Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Citation de: plop3 le Octobre 07, 2013, 16:07:55
C'est vrai que ça va être difficile à vendre à un non pentaxiste :(
Même un Canon 700D est plus "sexy" Ecran orientable, AF vidéo...
Trouve moi un seul aps-c, 4/3 ou même FF d'entrée de gamme aussi bien équipé, et on en reparle...  ::)
Rien à fiche d'avoir un écran orientable pour photographier un concert à bout de bras avec un appareil qui n'est pas foutu de faire le point quand il fait sombre...

Diapoo®

Citation de: Couscousdelight le Octobre 07, 2013, 15:42:03
(...) La seule caractéristique qui craint : sync flash, toujours bloquée à 1/180s...

Par rapport aux K5 :
Ce qui ne change pas : obturateur, stabilisateur, flash intégré, alimentation (mais le grip est nouveau).
Ce qui progresse un peu : visée (grossissement x0,95 vs x0,92 mais le verre de visée est identique) et écran LCD (1.037.000 pts vs 921.000 pts).
Ce qui progresse beaucoup : tout le reste  8)

Pour se faire une idée crédible du boîtier il faudra bien sûr attendre les tests poussés ... y compris ceux de tous les objectifs qui sont à refaire avec 24 Mpx.
Le mieux est l'ennemi du bien...

plop3

Citation de: Couscousdelight le Octobre 07, 2013, 16:12:34
Trouve moi un seul aps-c, 4/3 ou même FF d'entrée de gamme aussi bien équipé, et on en reparle...  ::)
Rien à fiche d'avoir un écran orientable pour photographier un concert à bout de bras avec un appareil qui n'est pas foutu de faire le point quand il fait sombre...

Le prix n'est pas vraiment d'entrée de gamme.
Et puis chacun ses priorités.
Moi, j'ai tout remplacé par un Fuji X10 et je ne suis pas prêt de changer (sauf, peut-être pour un X-E1/E2) :)
Et ma copine est super contente de la rapidité de l'AF de son Canon 1100D à 300€ qui à remplacé notre Kr.
Il y aura certainement des gens intéressés par le K3 (heureusement) mais je ne le trouve pas vraiment innovant.

Diapoo®

Citation de: Mattdef le Octobre 07, 2013, 15:57:45
L'AF en vidéo est absent, un test ne changera rien à ça

Quand à l'AF, c'est bien gentil de rajouter des points mais si c'est pour couvrir exactement la même zone comme cela semble être le cas, ça ne me servira à rien à part à prendre plus de temps à choisir le bon collimateur !

Si tu fais de la vidéo, tu restes en Canon, OK. Pour l'AF, le minimum de l'honnêteté serait d'attendre les tests.

De toute façon il ne faudrait surtout pas te forcer à prendre un K3 dont tu n'as pas envie : ça ne marchera pas, c'est sûr  ;D

clodomir

Diapoo®

Citation de: clodomir le Octobre 07, 2013, 16:34:04
le "lock" a gauche , c'est pour faire quoi ? ...

Quel lock, à gauche en regardant quelle face ???   ;)

gau

Ce qui me déçoit le plus c'est qu'on atteindra pas les 100 pages ...  ;D

P.S : fait chier le grip qui change .. à moins que le DBG-4 reste compatible ?

P.S.2 : les trois points "négatifs" sont donc la perte de l'iso 80, la synchro restant au 1/180e et pas d'AF vidéo, chacun sachant bien sûr s'il est impacté ou pas ... Mais n'empêche que ça figurera surement dans les points négatifs dans les tests ...

yoda

Citation de: Mattdef le Octobre 07, 2013, 15:57:45
L'AF en vidéo est absent, un test ne changera rien à ça

Quand à l'AF, c'est bien gentil de rajouter des points mais si c'est pour couvrir exactement la même zone comme cela semble être le cas, ça ne me servira à rien à part à prendre plus de temps à choisir le bon collimateur !
Alors comment font les nikonistes? avec plusieurs dizaines de points AF?

malsi

Citation de: gau le Octobre 07, 2013, 16:53:41
Ce qui me déçoit le plus c'est qu'on atteindra pas les 100 pages ...  ;D

P.S : fait chier le grip qui change .. à moins que le DBG-4 reste compatible ?

