Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Michel

gargouille

Autre test :
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-15598/reflex-numeriques-ricoh-pentax-k-3/

Il est positif, c'est pour cela que je le met  ;D, même si peu complet mais complémentaire :
"..............puisque nous l'avons lancé à plusieurs reprises sur une table, fait tombé par terre (90 cm) et trimballé ........"

kakos

Citation de: kakos le Novembre 27, 2013, 20:40:28
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-15598/reflex-numeriques-ricoh-pentax-k-3/

le verdict

Véritable tank capable d'encaisser les pires traitements, le Pentax K-3 de Ricoh est pour nous LA référence des reflex experts pour photographes baroudeurs. Outre l'excellente rafale et les nettes améliorations en mode vidéo, le K-3 propose pour la première fois chez un reflex, le choix entre des images avec et sans filtre passe-bas. Quant à son capteur de 24 Mpix, s'il n'est pas plein format (APS-C), il offre des résultats d'une excellente qualité/ Son seul défaut est le parc optique un peu limité de Pentax, moins bien servi par les constructeurs compatibles.

gargouille

kakos

http://www.digitalcamerareview.com/default.asp?newsID=5458&review=pentax+k-3+dslr+awesome+pictures+weatherproof+flagship

Pros

Good still and video image quality
    High continuous shooting rate
    Good capacity buffer
    Weather sealed
    Attractive price point versus feature set
Cons

Lack of continuous autofocus during video capture
    AA filter simulator may not completely eliminate moire in extreme cases
    Flash sync speed lags behind most competitors

Xophe

Citation de: gargouille le Novembre 28, 2013, 22:49:22
Autre test :

Il est positif, c'est pour cela que je le met  ;D, même si peu complet mais complémentaire :
"..............puisque nous l'avons lancé à plusieurs reprises sur une table, fait tombé par terre (90 cm) et trimballé ........"

Oui, c'est un bel article.
Xophe

artetic

Petit retour concernant les dépoli Katzeye.

Je viens de monter mon dépoli Katzeye K7 sur mon K3 et ça fonctionne parfaitement bien!

Je confirme donc l'info de katzeye quant à la comptabilité des dépolis K7 - K5 - K3

Je viens donc d'économiser 200€! La journée s'annonce bien :)

Ptitboul2

Citation de: kakos le Novembre 30, 2013, 12:06:12
http://www.digitalcamerareview.com/default.asp?newsID=5458&review=pentax+k-3+dslr+awesome+pictures+weatherproof+flagship
(...)
Cons
    Lack of continuous autofocus during video capture

Mauvais test. Le bouton AF sert à faire la MAP en continu pendant la prise de vue vidéo.

gargouille

Citation de: Ptitboul2 le Décembre 01, 2013, 23:17:26
Mauvais test. Le bouton AF sert à faire la MAP en continu pendant la prise de vue vidéo.

Il faudrait le lui dire, c'est plus une méconnaissance du produit.

gargouille

Citation de: kakos le Décembre 01, 2013, 22:41:59
http://www.thephoblographer.com/2013/12/01/watch-us-run-pentax-k3-faucet/

A ne pas faire avec un Canon  ;).

Quoique qu'avec un Pentax il faut avoir foi aux joints.

Petit montage :

Laurentg78

Il aurait fallu écrire "Ne pas faire chez vous"  ;D
Même si on pourrait en faire de même avec des objectifs wr, il n'est quand même pas recommander de laver son appareil de la sorte.  ;)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

gargouille

Citation de: Laurentg78 le Décembre 02, 2013, 08:35:14
Il aurait fallu écrire "Ne pas faire chez vous"  ;D
Même si on pourrait en faire de même avec des objectifs wr, il n'est quand même pas recommander de laver son appareil de la sorte.  ;)

Surtout avec un jet aussi fort, enfin là ils testent et comme c'est pas leur matériel.... .

Fab35

Encore un Pentax sous l'eau, mais ça devient une pathologie là !  :D

Laurentg78

Remarque l'an dernier, un type avait fait des photos avec son K5 dans un piscine sans boitier étanche.
L'histoire ne disait pas s'il avait fini par le faire tomber en panne. Le boitier résiste bien à l'eau mais n'est pas censé être étanche  ;D

photux

Citation de: Fab35 le Décembre 02, 2013, 14:22:22
Encore un Pentax sous l'eau, mais ça devient une pathologie là !  :D
Le but de la manœuvre est de montrer que Pentax n'est pas entrain de couler ;D Au fait on peut aussi faire des photos avec?

