Sigma multiplicateur 1.4x APO EX monture Pentax

Démarré par Gérard_M, Juillet 07, 2008, 15:51:48

« précédent - suivant »

Gérard_M

Bonjour
  Vos etes sur qu'il existe bien, car ma commande chez MademoiselleNumérique reste en plan depuis deux mois:
"Le constructeur du produit SIGMA multiplicateur 1.4x APO EX monture Pentax éprouve malheureusement des difficultés à produire cette référence en quantité suffisante, ceci se traduit par des difficultés d'approvisionnement de leur réseau de distributeurs."

   Et pourquoi que Chez Sigma ne travailleraient-ils pas plus pour gagner plus ......   

   Ou alors c'est rapé foutu en lisant ceci : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,15484.0.html
Boitiers Canon,bridge,

clover

A mon avis, soit sigma refait un convertisseur et il risque de marcher que avec les SDM, soit il veut garder la double compatibilité, bref, à tester avant d'acheter ?

bonobo

J'ai commandé l'autre jour un TC x2 et un TC x1,4
Sur les deux, je n'ai reçu que le x2, j'essaye d'appeler la boutique où je les ai acheté mais sans nouvelle...


bonobo

Pour infos, d'après sigma le TC devrait être dispo en Aout, début ou fin du mois, je ne sais pas.
idem pour le 70-200mm f2.8 et le 180mm macro.

Ils sont à la ramasse chez sigma avec leurs objectifs en monture PENTAX!!

tatssassin

Toujours pas dispo !!!

quelqu'un aurait des infos ?

bonobo

Normalement c'était dispo fin Juillet mais ça traine.... ça traine trop même

J'attends pour ma part du matos de chez sigma dont le TC 1.4, après je ne sais combien de relance, je n'ai toujours pas mon matos de dispo....

Pas sérieux SIGMA sur ce coup là, surtout que leurs réponses sont très bréve! sans explication... du genre "votre matériel n'est pas dipo actuellement cordialement ...." J'm'arrache les cheveux, même si je n'en au plus, pour que ça bouge mais rien de leur part...

bonobo

Les TC1,4 sont certainement dispo chez digit photo à voir, mais j'ai reçu le mien samedi.  ;)

tatssassin

Citation de: bonobo le Septembre 01, 2008, 14:07:40
Les TC1,4 sont certainement dispo chez digit photo à voir, mais j'ai reçu le mien samedi.  ;)

Peux tu nous en dire + ?
Avec quel caillou l'utilises-tu ?
Perte de piqué ? lumière ? poids de l'ensemble sur monopode ?

bonobo

Citation de: tatssassin le Septembre 03, 2008, 15:18:35
Peux tu nous en dire + ?
Avec quel caillou l'utilises-tu ?
Perte de piqué ? lumière ? poids de l'ensemble sur monopode ?

Pour l'instant il est dans le sac, pour quelques semaines, en attendant les fameux objos sigma en monture pentax qui traine à arriver... qui sont au catalogue, chez sigma mais qui d'après n'existait pas encore... une drôle d'histoire ma commande, mais bon...

Da Vinci

Citation de: bonobo le Août 05, 2008, 16:29:37Pas sérieux SIGMA sur ce coup là

Salut Stéphane, de mon côté j'attends toujours la sortie de leur 50-150 toujours repoussé.
Après tout, que ce soit eux ou Pentax c'est un peu pareil : regardes le fameux 60-250 que certains attendent encore !

Faut même pas se fier aux annonces de disponibilité qu'ils font puisqu'elles sont toujours repoussées, faut simplement attendre la disponibilité réelle...

En tout cas félicitations pour le travail que tu réalises au 180 macro, un objectif qui te va comme un gant ;-)

Xav'

clover

#10
Citation de: Da Vinci le Septembre 03, 2008, 17:45:41

Faut même pas se fier aux annonces de disponibilité qu'ils font puisqu'elles sont toujours repoussées, faut simplement attendre la disponibilité réelle...

De plus en plus, ce qui prévaut, c'est la dispo, un peu comme en informatique... Les annonces, cela permet d'anticiper un peu, c'est tout.

bonobo

Citation de: Da Vinci le Septembre 03, 2008, 17:45:41
Salut Stéphane, de mon côté j'attends toujours la sortie de leur 50-150 toujours repoussé.
Après tout, que ce soit eux ou Pentax c'est un peu pareil : regardes le fameux 60-250 que certains attendent encore !
Faut même pas se fier aux annonces de disponibilité qu'ils font puisqu'elles sont toujours repoussées, faut simplement attendre la disponibilité réelle...

En fait j'ai commandé chez digit photo le 70-200mm f2.8 SIGMA il y a 2 mois et demi.
Il était en cour de réappro.
Après 15 jours d'attente, je relance mais rien d'arrivé encore.
Je contacte SIGMA qui l'affiche bien dans son catalogue et là réponse de la part de SIGMA: "L'objectif n'existe pas encore il sortira en aout..."
A bon!!!  ??? :-\
Le pire c'est qu'il est affiché partout, même sur d'autre si de vente de matos, mais que ces personnes ne savent pas qu'ils vendent un objectif présent au catalogue sigma mais qui n'éxiste pas!!!...
J'pense que là pour faire pire, faut vraiment en vouloir...

