FUJI X-M1 retour utilisateur

Démarré par grosnoob06, Septembre 23, 2013, 22:48:01

« précédent - suivant »

Gruick

And the Winner is ... Cahier !

CQFD !

Certains constructeurs Japonais s'en fiche mais pas FUJIFILM (aux dernières nouvelles).

BZH FOR EVER

PatricThéo

Citation de: yourii le Décembre 13, 2013, 18:54:07
Preske 1 page de hs les gars ... :  quant aux retours utilisateurs  ???

Si je peux me permettre  ;D

c'est pas du HS on parle de ceux qui attendent toujours "mieux"...  ::)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Gruick

Quand le doute d'habite ...

Le Xm-1 est et restera un excellent appareil. Il y aura certainement mieux mais en attendant, il y a des photos à faire ...
BZH FOR EVER

guiome54

Oui surtout si comme moi on ne l'a pas encore trop utilisé, seulement en intérieur !
📷 Fuji XT-2 -xt1

Gruick

Fait un temps de crotte ... j'ai raté le coche hier matin de bonne heure. La lumière était superbe avec la brume. Ce matin, c'était flotte tout cours au programme.

La lumière d'hivers le matin réserve souvent de bien belles surprises. Les capacités du capteur du Xm-1 devrait permettre des trucs sympa.
BZH FOR EVER

yourii

Une petite pour un retour d'expérience
Au coucher de soleil ce mercredi super ensoleillé

X-M1 & 16-50mm
RX100 M3

goldwing

tasvouluvoirvesoul

Course d'orientation. X-M1 + 16-50.

grosnoob06

au marché, discret, personne ne te calcule... il y avait un mec avec un D800 et un 180 macro, il était moins discret que moi pour le coup.  ;D mon pote jacquot et sa poissonière... beau calibre hein ? je suis en Asie là, et depuis un mois, j'utilise XM1, SONY HX50 et NIKON D800, le SONY est celui que j'ai toujours avec moi, pas le plus qualitatif, c'est celui avec lequel je prend le plus de photos, avec certaines biens sympas, il est très réactif mais moins bon au final qu'un XM1 (heureusement) qui est un super compromis qualité / encombrement / discretion... le D800 arrive en dernier en nombre d'images prises, mais ce sont de loin les plus belles (au moins d'un point de vue objectif de qualité d'image délivrée par l'appareil, après je suis certain que certains font mieux que moi avec un appareil pif gadget). Finalement j'aurai du mal à choisir de me passer de l'un ou de l'autre.

la crevette du déjeuner... ;D

Pourquoi tant de N ?

DamienLyon

Joli reportage, cela donne une idée de ce qu'il est possible de faire avec ce X-M1.
Photographe à Lyon.

Gruick

Les détails, notamment dans les hautes lumières sont superbes. Tu es ou en Asie ? Vietnam, Thaïlande, ...?
BZH FOR EVER

goldwing

superbe bravo!! moi qui suis totalement ignorant en matière de prise de vue juste une question pour un amateur débutant  même si je passe pour un "idiot"  un nikon d800  a t il des programmes automatiques ? Pour les prises de vues tant pis si on m insulte merci quand même :(

aniki974

pas idiot mais pourquoi ne pas poser la question sur un fil dedié au d800?
:D,
c moi qui reve ou je vois les zones sombres bien bruitées!
flickr aniki120

PatricThéo

Citation de: goldwing le Décembre 18, 2013, 20:23:12
un nikon d800  a t il des programmes automatiques ?
goldwing... décidément...  ::)
bon, si tu demandes sur un fil "Nikon" ce qu'il est possible de faire avec un X-M1, tu as de très grandes chances de te faire bouler... et tu t'en rappelleras longtemps...
Alors, ta question... là... sans vouloir être méchant... ce n'est pas l'endroit !... et pas productif du tout de la poser là...  ;D

goldwing

oui je m en doute tout cela parce que je suis un fan du m1 !! que je convoite merci en tous cas de vos réponses :)

PatricThéo

Citation de: goldwing le Décembre 18, 2013, 20:42:16
oui je m en doute tout cela parce que je suis un fan du m1 !! que je convoite merci en tous cas de vos réponses :)
du X-M1, goldwing, du X-M1...
fais pas comme Jc. qui écorche systématiquement le nom du X-Pro1...  ;D

guiome54

J adore le rendu/image et couleur et justesse de l ensemble ... Après une semaine de test je suis convaincu simplement je sais pas si je vais le garder car un viseur me manque... Je me laisse quelque jour de réflexion car il est quand même bien calibré cet écran, il est très sympa pour le réglages de l exposition en "directe "
Si je le revend je garde les objectifs et me prend l' x-e1 ...
📷 Fuji XT-2 -xt1

grosnoob06

Citation de: aniki974 le Décembre 18, 2013, 20:31:18
:D,
c moi qui reve ou je vois les zones sombres bien bruitées!

