Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

clodomir


ekta4x5

400 telyt à f6,8 et 1600isos à main levée Grue à un peu plus de 800m
lumière pisseuse comme vous le constatez

ekta4x5

et un crop

clodomir

104 pages , 2587# , et le K3 arrive tout juste ... de quoi decolorer les rougesjaunesorange ...  ;D
au fait, derriere le Telyt , il y avait quoi - je n'ai pas dit qui ... ?

ekta4x5

Citation de: clodomir le Novembre 23, 2013, 11:35:17
104 pages , 2587# , et le K3 arrive tout juste ... de quoi decolorer les rougesjaunesorange ...  ;D
au fait, derriere le Telyt , il y avait quoi - je n'ai pas dit qui ... ?
Comme indiqué dans la légende :K3

clodomir

ah oui , en bas , pas vu - mais indique en clair sur l'autre fil ...  ;)

Couscousdelight

??   ???
Les FF ne sont pas spécialement à la fête :


Comment est-ce possible ? Les pixels plus petits du format APS-C ?

kakos

on sait avec quels objectifs c'est pris?

clover

Parce que pour un capteur plus grand, l'optique est peut être une plus courte focale et donc moins bon sur les bords..

kakos

c'est plutôt un probleme de filtre aa car si tu mets un 5d mark 3 t'as pas le probleme


kakos

même jusqu'à 3200 ido ça fait pas peur.....
je commence a être très rassuré sur mon choix

clover

Citation de: kakos le Novembre 24, 2013, 11:24:45
c'est plutôt un probleme de filtre aa car si tu mets un 5d mark 3 t'as pas le probleme

Ni avec le D800 mais il n'est pas précisé en version E....

Mistral75

Citation de: clover le Novembre 24, 2013, 11:16:39
Parce que pour un capteur plus grand, l'optique est peut être une plus courte focale et donc moins bon sur les bords..

Plus longue, la focale sur 24x36, à angle de champ et distance de prise de vue identiques.

kakos

Citation de: clover le Novembre 24, 2013, 12:12:29
Ni avec le D800 mais il n'est pas précisé en version E....

donc ça se confirme....et c'est quand même une bonne chose ce filtre débrayage....faudrait voir sans sur la même photo


kakos

ba sur ce détail la j'aimerais voir sans aa....

je trouve déjà beau qu'il ne soit pas largué par un full a 3200 zozo....24mp sur un apsc .....perso ça ne m'enchantait pas
après qu'il soit meilleur sur un détail ou le fltre aa fait bien son boulot et qu'il soit moins bon a un endroit ou le filtre mange du détail c'est le jeu....
c'est pour ça que c'est sympa qu'il soit débraillable et on peu imaginer de l'assemblage de plusieurs image au trépied pour avoir une image plus fouillée...

silvin1965

Citation de: kakos le Novembre 24, 2013, 16:02:44
ba sur ce détail la j'aimerais voir sans aa....

je trouve déjà beau qu'il ne soit pas largué par un full a 3200 zozo....24mp sur un apsc .....perso ça ne m'enchantait pas
après qu'il soit meilleur sur un détail ou le fltre aa fait bien son boulot et qu'il soit moins bon a un endroit ou le filtre mange du détail c'est le jeu....
c'est pour ça que c'est sympa qu'il soit débraillable et on peu imaginer de l'assemblage de plusieurs image au trépied pour avoir une image plus fouillée...


___________________________

Tu confond filtre AA et bruit ...
Filtre ou pas tu aura du bruit + important sur le K3 qu'un FF , sans  filtre AA cela permet de garder + de détails mais laisse le bruit ...
J'ai mis le RAW donc format brut sans NR pour montrer  cette différence .....
On ne se trimbale pas toujours avec 1 pied photo ....perso j'aime bien la photo de rue fait a l'improviste ....
Le K3 est bon mais il n'égale pas un FF comme dis + haut sur la montée en iso .....
1image vaut mieux que1000 mots

Ventdouest

Je trouve que le rapport qualité prix est important, le canon D5 mark III est aux environs de 2 500 roros!

kakos

Citation de: silvin1965 le Novembre 24, 2013, 18:24:25
___________________________

Tu confond filtre AA et bruit ...
Filtre ou pas tu aura du bruit + important sur le K3 qu'un FF , sans  filtre AA cela permet de garder + de détails mais laisse le bruit ...
J'ai mis le RAW donc format brut sans NR pour montrer  cette différence .....
On ne se trimbale pas toujours avec 1 pied photo ....perso j'aime bien la photo de rue fait a l'improviste ....
Le K3 est bon mais il n'égale pas un FF comme dis + haut sur la montée en iso .....

je ne confonds pas et on voit bien meilleur résultat du k3 sur les lignes alors qu'on voit bien un moins bon résultat sur la netteté du trèfle
il n'y a pas que le bruit sur une photo....


kakos

je pense qu'il manque les conditions de prise de vue(réglages....objo....etc pour mieux juger du test)

silvin1965

Citation de: kakos le Novembre 24, 2013, 19:16:38
je pense qu'il manque les conditions de prise de vue(réglages....objo....etc pour mieux juger du test)
______________

ça c'est sur !!!!

Les FF ont une meilleur montée en iso et garde donc + de détails et de luminance c'est mathématique car le capteur est + grand  , ton test est biaisé ...si la mise au point a était faite au centre et que tu prend les coins de la photo l'aspc ayant une + grande pdc aura + de netteté sur les bord a ouverture équivalente  ... je pense que l'explication viens de la et bien sur il faudrait connaitre le matos et les reglages ...
1image vaut mieux que1000 mots

fredlaur

On voit plutôt effectivement une différence de qualité d'objectif sur cette zone, pentax 50 2.8 macro à 5.6 contre canon 85 1.8 à 7.1
cliquer sur le petit i de l'imagette pour avoir les infos

fredlaur

si on compare le 3200 iso du K3 avec le 6400 du Canon on se rend compte que le pentax est très légèrement meilleur en bruit
Si on est dans des conditions ou on peut ouvrir d'un diaph, il n'y aura pas beaucoup de différences

kakos

oui sur l'aspect bruit je reste impressionné.....y a pas de miracle mais il est loin d'etre largué a 3200
et si comme moi les 24mp ne vous sont pas utile ça donnera simplement un bruit plus fin....a voir ce que donnera dxo dessus....
pour le reste je pense que l'optique justifie le probleme de netteté sur le trèfle et le filtre aa(et peut-être le fait que ce soit un macro) la supériorité sur les lignes
dure de juger donc bon résultat quand même pour un apsc