D'ou mon jugement que SIGMA envers les montures PENTAX n'est pas sérieux et les contacts commerciaux ne sont pas très explicites dans leurs réponses! Toujours une petite phrase rapide sans donner d'explications.

Bref, je suis vraiment déçu par la communication de SIGMA, c'est bien dommage...

Citation de: Da Vinci
En tout cas félicitations pour le travail que tu réalises au 180 macro, un objectif qui te va comme un gant ;-)
Xav'

Merki  ;) ;D
Mais j'ai quand même quelques petites remarques à faire sur son utilisation, j'écris un p'tit topo là dessus en ce moment...  ;)

bonobo

Pour continuer le délire de SIGMA je viens d'apprendre que le 300mm que j'ai commandé fin juin me sera fournis dans le meilleur des cas en Octobre....

De fin juillet je suis passé à début Août puis début Septembre, pour finir en Octobre!! Ché tit pas biau tout cha hein!...

Pffff..... ça me gonfle sérieusement

clover


bonobo

300 f2.8
Le F4 macro ne se fait plus depuis très longtemps...

Hyperprogram

Citation de: Da Vinci le Septembre 03, 2008, 17:45:41
Salut Stéphane, de mon côté j'attends toujours la sortie de leur 50-150 toujours repoussé.


Da Vinci, les choses se précisent peut être un peu pour le sigma 50-150.

Il est dispo chez Dig......hoto.

True men don't kill coyotes

Da Vinci

Citation de: Hyperprogram le Septembre 08, 2008, 13:26:53
Da Vinci, les choses se précisent peut être un peu pour le sigma 50-150.

Il est dispo chez Dig......hoto.

Sympa d'avoir pensé à moi, je commence par me débarrasser de ceux dont je n'aurais plus l'utilité (Sigma 105 EX et 70-300 APO macro) et je concrétise :-)

Xav'

Hyperprogram

Ya pas de quoi !   ;)

Moi aussi il me tentait bien... en janvier.
Avant que l'on me force à acheter un 50-135 avec mon K20D en février  !!!  ;D

Tu nous raconteras ?
True men don't kill coyotes

Da Vinci

Citation de: Hyperprogram le Septembre 09, 2008, 18:53:49Tu nous raconteras ?

Ma vie photographique a-t-elle encore quelques secrets pour vous :D ?

Xav'

Hyperprogram

C'est vrai.

Mais il faudra me dire si les 15mm de + valent le coup !
True men don't kill coyotes


Krg

Citation de: tatssassin le Septembre 18, 2008, 16:06:46... est-il compatible avec un objectif SDM ? AF manuel ou auto ?
A priori c'est toujours l'ancien: NON COMPATIBLE ni SDM, ni HSM; mais il reste l'AF classique avec le SDM, pas avec le HSM.
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000029&idTypeProduit=0000015
Il n'a pas les contacts d'alimentation (l'illustration n'est pas le modèle Pentax), et même avec eux la compatibilité n'est pas évidente.
Il y a eu des discussions sur le forum Dpreview, mais je n'ai pas tout suivi (anglais !  ??? )
Pentax & Werra

tatssassin

Citation de: Krg le Septembre 18, 2008, 16:30:28
A priori c'est toujours l'ancien: NON COMPATIBLE ni SDM, ni HSM; mais il reste l'AF classique avec le SDM, pas avec le HSM.

désolé , pas tout compris
que veux tu dire avec "reste l'AF classique avec le SDM" ?

Krg

Avec un objectif SDM Pentax, l'AF ne fonctionnera plus en utilisant le moteur SDM de l'objectif, mais avec le moteur classique du boîtier et sa transmission mécanique à l'objectif.
Les HSM de Sigma n'ayant pas cette transmission mécanique, il ne seront utilisable qu'en mise au point manuelle.
Pentax a annoncé que les futurs objectifs SDM n'auront pas non plus cette transmission, il en sera comme pour les Sigma.
En plus les convertisseurs Sigma ont les lentilles qui entrent dans l'arrière de l'objectif, il peut y avoir impossibilité mécanique de le monter.
Pentax & Werra

Hyperprogram

Pour info, j'ai un doubleur kenko mc7 avec tous les contacts imaginables (y compris powerzoom = sdm) ainsi que la transmission mécanique.

Et sur mon K20D, le 50-135 SDM + doubleur n'a plus d'AF : ni mécanique, ni SDM.   Par contre, sur mon K10D non SDM (firmware <1.3), l'AF mécanique est bien transmis.

Donc, sur un boitier gérant le SDM, du moment que le converter ne transmet pas le SDM, l'objectif est en MF même s'il dispose aussi de l'AF mécanique.  Et je en connait pas de moyen d'inhiber le SDM sur le boitier.
En gros, sur un boitier SDM :   qui peut le plus... ne peut que le plus et ne peut pas le moins !
True men don't kill coyotes