Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

gargouille

Le K3 sera  en test dans le prochain LMP publié vers la mi décembre.


langagil

Citation de: gargouille le Novembre 27, 2013, 01:45:27
Le K3 sera  en test dans le prochain LMP publié vers la mi décembre.

Espérons le, vivement un test terrain style 15 jours avec.....
A noter que le sois disant problème de bruit numérique n'a pas l'air si inquiétant  8)
LabelImage

K20D

Citation de: langagil le Novembre 27, 2013, 08:39:26
Espérons le, vivement un test terrain style 15 jours avec.....
A noter que le sois disant problème de bruit numérique n'a pas l'air si inquiétant  8)
Apparemment au pire il y aurait un très léger recul.
Mais c'est peut être resté au globalement au même niveau la taille du "grain" ayant diminuée, ça complique la comparaison.

Krisor

Citation de: langagil le Novembre 27, 2013, 08:39:26
Espérons le, vivement un test terrain style 15 jours avec.....
A noter que le sois disant problème de bruit numérique n'a pas l'air si inquiétant  8)

+1 c'est nettement plus pertinent que des tests sur mires à tout, de plus ce type de test permet également d'avoir un retour sur les optiques utilisées !

josmag

Test sur Focus Numerique .
Utilisable a 6400 (test fait avec 18/55 ) :)
K3,K1,35,70,43 etc



kakos

#2709
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-15598/reflex-numeriques-ricoh-pentax-k-3/

le verdict

Véritable tank capable d'encaisser les pires traitements, le Pentax K-3 de Ricoh est pour nous LA référence des reflex experts pour photographes baroudeurs. Outre l'excellente rafale et les nettes améliorations en mode vidéo, le K-3 propose pour la première fois chez un reflex, le choix entre des images avec et sans filtre passe-bas. Quant à son capteur de 24 Mpix, s'il n'est pas plein format (APS-C), il offre des résultats d'une excellente qualité/ Son seul défaut est le parc optique un peu limité de Pentax, moins bien servi par les constructeurs compatibles.

Mattihou

vous avez vu des images sympa de paysages nocturnes genre ciel étoilé avec ce K3 ?
:)

Xophe

Xophe

tom4

 Première photo avec le K3 juste déballé..
Venant du K5 je trouve l'appareil vraiment réactif coté déclenchement et enregistrement, et un autofocus accrocheur.  
 Par rapport au K5, je constate que le K3 a perdu 1 niveau de compression Jpeg : à qualité maxi (3 étoiles), ses fichiers jpeg ne sont pas plus volumineux que celui du K5 (sélecté à 4 étoiles)
Parametré en RAW+, avec une carte de transfert à 95 mb/s l'appareil avale instantanément le RAW sur la SD1 et le jpeg sur la SD2,  le voyant orange de tranfert qui restait allumé 10 secondes du temps de l'istD est révolu..
iso 3200, jpeg du boitier, AWB, FA31Ltd

clover

Citation de: Xophe le Novembre 27, 2013, 22:25:58
amateur de ozizos ça donne envie... d'acheter un 70d  :'(

Bof, c'est limite "débile" ce test, Pentax avait déjà l'habitude de mettre la réduction de bruit de "base" comme étant basse...Si la réduction standard chez Pentax correspond à une réduction forte chez Canon...

D'ailleurs, pas d'essais avec réduction bruit + anti aliasing on ou Off...

kakos

beaucoup de tests annoncent les photos utilisables jusqu'a 6400 iso et vu les photos qu'on voit un peu partout ça a l'air de se confirmer.....
perso ça m'ira bien et je laisse le 70d au fan de video....
dxomark le classe bien derrière pour les iso...

