Multiplicateurs

Démarré par fabl, Septembre 06, 2017, 10:06:31

« précédent - suivant »

serge1343

Citation de: Rolif le Février 19, 2018, 17:31:54
Comme déjà dit, l'essai du 300/2.8 IS II + TC 2x III + TC 1.4x Kenko malgré le f/8 du boitier est un fiasco. Alors je viens de procéder à un essai en empilant un TC 1.4 x II Canon avec le 1.4x Kenko ce qui correspond à x 2.8, donc perte supérieure à 2 diaph mais curieusement le boitier affiche f/5.6.

Quoiqu'il en soit le résultat est nul, il faut une cible bien contrastée, beaucoup de lumière et attendre que la map très ralentie ait fini de tressauté dans le viseur, alors que avec le 500/4 IS + le TC 2x III, soit f/8, ça fonctionne parfaitement sur le 7D II.

Ma conclusion, les TC ne sont pas faits pour être empilés.  :)

Merci pour ce retour Rolif et d'avoir pris le temps d'essayer  :)

marguerite

bonjour
est ce que ces doubleurs existent pour des objectifs efs ?  car je vois souvent ecrit que ce n est pas compatible pour ceux ci
merci

Fab35

Citation de: marguerite le Février 27, 2018, 13:21:08
bonjour
est ce que ces doubleurs existent pour des objectifs efs ?  car je vois souvent ecrit que ce n est pas compatible pour ceux ci
merci
En EF-S, tous les téléobjs ouvrent à f/5.6 à la plus longue focale, donc avec doubleur, aucun AF ne fonctionne (équiv f/11).
Pour ce qui est du couplage mécanique, je n'ai pas essayé, mais il y a la rondelle caoutchouc à l'arrière des objos qui doit potentiellement gêner.