Laurentg78

Fab35

Citation de: Laurentg78 le Décembre 02, 2013, 16:42:34
ici on a un K5 qui a été immergé dans une piscine
http://www.pentaxforums.com/forums/115-pentax-k-5/115277-k-5-sports-photography-50.html#post1961942

Si c'est sensé prouver que la comm' de Pentax ne ment pas, c'est réussi, indibitablement !
Par contre, chacun son trip, hein, moi je ne me vois pas prendre ce type de risque avec du matos à ce prix là...

L'apanage des riches que de pouvoir se permettre de tels petits caprices !  8) ;D
Ou alors, c'était une tentative de rendre inopérant ce K5 pour justifier de passer au K3... ça...  ;)

langagil

Citation de: Fab35 le Décembre 02, 2013, 17:28:09
Si c'est sensé prouver que la comm' de Pentax ne ment pas, c'est réussi, indibitablement !
Par contre, chacun son trip, hein, moi je ne me vois pas prendre ce type de risque avec du matos à ce prix là...
L'apanage des riches que de pouvoir se permettre de tels petits caprices !  8) ;D
Ou alors, c'était une tentative de rendre inopérant ce K5 pour justifier de passer au K3... ça...  ;)

+1 sauf obligation. Ça m'est arrivé une fois, en voilier, mauvaise anticipation du barreur sur une déferlante: résultat douche complète à l'eau de mer >:( d'où descente ultra rapide par la descente (çà tombe bien) pour rincer le tout dans l'évier de la cuisine, ensuite essuyage méticuleux à la microfibre, le tout avec le K-10 + 18-50 wr. Une nuit au sec suite sans problème. 8)
LabelImage

lino73

Il existe des housses  DICAPAC de toutes tailles c'est assez étanche et pas cher
j'en utilise une régulièrement
de plus il n'y a pas d'ex ifs sur les photos donc aucune preuve!

Patlaine

En tout cas le K3, tout au moins dans les rangs des Pentaxistes a réussi à faire "oublier" la demande d'un FF ....  ;D ;D
Va falloir que je migre .......  :-[
Zut ! Encore une photo ratée !

langagil

Citation de: Patlaine le Décembre 03, 2013, 07:59:57
En tout cas le K3, tout au moins dans les rangs des Pentaxistes a réussi à faire "oublier" la demande d'un FF ....  ;D ;D
Va falloir que je migre .......  :-[

Il va peut-être arriver...................il ne faut jamais dire "Fontaine......" les amateurs pentax attendent en silence, tapis dans l'ombre, aux aguets.  ;)
LabelImage

Laurentg78

Les pentaxistes sont habitués à attendre. On parle de 2014 pour le FF. A voir à quel prix et avec quels objectifs. Ca semble dans les tuyaux. Comme depuis des années d'ailleurs  ;D
Le soucis est que Pentax a été ballotté par ses différents rachats. Maintenant avec Ricoh, il semble qu'il y ait enfin une volonté de sortir de nouveaux produits. Le K3 est le premier à mon sens produit Pentax qui a bénéficié des équipes de Ricoh. Même S'il n'y a pas un fossé technologique entre le K5 et le K3.
Maintenant que Pentax a un propriétaire qui semble vouloir investir sur du long terme on va commencer à voir les fruits de ce rachat.

langagil

J'éprouve un peu le même ressenti que toi Laurentg78 il me semble également que Pentax est sur la bonne voie  8)  espérons que les prix restent corrects afin que la marque soit concurrentielle  :)
LabelImage

Laurentg78

C'est une nécessité d'avoir un FF compétitif pour se faire une place sur ce marché ultra dominé par Canon et Nikon. Même si je ne sauterai sans doute pas dessus d'emblée. Ca me ferait plaisir d'avoir au moins cette possibilité chez Pentax, surtout s'il est possible d'utiliser des objectifs compatibles FF qui existent déjà en monture K. Ca permettrait d'adoucir la note lors du passage au FF en mutualisant les objectifs.
Il semblerait d'après les rumeurs que le boitiers du K3 a été conçus pour servir au FF. A voir si ça se vérifie.