Je sais que c'est pas vendredi, mais je crois que Sony a disjonté !

Démarré par newworld666, Septembre 18, 2013, 07:24:33

« précédent - suivant »

newworld666

On se demande si certains constructeurs ne sont pas à la masse  :o :o :o ..
Tenter de vendre une monstruosité pareille dans un monde où Canon nous sort des petits bijoux comme le 100D ou le 6D & les 24LII  !!

Mono objectif, Viseur merdique plus chiant qu'un objectif à changer, AF inutile probablement à la ramasse même en shootant un mammouth assis, ouverture même pas au niveau d'un zoom sigma moderne et encore moins d'un 24L1,4II, montée en ISO médiocre, pas de possibilité d'utiliser des triggers, etc .

Le seul avantage, c'est que ça sera le seul mirrorless du marché à pouvoir garder un capteur propre plus de 15j et pas irrémédiablement tâché après 2 ans.
A croire qu'avec leurs ventes de mirrorless qui s'effondrent, ils sont vraiment aux aboies pour tenter de vendre ce genre de monstre !!!  

....

J'avais envie de me détendre ...  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

hybride ma créativité

MSK

Dub

Je conçois que l'on aime son doudou ...

... mais dénigrer du Sony sur le forum Canon , sans même connaitre l'objet en question
(... AF inutile probablement à la ramasse ... ) ... et en faisant un titre à peine en français ...

...franchement , c'est naze ....

Chacun trouve son bonheur ou il veut ...

::) ::) ::)

Gerard 13

Effectivement, vraiment rien à faire sur le forum Canon.
C' est sur le forum Sony qu' il devrait le poster, mais surement trop peur de se faire remonter les bretelles  :D !
Moi, un RX1 en cadeau, je le prends tout de suite  ;) !

iceman93

sinon pour le prix de ce compact haut de gamme  :D :D :D on peut avoir un 6D + 24 1,4 II et la  8) 8) 8)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Gerard 13 le Septembre 18, 2013, 08:04:06
Effectivement, vraiment rien à faire sur le forum Canon.
C' est sur le forum Sony qu' il devrait le poster, mais surement trop peur de se faire remonter les bretelles  :D !
il s'en fout il a bretelles et ceinture  ;D
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: Dub le Septembre 18, 2013, 08:00:24
Je conçois que l'on aime son doudou ...

... mais dénigrer du Sony sur le forum Canon , sans même connaitre l'objet en question
(... AF inutile probablement à la ramasse ... ) ... et en faisant un titre à peine en français ...

...franchement , c'est naze ....

Chacun trouve son bonheur ou il veut ...

::) ::) ::)
C'est seul le point, dont je soit sûr que ça vaut pas un pet de lapin  ;D ..
Ensuite dans les sections Canon on voit tellement de commentaires nous vantant les D800, D4, OM5, NEX 7 etc etc en parlant de thème sur les DSLR.. que lorsque j'ai vu cette monstruosité, j'étais plié en deux et je n'ai pu m'empêcher de partager ça !!!
C'était plus fort que moi, et bien sûr je ne suis pas allé démoraliser les fans de ces ovni dans leur section, je les respecte  ;D    

Comme il n'y a aucune ouverture sur des débats et échanges fructueux, ça ne présente aucun intérêt d'aller poster ça sur une section Sony !!!! Je n'y vais jamais d'ailleurs, pas plus que chez Nikon.
Faut prendre ça comme une bonne blague sans plus

Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

D'un autre coté, on peut être Canoniste et reconnaitre ce qui se fait de bien ailleurs. Oui le Sony est monstrueusement cher, oui c'est totalement aberrant de vendre un viseur optique 600€, un chargeur en supplément et devoir charger sa batterie en connectant un cable USB à l'appareil.

par contre, pour avoir tester la version antérieur, je ne suis absolument pas d'accord avec les commentaires de newword666. en qualité d'image, ce boitier est excellentissime, rien à voir avec le 100D, même avec un 24L. Ce capteur produit des images d'une finesse inégalée, et je suis d'accord avec CI, seul le D800E lui est supérieur. même le 5D3 n'a pas la même finesse sur du 100% ou sur du A2.

Oui l'AF n'est pas comparable avec un reflex, mais ce n'est pas la cible de ce boitier.

Bref, si ce n'était la politique tarifaire de Sony totalement déconnante, perso ce boitier me ferait vraiment envie!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

TomZeCat

Déjà que les hybrides m'indiffèrent... ;)
Un compact avec un capteur FF à 3000 euros ne m'intéresse pas mais pas du tout !
Par contre les richissimes qui veulent un petit truc, en général, à se que je sache, vont vers Fuji ou Leica ;D
Et à ce que je sache encore, beaucoup quittent Fuji à un moment ou un autre alors que la plupart reste chez Leica ! :D

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 18, 2013, 08:14:21
D'un autre coté, on peut être Canoniste et reconnaitre ce qui se fait de bien ailleurs. Oui le Sony est monstrueusement cher, oui c'est totalement aberrant de vendre un viseur optique 600€, un chargeur en supplément et devoir charger sa batterie en connectant un cable USB à l'appareil.

par contre, pour avoir tester la version antérieur, je ne suis absolument pas d'accord avec les commentaires de newword666. en qualité d'image, ce boitier est excellentissime, rien à voir avec le 100D, même avec un 24L. Ce capteur produit des images d'une finesse inégalée, et je suis d'accord avec CI, seul le D800E lui est supérieur. même le 5D3 n'a pas la même finesse sur du 100% ou sur du A2.