Rori

Je viens de m'amuser avec les raw proposés par focus num, ben on sort quelque chose de très propre à 12800iso avec un traitement ds LR4  :)

gargouille


Couscousdelight

Dites les heureux possesseurs de K3, si l'un de vous à la patience et le temps, je serais intéressé par un petit test de la nouvelle gestion de la balance des blancs par zone.
Il faudrait une scène d'intérieur avec différentes sources de lumières de différentes températures (halogène, lumière naturelle, néon...), prendre une feuille de papier blanche comme "sujet", et prendre cette scène avec et sans l'AWB activée, histoire de voir ce que ça donne.
Pour l'instant, la seule démo probante de cette techno est ça :
Sans :


Avec :

Source : http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-k-3/239050-pentax-k-3-hands-sample-photos.html

Couscousdelight

Citation de: gargouille le Novembre 28, 2013, 02:26:51
Je ne connaissais pas ce site, interessant.
Et test du filtre passe bas mécanique.
Oui, j'aime bien leurs tests, par contre, leur charte graphique est immonde...

Couscousdelight

Citation de: Mattihou le Novembre 27, 2013, 22:17:58
vous avez vu des images sympa de paysages nocturnes genre ciel étoilé avec ce K3 ?
:)
Pas trop, à part ça : http://www.dpreview.com/forums/thread/3575680

Xophe

Citation de: clover le Novembre 27, 2013, 23:06:36
Bof, c'est limite "débile" ce test, Pentax avait déjà l'habitude de mettre la réduction de bruit de "base" comme étant basse...Si la réduction standard chez Pentax correspond à une réduction forte chez Canon...

D'ailleurs, pas d'essais avec réduction bruit + anti aliasing on ou Off...

Oui, comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut a un test si il est bien mené.
Xophe

Krisor

Citation de: Couscousdelight le Novembre 27, 2013, 08:36:31
Test encore, sur NeoCamera : http://www.neocamera.com/camera/pentax/k3/review

Enfin un test qui tient la route et surtout une comparaison avec le K5IIs.
En résumé le K3 est sensiblement meilleur sur  pratiquement tous les points (AF, mesure de lumière...) sauf hautes sensibilités (le k5IIs reste selon eux sur ce point le meilleur apsc à l'heure actuelle), tout en notant que sur le K3 la réduction du bruit peu être paramétrée à la hausse pour compenser ce moins bien par rapport au k5IIs (là j'ai quand même un doute que cela n'engendre aucune de perte de détails...).

buzoqueur

voir aussi sur forum num.... il est possible de comparer k5,k5IIs et K3, tous les 3 se tiennent ensemble.
cdt
RAW - Traité ;)

Fab35

Citation de: Xophe le Novembre 27, 2013, 22:25:58
amateur de ozizos ça donne envie... d'acheter un 70d  :'(
test sans valeur, apparemment, le K3 est utilisé avec le 18-55 de kit, le 70D est utilisé avec le cheap 50f/1.8, mais surement plus piqué qu'un 18-55 de kit...

C'est n'importe quoi ces tests web sans protocole sérieux de test !

Car même si là je mets l'accent sur l'objo de test et non sur le bruit, c'est que le piqué restitué par l'objo compte énormément dans le rendu à hauts ISO, là où les détails bien définis sont bien plus épargnés par les algorithmes de débruitage que lorsque l'on a des zones floues dès le départ.

Quant au niveau de bruit moyen entre les 2 boitiers, franchement, c'est hyper proche vu comme ça, en mode print.

gargouille

Citation de: Krisor le Novembre 28, 2013, 12:45:26
Enfin un test qui tient la route et surtout une comparaison avec le K5IIs.
En résumé le K3 est sensiblement meilleur sur  pratiquement tous les points (AF, mesure de lumière...) sauf hautes sensibilités (le k5IIs reste selon eux sur ce point le meilleur apsc à l'heure actuelle), tout en notant que sur le K3 la réduction du bruit peu être paramétrée à la hausse pour compenser ce moins bien par rapport au k5IIs (là j'ai quand même un doute que cela n'engendre aucune de perte de détails...).
Pour l'heure à 3200 ISO et au delà le K56IIs est devant mais qu'en sera-t-il dans x* mois avec une ou deux mises a jour du K3, si ça devient alors après 64700 iso...., sauf usage très particulier le K3 sera  au dessus.

* Pour Clodomir x ne veut pas dire deux, mais un facteur, comme 3 mois, 6 mois, 8 mois,.... .  ;D