikojorj le Septembre 19, 2013, 14:53:57
Essayé sous W7/64, par rapport à LR4.4 j'ai plutôt plus de petits ralentissements dans le module bibliothèque, où LR met qq secondes à répondre, rien de grave mais un peu énervants ; pas très concluant à mon goût, pour l'instant.
Même constatation.
En plus, en mode comparo bibliothèque les fichiers ne se suppriment pas de l'affichage, ou si l'on supprime les 2 fichiers comparés on se retrouve avec le fichier en tête du dossier. Cela m'agace particulièrement parce que c'est une fonction que j'utilise très souvent pour la sélection et le tri des fichiers. Peut-être, me dis-je, est-ce dû à un mauvais paramétrage de ma part, je cherche...

Zaphod

Citation de: sledof le Septembre 17, 2013, 14:55:42
En effet ... Par contre toujours l'archive de 800Mo descendant la version 32 et 64 bits ...
Et les deux setups sont extraits de l'archive ;)
(au passage, je me demande toujours pourquoi l'installeur propose toujours de décompresser les fichiers sur le bureau...)

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Septembre 19, 2013, 14:53:57
Après utilisation plus poussée, ces petits ralentissements deviennent de plus en plus gênants quand on manipule les métadonnées de plusieurs images à la fois, et peuvent dégénérer en plantages (pour l'instant un seul cas, pas trop essayé de le répliquer pour l'instant mais ça ressemble aux lags qui s'additionnent les uns aux autres).
Retour à la case LR4.4 pour l'instant, exempt de ces ralentissements.  >:(

dominos

Citation de: Nikojorj le Novembre 05, 2013, 13:52:56
Après utilisation plus poussée, ces petits ralentissements deviennent de plus en plus gênants quand on manipule les métadonnées de plusieurs images à la fois, et peuvent dégénérer en plantages (pour l'instant un seul cas, pas trop essayé de le répliquer pour l'instant mais ça ressemble aux lags qui s'additionnent les uns aux autres).
Retour à la case LR4.4 pour l'instant, exempt de ces ralentissements.  >:(

Sous Windows 7; LR4 était stable. LR5 ne l'est plus.
Passé de LR2 à LR3 + LR4 le passage était "transparent".

Il ne l'a pas été avec LR5.
Des fonctions ont été supprimées comme la gestion des sous dossiers dans les PRESETS,  des plantages fréquents.

Depuis une désinstallation complète de LR sur le même PC, (pas avec la procédure standard de LR qui ne désinstalle pas proprement)

J'ai diminué les problèmes de lags et de plantage, mais ces problèmes n'existaient sous LR4.

Bien cordialement.

Christophe Mely

Citation de: dominos le Novembre 05, 2013, 20:40:36
Sous Windows 7; LR4 était stable. LR5 ne l'est plus.
Il l'est parfaitement pour moi depuis la version 3, sous windows 7 aussi.

Passé de LR2 à LR3 + LR4 le passage était "transparent".

Il ne l'a pas été avec LR5.
Il l'a été pour moi, depuis la version 3.

Des fonctions ont été supprimées comme la gestion des sous dossiers dans les PRESETS,  des plantages fréquents.
Je n'ai pas de souvenirs de sous-dossiers dans les Paramètres prédéfinis, en tout cas depuis la version 4.
Quant aux plantages fréquents, c'est bien s'ils ont été supprimés, non ?  ;)

Ce que je ne comprends vraiment pas Dominos, c'est pourquoi tu t'évertues à utiliser LR, alors que manifestement, d'après ton expérience, c'est un logiciel innommable.
Il existe pourtant un certain nombre d'alternatives, non ?

THG

Je rejoins l'avis de Christophe. Entre les versions commerciales et les versions non publiques, en 5 ans, j'ai du faire encaisser à mon catalogue et à mes images un nombre invraisemblable de versions et branches différentes de Lightroom, sans connaître ni de problèmes de stabilité, ni de problèmes de performances, ni de pertes de données et de corruption.

