Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

silvin1965

Citation de: fredlaur le Novembre 24, 2013, 19:36:59
On voit plutôt effectivement une différence de qualité d'objectif sur cette zone, pentax 50 2.8 macro à 5.6 contre canon 85 1.8 à 7.1
cliquer sur le petit i de l'imagette pour avoir les infos
_______________________________________________________________________________

Bien vu Fredlaur j'avais zappé ce "i" ...en ayant des objectifs différent le test est un peu biaisé ....
j'ai telecharger les JPG du K3 et 5D mark III et c'est vrai que la difference a 3200 iso n'est pas énorme sur mon ecran 24 pouces ....il faut zoomer trés fort pour voir que le Canon est un peu meilleur .....
Cela démontre aussi qu'il faut de bon objectifs lumineux et piqué jusqu'a bord ,   le boitier ne fait pas tous ... ;)
Le K3 semble d'aprés plusieurs test trés trés bon a bas -iso avec beaucoup de détails et finalement il se débrouille correctement aussi en haut-iso ...
C'est vrai qu'on chipote avec nos crops ....... ;D
1image vaut mieux que1000 mots

clodomir

un peu quand meme oui ...

clover

Citation de: Mistral75 le Novembre 24, 2013, 13:05:31
Plus longue, la focale sur 24x36, à angle de champ et distance de prise de vue identiques.

Ouh là, merci de la correction, c'est typiquement l'illustration de la carence de sommeil mêlée de l'absurdité de partir de la conclusion pour retrouver la cause avec un raisonnement mal fait.

Merci !

langagil

Citation de: clover le Novembre 24, 2013, 22:02:51
Ouh là, merci de la correction, c'est typiquement l'illustration de la carence de sommeil mêlée de l'absurdité de partir de la conclusion pour retrouver la cause avec un raisonnement mal fait.
Je vais directement me resservir une voire deux Grappa  ;D
LabelImage

clodomir

ouais bonne idee .. prends en 3 de plus a ma place ...

sebs

Bon bin santé à la sortie des tests du K-3 alors  ;D
Vu les tests c'est plutôt bon signe qu'il fasse pas si tant de bruit non? Jeuuu de mots dirait maitre Capello!

clodomir

bah toi tu dois etre a l'Yvorne ou a la Dole , non ? sans oublier le Johannisberg ... voire un coup de Fendant avec une bonne fondue ou une raclette ... he , c'est la saison ! ainsi que celle du Vacherin ... (fin du HS)  :P

sebs

[HS œnologie]

Citation de: clodomir le Novembre 24, 2013, 23:08:51
bah toi tu dois etre a l'Yvorne ou a la Dole , non ? sans oublier le Johannisberg ... voire un coup de Fendant avec une bonne fondue ou une raclette ... he , c'est la saison ! ainsi que celle du Vacherin ... (fin du HS)  :P

Avec l'âge je bois de moins en moins de blanc, et de toute façon le chasselas je préfère le manger que le boire, c'est un cépage qui manque d'acidité alors à la vinification du co2 est laissé volontairement (pour baisser le ph). Or, cette sensation gazeuse/piquant comme sur les fendants, je n'aime pas du tout  :-\

[/HS]

Rori

Je suis tout de même heureux de ne pas être le seul à avoir eu une bonne impression pour le K3 à la vue de ces tests. Ma vue n'est pas totalement foutue  ::)

Fab35

Citation de: Rori le Novembre 25, 2013, 13:47:05
Je suis tout de même heureux de ne pas être le seul à avoir eu une bonne impression pour le K3 à la vue de ces tests. Ma vue n'est pas totalement foutue  ::)
Détendez-vous les gars !
Y'a le web et ses tests et y'a la vraie vie !
Si certains tests se sont avérés négatifs, il faut attendre les tests positifs et voir ce qu'il y a dedans pour comparer.

En restant la tête froide, avec du recul, il n'est pas trop compliqué de juger ce K3.

Je vois mal Pentax sortir une grosse bouse, surtout sur ce segment !

Après, il aura forcément des défauts, aucun boitier n'est parfait.

Mais no stress tant qu'il n'est pas démontré de façon formelle que ce boitier n'a pas le niveau requis !

Donc par défaut, il est a priori très bon pour le service !

kakos

on se rassure avec ce qu'on peut avant de l'avoir en main.... ;D

tkosak

Mon test, c'est dans la vraie vie, en usage "normal", c'est-à-dire comme j'utilisais son prédécesseur (Kx). Eh bien tout content partout.
Il m'est arrivé de l'accuser de surexposition systématique, mais c'est que le module de mesure d'exposition semble tellement précis et sensible, que le choix d'une centrale pondérée ou d'une mesure spot, ça peut te foutre la photo en l'air.
Il me semble aussi beaucoup plus chatouilleux sur la balance des blancs : il m'arrive de découvrir des dominantes aussi improbables qu'inconnues à ce jour (raw systématique).
Oui, il est BEAUCOUP plus pointu, dans tous les domaines, et je n'en ai pas encore fait le tour. Pour la question du bruit à ozizos, je crois que c'est un faux problème : même s'il est plus présent (je n'en suis pas convaincu, quoique souvent à 3200 voire plus), il est aussi bien plus fin et donc plus facile à lisser (avec LR4).
Oui, c'est un bel outil, que je ne regrette pas d'avoir : même mon 55-300 est devenu meilleur!  ;)

