FUJI X-M1 retour utilisateur

Démarré par grosnoob06, Septembre 23, 2013, 22:48:01

« précédent - suivant »

goldwing

Citation de: PatricThéo le Décembre 21, 2013, 12:28:52
ben il te l'a dit... le X-M1 n'a pas de viseur et ça manque à guiome54...
bonjour patricthéo bidule il me semble que j ai posé une question à "l intéressé" qui est fort sympathique non pas a toi!
désolé  ce n est pas méchant ;-)

guiome54

Doucement les gars !  :D
Oui comme je l ai écrit rapidement le seul reproche à mes yeux c est qu il n a pas de viseur ... Je n'ai pas bien réfléchit en l achetant ( pas essayé ). Plusieurs personnes l on acheté en se disant je m y ferai et ça a marché ... J'ai fait pareil sauf que je m y fait pas ... Tout du moins si il y avait écran orientable+viseur ça serait le top ! Mais bon c est pas possible pour le moment chez fuji quoique je sais pas tout de fuji vu que c est mon premier de la marque. Donc je continue de l utiliser quand même car j aime sa petite taille/ son rendu au niveau image. Je compte revendre le boîtier seul et garder mes deux objo pour passer sur le x-e1... Voilà !
📷 Fuji XT-2 -xt1

grosnoob06

Citation de: padetraka le Décembre 21, 2013, 01:42:57
Je continue mais en plus simple :

en fait, une fois que j'ai zoomé sur 50 mm , le diaphrame ne redescend plus jamais en dessous de F: 5,6 quand je zoome vers le grand angle ! et ça, quelque soit le mode PASM ou scène, SR+ ou Adv !!!

grrrrrrrrrrrrrrrrrrr, SAV j'y ai droit

même en tournant la molette de diaph ??? parce que le fait que ça soit une ouverture glissante, pas de problème mais normalement suffit quand tu reviens à 16mm de faire tourner la molette qui gère ton diaphragme... (celle au pouce, qui tourne dans le plan vertical) je ne vois rien d'anormal, moi aussi ça fait ça, mais ça revient donc à F/3,5 quand je tourne la molette.  essaye et revient vers nous pour confirmer que ça marche.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: goldwing le Décembre 20, 2013, 20:39:44
t es pas un peut "narcissique toi"  ;D

oui toutafé, mais je me soigne... progressivement... avec l'âge principalement, qui te contraint un peu à celà par la force des choses ;)  ;D
Pourquoi tant de N ?

padetraka

Citation de: grosnoob06 le Décembre 21, 2013, 14:37:45
même en tournant la molette de diaph ??? parce que le fait que ça soit une ouverture glissante, pas de problème mais normalement suffit quand tu reviens à 16mm de faire tourner la molette qui gère ton diaphragme... (celle au pouce, qui tourne dans le plan vertical) je ne vois rien d'anormal, moi aussi ça fait ça, mais ça revient donc à F/3,5 quand je tourne la molette.  essaye et revient vers nous pour confirmer que ça marche.
oui, grosnoob006, même en tournant la molette du pouce, impossible  de redescendre à 3,5 en position 16 mm,

padetraka

Voici des nouvelles de mon X-M1 qui dysfonctionne : acheté le 16/12 sur la nfac.com  et retiré en magasin de l'enseigne le 18/12, le SAV est donc assuré aussi via le magasin. Voici ce qui s'est passé hier :
- dysfonctionnement validé par le technicien
- remboursement intégral du X-M1
- de retour à la maison, je recommande un second X-M1 qui sera livré le 26/12

Yeesssss ! (En espérant que ce nouveau boitier fonctionne bien....)

PatricThéo

Citation de: padetraka le Décembre 22, 2013, 11:14:22
Voici des nouvelles de mon X-M1 qui dysfonctionne : acheté le 16/12 sur la nfac.com  et retiré en magasin de l'enseigne le 18/12, le SAV est donc assuré aussi via le magasin. Voici ce qui s'est passé hier :

l'objectif aussi a été repris ou seulement le boitier ?
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

padetraka

Citation de: PatricThéo le Décembre 22, 2013, 11:46:47
l'objectif aussi a été repris ou seulement le boitier ?
oui, tout a été repris puisque acheté en kit (avec le 16/50 mm)
En fait le technicien m'a expliqué que l'envoi pour réparation en SAV ne se fait qu'après 15 jours suivant l'achat. Avant, la nfac propose un remplacement identique si stock en magasin sinon le remboursement. Et comme en magasin y avait que la version couleur marron / métal et pas la tout noir comme j'aime...