Lr5 est aussi stable que Lr4 ou Lr3, il est simplement accompagné d'un certain nombre de bugs, certes, mais cela concerne tous les logiciels concurrents également. Chaque nouvelle version apporte son lot d'améliorations, de corrections mais aussi, forcément, de nouveaux problèmes.

La mise à jour des catalogues d'une version majeure à l'autre a toujours été transparente, dans un grand souci de sécurité puisque ces mises à jour s'accompagnent toujours d'une copie de sauvegarde du catalogue qui va être modifié.

Quant aux soi-disant suppressions de fonctions, il s'agit le plus souvent de simplification d'interface ou d'ergonomie. Les fonctions supprimées le sont au niveau des bêtas privées, et croyez-moi quand je vous dit que j'ai vu défiler des outils qui, à la fin, n'ont pas été intégrés aux versions commerciales et repoussés à plus tard, le temps de corriger les imperfections. Lr n'a pas fini de vous réserver de très bonnes surprises  ;)

Nikojorj

Citation de: THG le Novembre 05, 2013, 21:51:15
Entre les versions commerciales et les versions non publiques, en 5 ans, j'ai du faire encaisser à mon catalogue et à mes images un nombre invraisemblable de versions et branches différentes de Lightroom, sans connaître ni de problèmes de stabilité, ni de problèmes de performances, ni de pertes de données et de corruption.
Moi un peu pareil sans les bétas privées depuis 1.3.1 ou 1.4, j'ai juste shunté LR4.0 et 4.1 le temps de mettre le PC à jour, sans jamais rencontrer de souci digne de ce nom :) ... jusqu'à LR 5.2. :(
Je ne parlerai pas d'un logiciel unstable, mais ma config est dure à utiliser pour manipuler des images efficacement.

dominos

Citation de: CMely le Novembre 05, 2013, 21:23:19
Il l'est parfaitement pour moi depuis la version 3, sous windows 7 aussi.
Il l'a été pour moi, depuis la version 3.
Je n'ai pas de souvenirs de sous-dossiers dans les Paramètres prédéfinis, en tout cas depuis la version 4.
Quant aux plantages fréquents, c'est bien s'ils ont été supprimés, non ?  ;)

Ce que je ne comprends vraiment pas Dominos, c'est pourquoi tu t'évertues à utiliser LR, alors que manifestement, d'après ton expérience, c'est un logiciel innommable.
Il existe pourtant un certain nombre d'alternatives, non ?

Ai-je dis quel part que c'était un logiciel innommable ? Non !

Et si ce dernier l'était vraiment par rapport au terme innommable que vous en employez, je n'en parlerai pas.  :-*

Idem si ce dernier fonctionnerait correctement (sauf éventuellement si d'autres affirmeraient le contraire)

C'est logique, non ? ::)

Maintenant dire que le passage à LR4 vers LR5 a été transparent :

Pour ma part et d'autres collègues cela n'a pas été le cas (c'est du vécu ensemble)  ;D

Quand j'intervenais sur ce Forum, où l'on disait que ce n'était pas le cas pour la 1ère version LR5 ...J'avais en retour souvent ce genre de discours   8)

Même en citant des exemples précis que je retrouvais aussi sur le forum d'Adobe et que d'autres rencontraient également, comme moi et d'autres collègues proches.

Concernant les autres alternatives, j'utilise toujours à la fois DPP et LR (Les + et le – de chacun) c'est toujours objectif non ?    ;)

D'ailleurs, j'ai pu continuer à travailler avec DPP quand la migration transparente et industrialisée LR5 ne le permettait plus...  :'(

Bref, oui il existe des alternatives et heureusement pour moi et d'autres.

« Quand aux plantages fréquents, c'est bien qu'ils étaient supprimés... »

Sous LR4, je et mes collègues ne les avions pas avant...

