rotule ou pendulaire ?

Démarré par oursone, Septembre 17, 2013, 15:14:25

« précédent - suivant »

oursone

bonjour, question recurante sur de nombreux fils mais je suis indécis entre l'achat d'une rotule manfrotto mvh 500 ou une tête pendulaire ( genre gimbal ) dont je n'ai jamais fait usage. Pour de l'animalier, photo et vidéo, monopode et sur pied, au plus pour un 300 2,8 et 1x4.
Poids et prix similaire, du moins pour une tête bas de gamme, je privilégie le rapport stabilité/facilité d'emploi.. qu'en pensez vous ?

mata49

si tu n'as pas de problème de budget.....suis mon regard. ;)

Galet34

Pour ma part, il n'y a pas à hésiter, si tu as le budget, les deux comme semble te le suggérer mata49. Pour de l'animalier, j'apprécie beaucoup la tête pendulaire. La meilleure solution est d'essayer.
J.J.G

Laure-Anh

Une tête pendulaire est capable de ceci : http://www.youtube.com/watch?v=tpahqiSL2LA  http://www.youtube.com/watch?v=MBg5igilaD0  ici c'est une Jobu mais tu as aussi des vidéos sur les autres marques.

Certains utilisent la Manfrotto avec bonheur : http://www.youtube.com/watch?v=Rzy6Jddl90E

En affût, quand le sujet est devant soi et n'exige pas un suivi dans toutes les directions de l'espace, une rotule Manfrotto mvh500 suffit.

En espérant avoir été utile,

oursone

merci,  je me suis décidé pour une jobu junior pour son poids léger, je m'en suis pas encore bien servi mais je pense qu'elle correspond bien à mes besoins..malgré son prix un peu élevé.

Jean-Claude

Le soucis des pendulaires est leur encombrement assez énorme pour le transport, sans soucis en poste fixe dans un affût facilement accessible, difficile voire pénible en ballade animalière.

pour le 300mm il y a aussi la solution Wimberlex II sidekick plus lègère, avec l'avantage de pouvoir facilement la transformer en vraie pendulaire plus tard si on passe à des calibres plus gros.

Ne pas oublier non plus que le 300 2,8 est une solution qui s'utilise encore bien à main levée, ce n'est plus le cas des 400 2,8 et autres télés plus longs