P.S.2 : les trois points "négatifs" sont donc la perte de l'iso 80, la synchro restant au 1/180e et pas d'AF vidéo, chacun sachant bien sûr s'il est impacté ou pas ... Mais n'empêche que ça figurera surement dans les points négatifs dans les tests ...

Faut bien garder quelques améliorations pour le prochain K-2, ou K-3 II, ;)...
Pentax K-5 grippé

Diapoo®

Citation de: clodomir le Octobre 07, 2013, 16:43:19
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=193673.0;attach=676062;image
a cote du bouton des modes

Oui, la photo du dessus est trop mauvaise pour qu'on puisse lire les graphismes mais je pense qu'il s'agit toujours du curseur des modes d'exposition mais avec 2 positions seulement au lieu de 3. Il doit certainement interagir avec le fameux bouton "Matricielle / Poubelle"   :D

clodomir

quel interet ??? l'amcien systeme etait moins complique ...

Krg

Pentax & Werra

Diapoo®

Citation de: bendder le Octobre 07, 2013, 16:39:40
Visiblement le châssis a beaucoup plus évolué, que prévu. La baïonnette est désormais directement fixée sur la coque avant contrairement à la génération K5. (...)

Non, le trou est trop grand et on verrait les trous de fixation. Saur erreur (Mistral corrigera, merci à lui  ;)), seuls les Nikon Pro sont faits comme ça.

Diapoo®

Citation de: clodomir le Octobre 07, 2013, 17:02:21
quel interet ??? l'amcien systeme etait moins complique ...

Il faudra voir ... Ça ne ressemble pas à Pentax de compliquer les choses pour le plaisir ... à moins que ça ne ressemble à Ricoh  ???  :o  ;D

gargouille

Citation de: yoda le Octobre 07, 2013, 16:54:01
Alors comment font les nikonistes? avec plusieurs dizaines de points AF?

Si t'avais un NIKON tu ne poserais pas cette stupide question.  ;D
J'aime les critiques même si je n'en fais jamais . ;D
Mais bon faut savoir, j'entends les 11 zones du K5 occupent une trop grande surface, là Ricoh augmente leur densité d'environ 2.3x c'est nul.
Qui vous dits que les zones n'ont pas été élargies ?

gargouille

Citation de: plop3 le Octobre 07, 2013, 16:20:07
Le prix n'est pas vraiment d'entrée de gamme.
Et puis chacun ses priorités.
Moi, j'ai tout remplacé par un Fuji X10 et je ne suis pas prêt de changer (sauf, peut-être pour un X-E1/E2) :)
Et ma copine est super contente de la rapidité de l'AF de son Canon 1100D à 300€ qui à remplacé notre Kr.
Il y aura certainement des gens intéressés par le K3 (heureusement) mais je ne le trouve pas vraiment innovant.

Parce qu'un X10 et un EOS 1100D c'est innovant ?

gargouille

clodomir

Citation de: Diapoo® le Octobre 07, 2013, 17:13:44

Il faudra voir ... Ça ne ressemble pas à Pentax de compliquer les choses pour le plaisir ... à moins que ça ne ressemble à Ricoh  ???  :o  ;D
et ca n'explique pas le "lock" ...

Diapoo®

Tu n'as pas de K5 ?  Il sert à choisir le mode d'exposition entre mesure matricielle, pondérée centrale ou spot (3 positions sur le K5).

Krg

Citation de: bendder le Octobre 07, 2013, 16:39:40Visiblement le châssis a beaucoup plus évolué, que prévu....
Cà ne praît pas fondamentalement différent du K-7 ni du K-5
Pentax & Werra

clodomir

Citation de: Diapoo® le Octobre 07, 2013, 17:37:52
Tu n'as pas de K5 ?  Il sert à choisir le mode d'exposition entre mesure matricielle, pondérée centrale ou spot (3 positions sur le K5).
merci, ami ... sur le K5 , la selection se fait SUR le dessus a cote du bouton des modes = 3 positions .
la , il semble servir de "lock" - oui, je me repete - et les modes d'exposition auraient migre avec la poubelle .
desole, pas clair pour moi !

Gerard 13

:)  !

Gerard 13

;)

Diapoo®

Citation de: clodomir le Octobre 07, 2013, 17:51:11
(...) desole, pas clair pour moi !

Ni pour personne  :D

En grossissant, ça ressemble toujours à un curseur rotatif effectivement marqué "Lock" ... A ce stade, seuls les gens qui l'auront eu en main pourront nous en dire plus  :(