Oui l'AF n'est pas comparable avec un reflex, mais ce n'est pas la cible de ce boitier.

Bref, si ce n'était la politique tarifaire de Sony totalement déconnante, perso ce boitier me ferait vraiment envie!
explique moi un truc : DxO donne le D800 + 50 1,4 a 15 Mp en résolution et le 5D3 + 50 1,4 a 17 Mp ... je ne vois pas trop ou est la finesse inégalée
hybride ma créativité

ours77

Citation de: Gerard 13 le Septembre 18, 2013, 08:04:06
...Moi, un RX1 en cadeau, je le prends tout de suite  ;) !
Moi aussi, je le revend immédiatement et j'achète un 70D  :D

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 18, 2013, 08:14:21

Je crois qu'il n'y a pas de débat ... en fait ..  c'est monstrueux et pas pratique .. c'est tout ...  
Canon A1 + FD 85L1.2

Gerard 13

En attendant ce fil suit son cours tranquillement et ce n' est peut être pas plus mal !  ;)

newworld666

Citation de: iceman93 le Septembre 18, 2013, 08:20:55
explique moi un truc : DxO donne le D800 + 50 1,4 a 15 Mp en résolution et le 5D3 + 50 1,4 a 17 Mp ... je ne vois pas trop ou est la finesse inégalée

Arrête !!!! on connait le fond du problème,c'est DXO qui note ses boitiers à 100 iso et mesure la netteté objectifs à 2500 iso => et on sait que les capteurs sony (sauf l'extraordinaire D4) sont nazes dès 600 iso.

Il y a eu des sondages récents où la demande des utilisateurs portent sur de meilleures montées en ISO et une amélioration des AF ... et la bouillie de pixels à la sauce Nokia et Sony n'intéresse pas grand monde
Les ventes de sony & Nikon se sont effondrées au premier semestre quand les ventes de Canon de 100D et 6D ont sauvé Canon dans le même temps. CQFD !
Canon A1 + FD 85L1.2

Gerard 13

Citation de: ours77 le Septembre 18, 2013, 08:23:53
Moi aussi, je le revend immédiatement et j'achète un 70D  :D

Je vais justement acheter un 70D ces prochains jours, c'est pourquoi je suis sur le forum Canon.
Etant pour la plupart du temps sur le forum Fuji ayant revendu mes deux reflex Nikon  ;D et acheté un Fuji X-E1. Tout cela à cause du poids mais l' envie d' un reflex revient toujours.

iceman93

Citation de: newworld666 le Septembre 18, 2013, 08:28:53
Arrête !!!! on connait le fond du problème,c'est DXO qui note ses boitiers à 100 iso et mesure la netteté objectifs à 2500 iso => et on sait que les capteurs sony (sauf l'extraordinaire D4) sont nazes dès 600 iso.

Il y a eu des sondages récents où la demande des utilisateurs portent sur une meilleures montées en ISO et une bonne vitesse des AF ... et la bouillie de pixels à la sauce Nokia et Sony n'intéresse pas grand monde
Les ventes de sony & Nikon se sont effondrées au premier semestre quand les ventes de Canon de 100D et 6D ont sauvé Canon dans le même temps. CQFD !
ca tombe bien le D4 n'a pas un capteur sony  ;)
hybride ma créativité

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

un renassas il me semble mais suis loin d'être sur ... depuis mon switch chez canon je ne m'interresse pas trop a la gamme nikon  ;)
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Septembre 18, 2013, 08:42:56
un renassas il me semble mais suis loin d'être sur ... depuis mon switch chez canon je ne m'interresse pas trop a la gamme nikon  ;)

Ah ouais .. http://image-sensors-world.blogspot.fr/2012/10/chipworks-reviews-full-frame-dslr.html
je me coucherai moins idiot ce soir  ;D

Ceci étant, je ne sais pas qui fabrique réellement les capteurs Canon  ::) .... on parle d'usine à taiwan pour les objectifs, mais pour les capteurs ?
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Septembre 18, 2013, 08:48:06
Ah ouais .. http://image-sensors-world.blogspot.fr/2012/10/chipworks-reviews-full-frame-dslr.html
je me coucherai moins idiot ce soir  ;D

Ceci étant, je ne sais pas qui fabrique réellement les capteurs Canon  ::) .... on parle d'usine à taiwan pour les objectifs, mais pour les capteurs ?
DxO il me semble  :D :D :D
hybride ma créativité

jp60

Euh je peux comprendre des critiques sur ce boitier (viseur encombrant + prix) pour pour la montée en iso, il faut arrêter de délirer et de dire qu'à partir de 600 iso les Sony sont à la ramasse. C'est ridicule.

JP

newworld666

Citation de: jp60 le Septembre 18, 2013, 09:26:21
Euh je peux comprendre des critiques sur ce boitier (viseur encombrant + prix) pour pour la montée en iso, il faut arrêter de délirer et de dire qu'à partir de 600 iso les Sony sont à la ramasse. C'est ridicule.

JP

J'en sais rien ... mais ce sont les mesures de DXO à ISO réels et pas théorique..
http://sensorgen.info/CanonEOS_6D.html
http://sensorgen.info/NikonD800.html

Je n'aurais pas la cruauté de mettre les mesures du D4 ou du 1Dx mais il suffit de regarder aussi.

Je connais ni l'un ni l'autre  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2