Flash Yongnuo mais lequel ? 560 565 568

Démarré par hagen74, Septembre 20, 2013, 23:38:04

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: iceman93 le Novembre 01, 2013, 07:42:39
attention toutefois la couverture en UGA laisse un peu a désirer et il peu arriver qu'il y ai quelques écarts d'expo impromptus ... certes bien moins cher qu'un canon ou qu'un metz mais au prix d'une qualité de lumière moindre également

différence de qualité de lumière je sais pas, pas trop je pense justement, par contre de fiabilité surement, mais vu la différence de prix, cela vaut le coup de prendre le risque je trouve

lolounette

j'ai le yn-568 II depuis quelques semaines et 2 émetteurs/récepteurs yn-622 pour pouvoir le piloter à distance, franchement moi qui était complètement allergique au flash je m'amuse beaucoup ! :)

je viens même de m'essayer au multi-flash ce matin, c'est très amusant

question fiabilité et solidité pour le moment pas de souci malgré une belle chutte sur le carrelage du haut du trépied >:(
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Gepô

lolounette tu nous en fais de belles avec tes flashs  :D :D

lolounette

c'est très rigolo ce nouveau jouet j'avoue  ;D

bon quand ma fille m'a surprise dans le noir en train de photographier une montre accrochée au lustre j'ai perdu un peu en crédibilité mais bon  :D

iceman93

Citation de: lolounette le Novembre 08, 2013, 07:46:41
c'est très rigolo ce nouveau jouet j'avoue  ;D

bon quand ma fille m'a surprise dans le noir en train de photographier une montre accrochée au lustre j'ai perdu un peu en crédibilité mais bon  :D

si y avait que ca  ;D ;D ;D  ;)
hybride ma créativité

ValentinD

Purée, le mien commence à déconner: je suis obligé de lui taper dessus pour qu'il fonctionne :D...
Sympa ta photo Lolounette :)!

iceman93

Citation de: valoo21 le Novembre 16, 2013, 16:10:22
Purée, le mien commence à déconner: je suis obligé de lui taper dessus pour qu'il fonctionne :D...
pfffff  ;)
hybride ma créativité

X700

Citation de: valoo21 le Novembre 16, 2013, 16:10:22

Il est tombé combien de fois ?   ;)
Emmanuel

ValentinD

Citation de: X700 le Novembre 19, 2013, 12:28:47
Il est tombé combien de fois ?   ;)

Deux ou trois fois, mais ça fait longtemps...
Il a l'air d'aller mieux en ce moment, mais pour combien de temps ;)...?

lolounette

et comme tu utilises des piles rechargeables le problème peut venir de la aussi: essaie des piles non rechargeables pour voir si ca regle ton soucis ;)

iceman93

Citation de: valoo21 le Novembre 19, 2013, 12:32:05
Deux ou trois fois, mais ça fait longtemps...
Il a l'air d'aller mieux en ce moment, mais pour combien de temps ;)...?
ca sent la soudure branlante ca  ;)
hybride ma créativité

X700

Oui Oui soudure qui lache, mais, dans les modes d'emplois ils ne disent jamais combien de fois on peu le mettre par terre.

C'est le matos Chinois, pas serieux  ;D
Emmanuel

ValentinD

Citation de: lolounette le Novembre 19, 2013, 12:32:41
et comme tu utilises des piles rechargeables le problème peut venir de la aussi: essaie des piles non rechargeables pour voir si ca regle ton soucis ;)

J'ai essayé, et il a remarché comme par magie...!

Mais depuis, j'ai remis les rechargeables, ni souci... ???

Citation de: iceman93 le Novembre 19, 2013, 12:45:54
ca sent la soudure branlante ca  ;)

Oui, peut être :(...? Tant pis, a 60€, il a 1 an et demi, ça va ;).

Mais pour l'instant, aucun souci, mise a part ce souci dimanche.

Citation de: X700 le Novembre 19, 2013, 13:02:16
Oui Oui soudure qui lache, mais, dans les modes d'emplois ils ne disent jamais combien de fois on peu le mettre par terre.

