FUJI X-M1 retour utilisateur

Démarré par grosnoob06, Septembre 23, 2013, 22:48:01

« précédent - suivant »

yourii

Désolé de la redondance ... erreur de manip !

Et pour pas poster inutile ...

& 16-50mm
RX100 M3

goldwing

yourii

Ouais, désolé, pas traitée (mise trop vite ...)
Merci pour la remarque, cela fait avancer  ;)
J'ai traité celle-ci maintenant, mais pas beaucoup mieux ! Les effets de la brume du matin.
Je ne la mets pas ...
RX100 M3

grosnoob06

Citation de: padetraka le Décembre 22, 2013, 11:56:42
oui, tout a été repris puisque acheté en kit (avec le 16/50 mm)
En fait le technicien m'a expliqué que l'envoi pour réparation en SAV ne se fait qu'après 15 jours suivant l'achat. Avant, la nfac propose un remplacement identique si stock en magasin sinon le remboursement. Et comme en magasin y avait que la version couleur marron / métal et pas la tout noir comme j'aime...

Bravo la Fnac, au moins là ils appliquent à la lettre la procédure de panne au déballage, qui en effet n'entre pas dans le cadre de la prise en charge SAV... chapeau bas parce que beaucoup d'autres enseignes essayent de contourner leurs propres règles pour se soustraire à cela... et envoyer un appareil un mois ou plus en SAV au lieu de le rembourser ou de le remplacer. C'est à noter.  ;)

Patiente, t'auras donc ton cadeau de Noël en retard, mais comme dit le proverbe "tout vient à point à qui sait me la tendre" ou un truc comme ça...  ;D
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: goldwing le Décembre 23, 2013, 07:35:44
]
NON pas de hd pff ex v maxien oui

chouette dragster, j'aime bien, c'est pas une moto non plus, mais qu'est ce que c'est marrant (en full bien sur), j'ai testé celle d'un pote, amusant...  ;D

ma prochaine, 1290 super duke, encore plus dragster... et une vraie moto en plus...

http://www.youtube.com/watch?v=rVurRswwWxc

j'aime bien le 1er passage "raté" avec antipatinage off... le mec passe de 100 à 200 km/h en 3,3s... lol  ;D en fait ON ou OFF, difficile de passer la puissance au sol de 0 à 100, preuve en puisque le mec met moins de temps pour passer de 100 à 200 que de 0 à 100... bref, comme toujours avec les blocs KTM LC8 / RC8... ça arrache bien les bras. Ma 1190 ne fait "que" 150 chevaux, là c'est 180 chevaux, et sur un bi, ça ne fait pas pareil que sur un 4 cylindre hurleur (un mixer quoi).

Fin du HS vu qu'il y a un nid de motards.  ;D

Pourquoi tant de N ?

Reflexnumerick

Citation de: grosnoob06 le Décembre 24, 2013, 18:11:42
chouette dragster, j'aime bien, c'est pas une moto non plus, mais qu'est ce que c'est marrant (en full bien sur), j'ai testé celle d'un pote, amusant...  ;D

idem, mais je n'ai pas ri du tout ! j'aime la moto, moâ ....
S5 pro-x10-xa1

grosnoob06

c'était une boutade ::) on va dire FUN alors, elle m'a boté, je n'irai pas jusqu'à l'acheter, mais je me suis bien amusé à son guidon, le moteur est vraiment gavé de watts,  mais bon, ça reste gros et lourd quand même, un usage un peu spécifique cette Vmax. je conçois parfaitement qu'on l'adore. Ma limite c'est la Diavel, que je trouvais déjà hors de mes critères motardesques (j'ai eu des HD, erreur de jeunesse, j'y reviendrai peut être quand j'aurai 70 ans  ;D) mais ça reste une moto efficace avec laquelle on peut rouler vite, sauf dans les épingles très très serrées et le moteur me plait bien aussi, avec ses 162 chevaux il délivre suffisamment de sensations.

Mais bon, je viens de l'enduro, je prend plus mon pied sur une supermoto 450cc / 50 chevaux, de 110 Kgs que sur un tromblon de 300 Kgs... même avec 200 chevaux, chacun son trip et ses routes.

En tous cas Yamaha a réussi cette moto, à tous niveaux, elle est bien finie, belle, et atypique. Et je dirai qu'ils font coup double (sauf esthétique) avec la MT-09... bravo, parce que les japonais s'étaient endormis ces dernières années, contrairement aux européens qui sont revenus très forts avec des modèles vraiment excellents et créatifs (Husky, KTM, Ducati, MV Agusta... pour ne pas citer les moto morini & autres trucs plus exotiques)
Pourquoi tant de N ?