Si vous trouvez normal d'évoluer de version qui saccage votre temps et votre flux de travail, pourquoi pas ?  8)

En toute objectivité, tous mes collègues qui sont passés sous LR5 ont eu les mêmes constats
et ceux qui sont sous LR4 sont bien entendu le sourire aux lèvres par rapport à nous...  :)

Donc au lieu d'innommable, le passage de LR4 ne s'est pas fait visiblement comme attendu...  ;D

(« Politiquement correct » non ?), mais professionnellement ou utilisateur passionné, difficilement acceptable (inexploitable en continu dans cette mise à jour sauf effectivement avec solutions alternatives en backup).

Pour MAC, je ne sais pas.

Bien cordialement.

sergino86

heuu.... comment dire....

perso aucun pb avec cette version au contraire  ;)

THG

Citation de: sergino86 le Novembre 07, 2013, 07:17:20

perso aucun pb avec cette version au contraire  ;)

Oui, pareil pour moi ainsi que l'intégralité de mes amis et collègues qui sont passés à la version 5, et qui ont pu continuer à travailler avec Lightroom sans se poser de questions...

Christophe Mely

Citation de: sergino86 le Novembre 07, 2013, 07:17:20

:D
C'est exactement la réflexion que je me suis faite !

Il y a là un mystère "Dominos" que nous autres, pauvres mortels, sommes bien loin de pouvoir percer !!!

Nikojorj

Gérard_M

CitationEn toute objectivité, tous mes collègues qui sont passés sous LR5 ont eu les mêmes constats
Il y a peut-être dans votre structure professionnelle une particularité informatique qui fait que.....

Où je travaillais, les utilisateurs n'étaient pas administrateur de leur poste windows, ils ne pouvait installer de logiciel ni changer le fond d'écran, certains onglets d'Internet Explorer leur étaient invisibles ......
Donc du temps de windows XP ( jusqu'au 7 mars 2011 pour nous) , n'étant pas administrateur l'utilisateur ne pouvait pas défragmenter son disque et donc au bout de 2 à 3 ans sa machine devenait moins rapide, le fichier de swap étant devenu un puzzle avec beaucoup de pièces
Boitiers Canon,bridge,

dominos

Citation de: Nikojorj le Novembre 07, 2013, 09:53:21
On est donc les deux seuls ici à observer ces problèmes (décrit un peu plus en détail sur http://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/lightroom_5_5_2_the_library_module_is_painfully_slow )?

Idem pour ce bug de sélection, THG, c'est pas nouveau ? aggravé avec LR5 ou pas ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196561.0.html
Bien cordialement.

dominos

Citation de: CMely le Novembre 07, 2013, 08:35:35
:D
C'est exactement la réflexion que je me suis faite !

Il y a là un mystère "Dominos" que nous autres, pauvres mortels, sommes bien loin de pouvoir percer !!!

Vous savez les bugs c'est visiblement vivant dans notre monde de mortels..

Et selon le vivant, c'est visible ou pas !

Et très sincèrement, cela m'est arrivé de remonter un bug à Adobe qui dans ce forum n'existait pas et qui a été officialisé.

Le mystère aujourd'hui, c'est quand cela marche correctement...

Bien cordialement.

dominos

Citation de: Gérard_M le Novembre 07, 2013, 11:54:04
 Il y a peut-être dans votre structure professionnelle une particularité informatique qui fait que.....

Où je travaillais, les utilisateurs n'étaient pas administrateur de leur poste windows, ils ne pouvait installer de logiciel ni changer le fond d'écran, certains onglets d'Internet Explorer leur étaient invisibles ......
Donc du temps de windows XP ( jusqu'au 7 mars 2011 pour nous) , n'étant pas administrateur l'utilisateur ne pouvait pas défragmenter son disque et donc au bout de 2 à 3 ans sa machine devenait moins rapide, le fichier de swap étant devenu un puzzle avec beaucoup de pièces

Gérard_M, tu as raison, mais dans mon cas et ceux de mes collègues, nous n'avons pas ce problème.

Bien cordialement et bonne soirée.