C'est le matos Chinois, pas serieux  ;D

Il est solide tout de même je trouve, peut être pas au niveau d'un Canon, mais très correct!

zekid63

Bonjour je souhaiterais m'acheter un flash Yongnuo, mais j'ai du mal  à comprendre leur gamme. je suis perdu dans les numéros. Pourriez vous m'éclairer ? J'ai cherché un historique des versions mais même sur leur site ce n'est pas à jour ! Quel est le dernière modèle et quel est le meilleur selon vous en TTL ? Merci

Michel

Ce n'est pas très clair effectivement et ce d'autant plus que des modèles voisins existent dans d'autres marques. Sans vouloir blesser les uns et les autres je conseillerai aux amateurs de s'orienter vers les flashs vendus par les fabricants de boîtiers ou les Metz et Nissin. La compatibilité est effective, l'usage relativement simple et les notices sont claires.
Pour les Yongnuo faut d'abord s'y connaître un peu ce qui est plus souvent le cas chez ceux qui pratiquent beaucoup et souvent la technique du flash, sans citer de catégories d'utilisateurs.
Parfois l'économie n'en vaut pas la chandelle et je trouve que si l'on s'offre un super boîtier on peut l'équiper d'un flash réputé.
Comme disait ma grand-mère, "la qualité est économique".

Opticien

Citation de: X700 le Novembre 19, 2013, 13:02:16

C'est le matos Chinois, pas serieux  ;D
oui, et en plus, ils ne précisent même pas si on peut le passer dans un four à micro-onde pour le faire sécher après un tours dans la machine à laver

Michel

zekid63

Bonjour merci pour vos réponses, en fait j'ai Yongnuo YN560II qui vient de griller et je veux le remplacer par un model supérieur et TTL c'est pourquoi j'ai besoin de vous pour réussir à identifier le dernier model ou potentiellement le meilleur de leur flash s'il vous plait. A quoi correspond le chiffre 560 par exemple ? Merci

jaric

Pour résumer, le 565 et le 568 EX ont des caractéristiques similaires : même NG (valeurs constructeur très optimistes, mais c'est classique), TTL mais pas de mode maître (seul le 568 EXII en dispose, mais il n'est disponible que pour Canon), interfaces H/M complètement pourries et différentes (l'interface du 565 encore plus nase que celle du 568).
Par ailleurs, leur finition est correcte et leur prix dérisoire en comparaison de celui des flashes de marque (ou même de Metz).

Egalement voir celui acheté par Lionel (voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261301.msg6144155.html#msg6144155) qui apparemment dispose du mode contrôleur, a l'air plus convivial d'utilisation et est un poil moins cher : https://www.amazon.fr/gp/product/B00RCXO4EQ/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

didin21

Mon yongnuo 568ex reste bloqué à pleine puissance depuis le we dernier, impossible de le régler. Dommage, je l'appréciais bien mais étant donné que je l'ai utilisé peu intensément , je doute de la fiabilité de cette marque.
En revanche mon Metz 48 que j'utilise beaucoup plus et que j'ai depuis plus longtemps fonctionne encore très bien.

Je vais peut être me reprendre un Metz mais j'aime pas trop la nouvelle interface à base d'écran tactile
ou bien tester la marque Godox.

zekid63

Citation de: jaric le Novembre 16, 2016, 17:02:36
Pour résumer, le 565 et le 568 EX ont des caractéristiques similaires : même NG (valeurs constructeur très optimistes, mais c'est classique), TTL mais pas de mode maître (seul le 568 EXII en dispose, mais il n'est disponible que pour Canon), interfaces H/M complètement pourries et différentes (l'interface du 565 encore plus nase que celle du 568).
Par ailleurs, leur finition est correcte et leur prix dérisoire en comparaison de celui des flashes de marque (ou même de Metz).

Egalement voir celui acheté par Lionel (voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261301.msg6144155.html#msg6144155) qui apparemment dispose du mode contrôleur, a l'air plus convivial d'utilisation et est un poil moins cher : https://www.amazon.fr/gp/product/B00RCXO4EQ/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
Merci, est-ce que la série des yongnuo 600 est supérieure ?

jaric

Je ne connais pas le 685 qui est tout nouveau. D'après ce que j'ai compris de la com Yongnuo - qui entre nous est plutôt sibylline - le récepteur radio du YN622 est intégré. En revanche je ne suis pas sûr qu'il supporte encore le système TTL optique (i.e. via pré-éclairs du boîtier).

zekid63

Bonjour, question conne peut être mais est-ce que le flash  568 EXII  qui est un flash maître peut être utilisé en esclave si besoin ? Merci

Michel

Ce n'est jamais clair chez Yongnuo.
Je le répète prenez Metz.

zekid63

Merci mais ce n'est pas vraiment la question  ;D