kakos


clodomir

Citation de: tkosak le Novembre 25, 2013, 14:13:19
Mon test, c'est dans la vraie vie, en usage "normal", c'est-à-dire comme j'utilisais son prédécesseur (Kx). Eh bien tout content partout.
Il m'est arrivé de l'accuser de surexposition systématique, mais c'est que le module de mesure d'exposition semble tellement précis et sensible, que le choix d'une centrale pondérée ou d'une mesure spot, ça peut te foutre la photo en l'air.
Il me semble aussi beaucoup plus chatouilleux sur la balance des blancs : il m'arrive de découvrir des dominantes aussi improbables qu'inconnues à ce jour (raw systématique).
Oui, il est BEAUCOUP plus pointu, dans tous les domaines, et je n'en ai pas encore fait le tour. Pour la question du bruit à ozizos, je crois que c'est un faux problème : même s'il est plus présent (je n'en suis pas convaincu, quoique souvent à 3200 voire plus), il est aussi bien plus fin et donc plus facile à lisser (avec LR4).
Oui, c'est un bel outil, que je ne regrette pas d'avoir : même mon 55-300 est devenu meilleur!  ;)
oh ben alors ...  :D

langagil

Citation de: tkosak le Novembre 25, 2013, 14:13:19
Oui, c'est un bel outil, que je ne regrette pas d'avoir : même mon 55-300 est devenu meilleur!  ;)

C'est le sujet de l'édito de Sylvie Hugues de ce mois et çà ne concerne pas que le K-3: est-ce un outil ou un instrument ? Toute proposition autre est la bienvenue sur la page Farcebook de RP
Bon j'ai bien ma petite idée, totalement opposée à la sienne, mais ce serait encore sujet à polémique.
A ce sujet je remarque, que lors des tests en voyage, de plus en plus de journalistes corrigent en sous-exposant: est-ce dû à une nouvelle conception (mesure, capteur, etc) ou à une méthode de travail à remettre en question.
LabelImage

Mistral75

Le 18-55 mm livré en kit avec le K-3 est un DA L WR avec baïonnette en polycarbonate et sans QuickShift ni pare-soleil ! ??? :o

Kits reflex Pentax : précisions sur l'objectif - Le Monde de la Photo

Il n'y a pas de petites économies... ::)

langagil

Citation de: Mistral75 le Novembre 25, 2013, 15:33:33
Le 18-55 mm livré en kit avec le K-3 est un DA L WR avec baïonnette en polycarbonate et sans QuickShift ni pare-soleil ! ??? :o
Kits reflex Pentax : précisions sur l'objectif - Le Monde de la Photo
Il n'y a pas de petites économies... ::)

Curieux binôme  ??? 
HS: je n'apprécie vraiment pas la nouvelle présentation du site  >:(
LabelImage

phill62

BONSOIR nouveau sur ce site ,j'ai le k20d sigma 50 1.4  et pentax 55 300
j'hésite a passer au k3 ou Nikon d610 ou Canon 6d
le 55 300 je le trouve très bon pour le prix ;par contre un peu déçu du sigma ..
des conseils ? merci

Fab35

Citation de: phill62 le Novembre 25, 2013, 16:58:10
BONSOIR nouveau sur ce site ,j'ai le k20d sigma 50 1.4  et pentax 55 300
j'hésite a passer au k3 ou Nikon d610 ou Canon 6d
le 55 300 je le trouve très bon pour le prix ;par contre un peu déçu du sigma ..
des conseils ? merci
Comment peux-t-on hésiter à ce point entre de l'APSC et du 24x36 ??
Ton cahier de charges est visiblement très incomplet encore !  ;)

clodomir

pour un photographe pro , c'est un outil ; pour un "artiste" c'est un instrument ; pour un amateur normal c'est pour se faire plaisir ...  ;) 8)

clodomir

Citation de: phill62 le Novembre 25, 2013, 16:58:10
BONSOIR nouveau sur ce site ,j'ai le k20d sigma 50 1.4  et pentax 55 300
j'hésite a passer au k3 ou Nikon d610 ou Canon 6d
le 55 300 je le trouve très bon pour le prix ;par contre un peu déçu du sigma ..
des conseils ? merci
??? alors ca ...
ce nonobstant , moi je passerais au K3 .
c'est fait ...  :D

Fab35

Citation de: clodomir le Novembre 25, 2013, 17:04:40
pour un photographe pro , c'est un outil ; pour un "artiste" c'est un instrument ; pour un amateur normal c'est pour se faire plaisir ...  ;) 8)
Certes certes, mais hésiter entre un APSC et un 24x36 comme un D610 ou un 6D, ça me surprend, tant ces configs sont différentes et pas calées sur les mêmes exigences photo !

phill62

ou pourra t on trouver la meilleure offre du k3 nu et /ou avec un objo?

clodomir

Citation de: Fab35 le Novembre 25, 2013, 17:11:36
Certes certes, mais hésiter entre un APSC et un 24x36 comme un D610 ou un 6D, ça me surprend, tant ces configs sont différentes et pas calées sur les mêmes exigences photo !

soit soit mais la c'est un tout autre debat ... Mme Sylvie n'y est pour rien !

Laurentg78

Citation de: Fab35 le Novembre 25, 2013, 17:11:36
Certes certes, mais hésiter entre un APSC et un 24x36 comme un D610 ou un 6D, ça me surprend, tant ces configs sont différentes et pas calées sur les mêmes exigences photo !


Entièrement d'accord. Il faut déja savoir quelles types de photos sont visées pour choisir le format le plus pertinent.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D