non tu ne rêves pas, mais je suis quand même à 6400 isos et c'était plus sombre qu'il n'y parait donc j'ai du un peu trop remonter l'expo et les ombres, en fait c'est fait à l'arrache sur un portable et ce n'est même pas débruité... d'où le rendu. Mais avec un coup de curseur et en rebaissant un peu les noirs, tout serait rentré dans l'ordre. Le rendu est assez convaincant pour cet exercice je trouve, même si un combo D800+90mm macro tamron me donne encore bien plus satisfaction, ce dernier est de suite très encombrant. Le fuji est le chainon manquant de mon set entre le super compact SONY HX50 qui tient dans ma poche et me permet une gamme focale incroyable mais une qualité assez quelconque, et mon D800 que je ne traine pas partout... le FUJI est un bon compromis, léger et simple d'emploi, qui donne de très bons résultats. On peut en effet regretter le viseur, j'en conviens, mais franchement, même à la plage en plein soleil (et pas celui de la Côte d'Opale hein, bien plus méchant ici) ça ne m'a jamais vraiment pénalisé.

et vu que le kit se trouve à 680€ maintenant et qu'il y a une ODR FUJI de -70€ ça le rend vachement intéressant pour Noël, 610€ en gros...

http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_hybrides_numeriques-aFA0090/FUJI_X_M1_16_50mm_f_3_5_5_6_OIS_Noir-rFUJI128750B01.html

Ah oui, je suis en Thaïlande au fait.
Pourquoi tant de N ?

Gruick

Pour les curseurs, tu utilises quoi ?

Sinon, je pars 1 mois en Thaïlande de mi février à mi mars. Tes images me donnes encore plus hâte de partir ...

Pour ma part, je vais emmener le Xm-1 et le XF1. Le reflex Nikon restera à la maison. J'ai besoin de compacité et le légèreté.

BZH FOR EVER

grosnoob06

Citation de: Gruick le Décembre 19, 2013, 10:31:17
Pour les curseurs, tu utilises quoi ?

Sinon, je pars 1 mois en Thaïlande de mi février à mi mars. Tes images me donnes encore plus hâte de partir ...

Pour ma part, je vais emmener le Xm-1 et le XF1. Le reflex Nikon restera à la maison. J'ai besoin de compacité et le légèreté.

LR 5.3... comme pour tous mes boitiers.  c'est mon logiciel préféré depuis la version 2...

je comprend ton choix de compacité. tu ne seras pas déçu... et tu m'étonnes que tu es impatient de partir, moi j'y suis depuis le 18 novembre, j'ai attendu depuis un an pour y aller... :)

au fait, le wifi fonctionne superbement bien pour envoyer par lot sur ipad ou android... simplement il faut respecter un ordre précis pour l'activer : passer en mode lecture d'images, puis appuyez sur le bouton wifi,activer transfert de photos, le fuji va se mettre en scan wifi, se connecter dans les reglages wifi de son smartphone (galère sur un galaxy note 3 car il faut activer quelques options chiantes que je ne vais pas détailler ici)  en wifi au fuji puis basculer sur le logiciel Fuji qui est gratuit et "parcourir les photos de l'appareil" ou un truc comme ça, et là miracle toutes les photos apparaissent, on coche tout ou simplement celles qu'on veut et le transfert commence. Ne pas oublier de régler l'appareil pour redimensionner en 3MP si c'est pour partager sur facebook ou forum ou emails... le transfert est ultra rapide dans ce cas et ça ne vous bouffera pas la mémoire du téléphone.

NB: Sinon en vidéo, je préfère largement le petit SONY HX50 qui l'enterre à tous points de vue...en particulier le tracking AF qui est redoutable sur le SONY. 
Pourquoi tant de N ?

yourii

Il fait bien son boulot ce X-M1 ! J'aime bien ces contrastes  ;D

& 16-50
RX100 M3

No favourite brand

Citation de: cahier le Décembre 13, 2013, 18:58:26
Au Japon  on n'utilise pas le chiffre 4 (il porte malheur) je crois que même dans les rues il n'y a pas de N° 4
N'empêche que les "four tops "  y ont fait un malheur...!!! :D :D

No favourite brand

Citation de: goldwing le Décembre 18, 2013, 20:42:16

d'toute façon , laisse tomber mon fils , un D800 c'est presque aussi lourd qu'une "goldwing" .... :D :D :D :D

grosnoob06

bon ben retour en France...  :( mais avec pas mal de photos à classer et traiter... en attendant j'en prends 2 ou 3 au pif.

un jardinier appliqué.

je rajouterai bien un peu de vignetage à celle ci ou alors un traitement vintage ou N&B.

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: Alban-6 le Décembre 20, 2013, 16:29:44
d'toute façon , laisse tomber mon fils , un D800 c'est presque aussi lourd qu'une "goldwing" .... :D :D :D :D

mais qu'est-ce qu'il raconte celui là ?  ;D c'est pas lourd du tout... la preuve, je l'ai emporté partout mon D800 (ici photo au X-M1 par ma copine)... par contre le sac à dos photo de 10Kgs... Aïe...

Pourquoi tant de N ?