Revendre mon D700 pour un Olympus OMD

Démarré par Senseo, Septembre 07, 2013, 16:39:57

« précédent - suivant »

mokaille

Citation de: caoua futé le Septembre 18, 2013, 17:05:37
Pas obligatoirement, c'est avant tout un bel objet, il faut le reconnaître.

+1

J'ai débuté avec un EOS 50E, je n'ai aucune nostalgie pour les vieux boîtiers "à l'ancienne" et pourtant je suis fondu de mon EM5 et bien plus attiré par les boîtiers au look vintage que par les appareils au look de Gameboy.

xianxian

(je vois que le topic s'est déplacé ici alors je copie/colle)

pour ma part j'ai eu exactement la même réflexion que Senseo avec mon 5dII (24x70 etc).

oui le plein format donne de belles photos, et une profondeur de champ très faible si on veut.
(une parenthèse sur la pdc ou aujourd'hui un portrait voudrait dire que les yeux soient nets, le nez flou et les oreilles noyées dans le bokeh. trop de bokeh tu le bokeh amha).

j'ai eu la même réflexion quand je me suis aperçu des regards quand je sortais mon boitier: tantôt moqueurs, tantôt admiratifs sans parler des réflexions qui vont avec, parfois empreintes de jalousie..
je ne parle pas du regard des "gens" qui vous fusillent du regard si ils se sentent visés.

même en famille j'en venais à ne plus sortir l'engin en me disant : le temps de le sortir... ce sera trop tard.. ça va gêner etc

pourtant j'ai toujours kiffé d'utiliser ce boitier, et j'ai toujours eu un effet "wow" en revoyant les images sur l'ordi.

en décembre je suis passé du FF au micro 4/3 et je vis très bien depuis.
le rendu est différent c'est sur mais j'ai fait des photos qui me satisfont autant, que je trouve très belles et dans certains cas que je n'aurais jamais faites en FF.

aujourd'hui on me laisse tranquille dans mon coin et cela correspond parfaitement à ma manière d'être: discret.

sur les 10 mois qui viennent de s'écouler il n'y a qu'en deux occasions ou je me suis dit que j'aurai bien aimé avoir mon FF.

bien entendu l'idéal serai d'avoir les deux et si j'avais eu les moyens j'aurai gardé mon FF car jusque la j'ai toujours conservé mes anciens appareils.

tout ça pour d'ire qu'il y a une vie en dehors des deux mastodontes, que le chemin n'est pas obligatoirement tracé pour s'arrêter au FF.

pour ma part j'aime autant la photo que les appareils, je n'ai pas de marque favorite et le plus important est le plaisir a utiliser l'appareil et a les visionner (si elles sont réussies bien sur  ;)).

la vie en micro 4/3 n'est pas aussi horrible que certains le disent et le dernier OM-D E-M1 a vraiment l'air d'un trés bel objet.
(et je garde un magnifique souvenir d'un week-end avec un d700  ;D)

Pierre-Marie

C'est vrai que je n'osais plus non plus sortir mon 35-100 F2.0 ; avec son pare-soleil de surcroît.
En E-M5, avec le 75 ou le 45 f1.8, personne ne fait attention à moi et les portraits sur le vif sont beaucoup plus souvent réussis.
Et ça tient dans la poche.