Multiplicateurs

Démarré par fabl, Septembre 06, 2017, 10:06:31

« précédent - suivant »

fabl

Bonjour,

Je pense acheter un Multiplicateur de focale pour mon 135L, mais je nage un peu, entre le X1.4 et X2? y a t-il une perte de qualité importante entre ces 2 (moins de perte de qualité avec le 1.4, je suppose du moins) ?
De plus, les versions ont-elle évoluer significativement, je veut dire entre les versions 2 et 3 de chaque Multiplicateurs, vaut-il mieux trouver la dernière version ou des versions 2 (les plus courantes en occasions) sont elles déjà bien?

Merci par avance de vos conseils.

Fabien

Sebas_

J'ai bien regarde, mais j; ai abandonne l'idee.
Le x1.4 passe bien, le x2 passe bien moins bien.
Un crop rends +/- pareil,donc pourquoi s'embeter avec un extender.
Depuis, entre 135 et 200, il n'y pas une grosse grosse marge (j'ai eu le 70-200, le 200/2.8 et maintenant le 135).

FYI, des docs que j'ai recuperer a droite a gauche, notament sur le forum (merci aux contributeurs!)    :)
https://www.dropbox.com/sh/xb87fvzrjgqnic2/AACMrRjSyyi_kN7xwjXcNkPVa?dl=0

fabl

Merci Sebas_,

A la limite, donc le 1.4 c'est le max.
En fait, je pensais pouvoir passer a 190mm, plus recropper, d'ou aussi la question de perte, en fait, si finalement, avec le convertisseur on perd trop pour recropper et passer a un equivalent 250mm par ex, effectivement, c'est pas trop la peine que je m'embête.

Sebas_

Apres ca depends.
Je regardais sur mon ancien 5D (12MPix). Depuis, je suis passe sur le 6D (20Mpix de memoire), donc le crop passe bien

APB

Si c'est juste pour le 135, il suffit de regarder le prix d'un 200/2.8 L  ;) : 400 € sur la baie.
Un zoom 80-200/2.8 n'est pas plus cher, et l'on trouve également une foultitude de 70-200.

Sebas_

Citation de: APB le Septembre 06, 2017, 15:36:26
Si c'est juste pour le 135, il suffit de regarder le prix d'un 200/2.8 L  ;) : 400 € sur la baie.
Un zoom 80-200/2.8 n'est pas plus cher, et l'on trouve également une foultitude de 70-200.

+1.
Attention par contre, le 200/2.8 v1 de meme que le 80-200/2.8 ne sont plus reparables par Canon.
Ce sont neanmoins de superbes betes pas trop cheres.

fabl

Merci, en faite, c'était aussi pour rester dans le pas trop encombrant.
J'ai vu le 70-200, je trouve léger peut être, mais trop gros.
Le 200, je ne connais pas, mais ayant aussi un 5D et un 6D, je peut effectivement cropper un peu.
Je pense finalement rester dans cette config pour le moment.
Sebas_, je suis pas mal tes posts et les conseils que tu donne, qui sont intéressants, vu que j'ai un peu la même philosophie, passer des zooms aux fixes, je n'ai plus qu'un 16-35 en zoom.

livartow

Première question : pour quel usage ?

Car bon, ça fonctionne, mais l'usage est limité. Et pour avoir eu 2 exemplaires de 135 f2, le 1.4x III et II ainsi que le 2x III et II, je peux t'assurer que tu n'auras aucun intérêt à passer aux versions 3 avec ton 135. Et contrairement à ce qui est dit, avec doubleur ça passe crème. Mais par contre pour en obtenir le meilleur c'est tres chaud (optique légère, courte et sans collier, longue focale et sans stab).

MICHEL61

Bonjour,

J'ai le 70-200 F4.
Ce qui est encombrant et donc par trop visible, c'est le pare-soleil !
Il y a-t-il une alternative pour ce p.s. ?

Merci pour avis.
Michel

brebmika

Citation de: fabl le Septembre 06, 2017, 21:17:14
Merci, en faite, c'était aussi pour rester dans le pas trop encombrant.
J'ai vu le 70-200, je trouve léger peut être, mais trop gros.
Le 200, je ne connais pas, mais ayant aussi un 5D et un 6D, je peut effectivement cropper un peu.
Je pense finalement rester dans cette config pour le moment.
Sebas_, je suis pas mal tes posts et les conseils que tu donne, qui sont intéressants, vu que j'ai un peu la même philosophie, passer des zooms aux fixes, je n'ai plus qu'un 16-35 en zoom.