J.C

tasvouluvoirvesoul

Citation de: padetraka le Décembre 22, 2013, 11:14:22

T'inquiète pas ! Le mien (kit x-m1 + 16-50 acheté chez WSHOP) fonctionne très bien, c'est la faute à pas de chance comme on dit !
Courage et patience !

BO105

Citation de: goldwing le Décembre 21, 2013, 12:57:26
bonjour patricthéo bidule il me semble que j ai posé une question à "l intéressé" qui est fort sympathique non pas a toi!
désolé  ce n est pas méchant ;-)
Tiens un motard... BIenvenu... ;)

yourii

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Décembre 22, 2013, 13:00:39T'inquiète pas ! Le mien (kit x-m1 + 16-50 acheté chez WSHOP) fonctionne très bien
Tiens ... pareil acheté chez Wshop aussi (j'y suis allé !) et no problemo.  ;D
RX100 M3

goldwing

Citation de: BO105 le Décembre 22, 2013, 13:28:42
Tiens un motard... BIenvenu... ;)

merci a toi oui depuis fort longtemps  ;) en tous plaisir de trouver un motard ici ;)

Jc.

Jc.

Citation de: goldwing le Décembre 22, 2013, 20:02:49
merci a toi oui depuis fort longtemps  ;) en tous plaisir de trouver un motard ici ;)

T'en as pas trouvé un, tu en as trouvé un... nid ;D

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 22, 2013, 20:56:15
Salut J.C et toi, comment vas tu ? ;D
Salut Jc. ! et toi, comment vas-tu ? 8)

t'as vu l'autre comment y m'traite !...
C'est pas un "biker" c'est pour ça ! :D :D :D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Décembre 22, 2013, 21:01:17
T'en as pas trouvé un, tu en as trouvé un... nid ;D

les "ex" ça compte ? (bon , moi j'étais un vrai en BM)
S5 pro-x10-xa1

goldwing

Citation de: PatricThéo le Décembre 22, 2013, 22:24:49
Salut Jc. ! et toi, comment vas-tu ? 8)

t'as vu l'autre comment y m'traite !...
C'est pas un "biker" c'est pour ça ! :D :D :D

]
NON pas de hd pff ex v maxien oui

guiome54

Désolé je suis hors sujet par rapport à la moto !  :D
Noël a Metz

📷 Fuji XT-2 -xt1

yourii

C'est vrai que la X-M1 ... c'est quelle marque de moto  ??? ;D
Fameux ce noyau de mandarine  ::)

& 16-50mm

Un peu petites tes photos, guiome54
RX100 M3

goldwing

mdr enfin j ai réussi a faire  vivre un peut le sujet du "FUJJI X-M1" vous dormez sur vos photos prisent avec ou quoi? ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

steph1664

Moi j'avoue que je suis enchanté par ce petit boitier. La qualité d'image est sans appel (mais ca on le savait déjà avec le X-PRO 1 et le XE1...). La compacité avec le 27 f/2;8 est vraiment top. L'écran inclinable est un vrai plus pour faire des cadrages plus "exotiques"

Mes reproches:
- L'absence de viseur (mais c'est ce qui permet d'avoir un "petit" boitier... J'espère que Fuji aura la bonne idée d'en proposer un optionnel qui vient se coiffer sur le griffe du flash.
- Le Wifi pas assez abouti (pas de possibilité de commander l'appareil à distance (j'espère que ca viendra lors d'une prochaine mise à jour du firmware de de l'application Fuji
- Pas de mode panoramique. On peut s'en passer mais j'avoue que c'est parfois pratique quand on est pressé (peut être sera t-il implémenté lors d'une prochaine mise à jour ?)

yourii

... et comme dirait notre motard avec sa grosse  ... postons des tofs pour faire vivre ce fil !

& 16-50mm
RX100 M3

yourii

Citation de: yourii le Décembre 24, 2013, 11:41:12
... et comme dirait notre motard avec sa grosse  ... postons des tofs pour faire vivre ce fil !

X-M1 & 16-50mm
RX100 M3

goldwing