Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Laurentg78

Citation de: vladimirovitch le Novembre 19, 2013, 06:48:35
  Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Quel est le coût d'un verre de visée Katzeye ? Est ce que la différence sera importante sachant que le K3 a un dépoli plus lumineux et défini par rapport aux séries du K5, sachant que le changement du visée n'est guère aisé et sans risque ?

je pense aussi que la granularité du dépoli du K3 est plus faible et le rend plus lumineux que celui du K5. Le changement du verre doit être fait avec grande précaution. J'en ai d'ailleurs rayé plus d'un. Depuis je fais faire par un réparateur photo le nettoyage et changement du dépoli.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

ekta4x5

Citation de: Krg le Novembre 19, 2013, 06:50:09
Il faut relativiser:
- K5IIs: 375 pages sur une colonne, format 100x140 mm
- K3: 120 pages sur deux colonnes, format 160x140 mm
Effectivement cela m'avait échappé ,cela ferait donc 240pages contre 375;par contre le manuel du K3 a comme dimensions 116x140 et non pas 160x140;il est d'ailleurs particuli§rement inconfortable à lire

clodomir

mais plus commode a emporter ... faut juste rajouter une bonne loupe ... et une Petzl s'il fait sombre ( comme en ce moment 8h50 , pffffffff)  ;D

Mistral75

Citation de: clover le Novembre 16, 2013, 19:15:52
Vas y, il faut atteindre les 100 pages avant l'arrivée de mon K3 silver

Citation de: clover le Novembre 16, 2013, 21:00:32
Alors, là, je suis content d'avoir pris le K3 en silver... Le noir du 43mm jure un peu avec celui du boitier...

Heureusement que j'ai mes FA limited en black...

Allez, ne fais pas ton timide... :D

Fab35

Citation de: gargouille le Novembre 19, 2013, 00:33:36
La suite, le drame des Philippines ne devrait pas vraiment gêner Ricoh.
pitié Gargouille avec les Google Translate !  :'(

clodomir

Citation de: Mistral75 le Novembre 19, 2013, 10:24:41
Allez, ne fais pas ton timide... :D
ah ? tu l'as aussi ?  :)
( je veux parler de Clover , bien sur ...)

Mistral75

Citation de: clodomir le Novembre 19, 2013, 10:59:47
ah ? tu l'as aussi ?  :)
( je veux parler de Clover , bien sur ...)

Citation de: Mistral75 le Novembre 11, 2013, 23:07:38
Encore faudrait-il que j'en aie commandé un ! :)

langagil

LabelImage

gargouille

Citation de: clodomir le Novembre 19, 2013, 02:16:56
Artetic s'interroge sur le verre dépoli ;  gargouille et moi mentionnons les verres de visee ...

Ça change tout.  :-\

gargouille

Citation de: Laurentg78 le Novembre 19, 2013, 07:12:40
je pense aussi que la granularité du dépoli du K3 est plus faible et le rend plus lumineux que celui du K5. Le changement du verre doit être fait avec grande précaution. J'en ai d'ailleurs rayé plus d'un. Depuis je fais faire par un réparateur photo le nettoyage et changement du dépoli.
Il faut dédramatiser.

Je ne connais pas le principe Pentax mais pour en avoir changé sur d'autres reflex, si Pentax à fait les choses comme  CaNikon...., le problème ce sont les poussières, rayer un verre de visée.
Sur mon EOS1 j'avais le verre de base quadrillé (donc pas celui d'origine) et un verre spécial astro, la permutation ne m'a jamais posé de problème.

artetic

Citation de: vladimirovitch le Novembre 19, 2013, 06:48:35
 Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Quel est le coût d'un verre de visée Katzeye ? Est ce que la différence sera importante sachant que le K3 a un dépoli plus lumineux et défini par rapport aux séries du K5, sachant que le changement du visée n'est guère aisé et sans risque ?

Ben écoute, je dirais que ça dépend de chacun (oui je sais, c'est original comme phrase...)

A titre perso, je dois avoir une douzaine de cailloux manuels (des super takumar, des A et des M), donc pour mon utilisation mettre 200€ dans un tel verre de visée est juste une nécessité. J'adore la visée manuelle et d'ailleurs c'est la seule raison qui me fait espérer le FF afin de pouvoir profiter de l'échelle de mise au point des objectifs et jouer avec l'hyperfocale.

En revanche, ce que je commence à apprécier grandement sur ce K3 est le peak focus en liveview. J'avoue ne jamais avoir été un fan du liveview (et de tout ce qui est EVF d'une manière générale), mais là, faire la visée avec l'aide du peak focus avec mon 400mm... c'est mieux que de la faire avec un stigmomètre...

Donc je pense que je vais essayer de monter mon dépoli de K7 (dès que je le retrouve...) mais je pressens que je vais souvent utiliser le peak focus...

A suivre donc :)

Mistral75

Citation de: langagil le Novembre 19, 2013, 11:29:46
Tu restes toujours fidèle au K-10D ?

Oui, au moins tant que Pentax ne sort pas un boîtier avec lequel je ne me luxe pas le petit doigt :).

clodomir


langagil

Citation de: clodomir le Novembre 19, 2013, 12:40:40
mets un grip ...  ;)

Qui te dit que son K-10 n'en possède pas un  ;) 
LabelImage

Mistral75

Non, pas de poignée. Là, pour le coup, c'est trop lourd.

(je sais, je suis pénible :D)

langagil

Citation de: Mistral75 le Novembre 19, 2013, 13:22:32
Non, pas de poignée. Là, pour le coup, c'est trop lourd.

(je sais, je suis pénible :D)

Ben non, tu peux privilégier le format "paysage"  :)
Moi j'aime le format portrait .........surtout pour mes paysages  ;D  (pano)   donc.............
LabelImage

Mistral75

J'aime bien faire des portraits... sans poignée :).

On finit là le HS ?

clodomir

Citation de: Mistral75 le Novembre 19, 2013, 13:38:52
J'aime bien faire des portraits... sans poignée :).

On finit là le HS ?
ho ! TU as commence : "boîtier avec lequel je ne me luxe pas le petit doigt"
et ON a voulu t'aider ...  :D

gargouille

Nouvelle série ultra limited :

gargouille


clodomir

amusant et interessant a la fois ...
sera-t-il en vente , comme le silver ? ...  ;)

clover

Ces modèles sont pour les expo, des exemplaires quasi uniques

buzoqueur

oui pour les expos, parceque le polystyrene cristal comme résistance c'est zéro, en polycarbonate ça va  :)
comme les biberons sans polyphénols !
cdt
RAW - Traité ;)

Mistral75

Citation de: buzoqueur le Novembre 20, 2013, 11:27:25
oui pour les expos, parce que le polystyrene cristal comme résistance c'est zéro, en polycarbonate ça va  :)
comme les biberons sans polyphénols !
cdt

Pour la mesure d'exposition, c'est pas mal non plus ;).

clover

Pour en avoir testé le foncitonnement rapidement lors d'un précédent salon, la chambre reste "étanche"