Ben je trouve pas ça légé 1,5Kg, mais bon.  ;D

Citation de: MICHEL61 le Septembre 07, 2017, 06:47:38
Bonjour,

J'ai le 70-200 F4.
Ce qui est encombrant et donc par trop visible, c'est le pare-soleil !

Merci pour avis.
Michel

Tu le mets pas  ;)

fabl

C'est vrais que l'ensemble n'est pas très léger, en faite, je parlais plus du poids du zoom, plus léger je crois que le 135L.
J'ai aussi un fuji, x-e1 et le 55-200, a peine plus léger je trouve l'ensemble.

aldau

Bonjour, j'utilise beaucoup cette combinaison 135L et 1.4 III.
Voici un exemple
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

aldau

Autre exemple ;D
Asi pasan los dias

aldau

3ème et dernier
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Sebas_

Merci des exemples Aldau, toujours bien plus parlant que des mires ou des graphiques.
Et bons coups d'oeil!

Citation de: MICHEL61 le Septembre 07, 2017, 06:47:38
A l'epoque de mon 70-200, je l'avais gaffe de noir et j'avais achete un PS pas cher sur la baie, que j'ai decoupe de moitie.
Depuis, avec les fixes L je ne met plus de PS, je trouve qu'elles resistent tres bien au flare et que le rendu est tres sympa (je le recherche meme de temps en temps!).
Mais je ne me suis pas fait au zoom blanc, je l'ai revendu apres 2 ans pour un 200/2.8 tres bon. Puis un 135L (j'avais besoin du "stop" en plus)
Citation de: fabl le Septembre 06, 2017, 21:17:14
Sebas_, je suis pas mal tes posts et les conseils que tu donne
Merci ;)

aldau

Merci Seb!
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

fabl

Merci Aldau, en effet, des images valent souvent mieux que de longs discours.
Pas de pertes apparemment avec le convertisseur.

newworld666

J'utilise peu les TC .. mais ça m'arrive quand je sais que je serai un peu court avec mon triptyque habituel  (24L1.4, 85L1.2, 300L2.8).. c'est le cas quand je fais le touquet où j'amène un TC2X que je colle au cul du 300L2.8 pour la ligne de départ sur la plage (après les pilotes sont sur le circuit donc je n'en ai plus besoin)

Avec le 135L2.0 .. le TC1.4XII restait crédible et meilleur que les crops (ce n'était pas le cas avec le 70-200F4)

Et l'AF reste rapide et fiable ..

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Après .. si on ne pousse pas trop .. c'est assez stable au niveau qualité ..

donc 300mm de base de près de 30 ans

Avec TC1.4XII

Avec TC2XII

Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

va pour le TC 1,4. Le doubleur impacte pas mal la qualité d'image et necessite les derniers gros blancs , mais même là, ça impacte pas mal le module AF des reflex

Rolif

Citation de: Powerdoc le Septembre 08, 2017, 13:32:41
va pour le TC 1,4. Le doubleur impacte pas mal la qualité d'image et necessite les derniers gros blancs

Avec les anciens gros blancs ça va aussi... :)

Pat20d

Je trouve que le doubleur ne marche pas si mal (avec un 400 2,8)

Patrick

Sebas_

Citation de: Rolif le Septembre 08, 2017, 14:54:16
Avec les anciens gros blancs ça va aussi... :)
On parle ici de "petit noir", en l' occurance le 135L ;)
Qui ne passe pas terrible avec un x2 mais tres bien avec un x.14 (cf exemples plus haut). Encore sur une focale, le x1.4 fait du sens, mais sur un 135mm, je trouve que c' est plus rapide et moins contraignant de cropper.

MICHEL61

Rolif

Citation de: Sebas_ le Septembre 08, 2017, 20:08:34
On parle ici de "petit noir", en l' occurance le 135L ;)

Je sais, mais je répondais à Powerdoc qui dit "que le doubleur impacte pas mal la qualité d'image et nécessite les derniers gros blancs". Personnellement j'utilise souvent le doubleur avec le 500/f4 IS sur FF et le 300/2.8 IS II sur APSC. Cela m'arrive aussi avec le 70-200 f2.8 IS II mais je n'ai jamais essayé avec le 135 L, n'en voyant pas l'utilité.   8)