PatricThéo

Citation de: grosnoob06 le Décembre 24, 2013, 18:18:14
un usage un peu spécifique cette Vmax.
une des plus belles motos de toute l'histoire de la photo, je trouve (Jc. va me tuer !)... mais la seule fois où j'ai pu/voulu l'essayer j'ai failli me retrouver sur le cul... "J'suis trop vieux pour ces conneries !..." (Roger Murtaugh)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Oui, une moto mythique, de là à trouver que c'est une des plus belles...  ::)

yourii

Alors, tant qu'à faire du HS, la totale  : moto + APN pas X-M1  ;D ;D ;D

RX100 M3

DamienLyon

L'avantage du X-M1 (valable pour le X-A1 d'ailleurs) est qu'il a une griffe porte accessoire. De sorte que l'on puisse lui adjoindre un viseur optique. Voigtländer en a de très bons, notamment qui suivent un range de zoom.
Cette solution me paraît bien palier l'absence d'un quelconque viseur intégré.
Photographe à Lyon.

photochienmichel

bonjour
je travaille souvent en manuel avec optiques nikon ou canon fd .j'ai un viseur multifocal leitz(35-50-90-135).
je  ne me sert de l'ecran  que  pour une mise au point précise.

Reflexnumerick

Citation de: photochienmichel le Décembre 25, 2013, 11:16:49
bonjour
je travaille souvent en manuel avec optiques nikon ou canon fd .j'ai un viseur multifocal leitz(35-50-90-135).
je  ne me sert de l'ecran  que  pour une mise au point précise.
c'est un peu comme une moto à laquelle on adjoindrait 2 autres roues pour plus de confort et un habitacle pour l'hiver .
S5 pro-x10-xa1

BO105

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 25, 2013, 15:32:50

c'est un peu comme une moto à laquelle on adjoindrait 2 autres roues pour plus de confort et un habitacle pour l'hiver .

Ha put... Même si c'était y'a longtemps (et sur une bm  :P) tu gardes l'esprit motard : l'essentiel, rien que l'essentiel.
Bravo !  ;)

goldwing

j adore sa sent le motard ici   ;) a part cela y a t il d autre jolies prises de vues?

Jc.

De la même manière qu'on dit "Deux roues, un moteur", je pense "ouverture, vitesse, cellule, caillou". Ça suffit.

goldwing

Citation de: goldwing le Décembre 26, 2013, 20:28:40
j'adore ça sent le motard ici  ;) a part cela y a t il d autres jolies prises de vues?

Gruick

Citation de: Jc. le Décembre 26, 2013, 20:38:32
De la même manière qu'on dit "Deux roues, un moteur", je pense "ouverture, vitesse, cellule, caillou". Ça suffit.

Pour ma part c'est plutôt "Light is right" car je préfère 4 roues (mon prochain gros achat coup de coeur) mais nous sommes d'accord sur le fond.

Tient, en passant, je m'aperçois que je déclenche très souvent avec le pouce sur le Xm-1. L'écran orientable permettant bien des fantaisies en matière de cadrage, le pouce est souvent le premier à se présenter devant le déclencheur (j'aime bien les contre-plonger et n'y voyez la rien de pervers ...  ;D). Le boitier calé au niveau de la tablette de chocolat avec l'écran relevé vers le haut. L'absence de viseur modifie ma façon de photographier et je trouve ça pas mal du tout (ça me rappelle la bonne époque du MF).

Pas vous ?
BZH FOR EVER

Jc.

Citation de: goldwing le Décembre 26, 2013, 20:28:40
j adore sa sent le motard ici   ;) a part cela y a t il d autre jolies prises de vues?

Bon, si tu y tiens...

DamienLyon

Je ne suis pas motard mais l'esthétique me plaît.

Manifestation des motards, Lyon juin 2011.
Nikon F100, 50 mm f/1,8, Fujifilm Superia X-tra 400.
Photographe à Lyon.

Reflexnumerick

Citation de: Gruick le Décembre 26, 2013, 21:38:17
...... (ça me rappelle la bonne époque du MF).

Pas vous ?

oui, oui, ça a même commencé avec le X10 pour moi et la XA-1 me refait vivre cette époque "Rollei"
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Ha j'ai oublié : ma photo c'est au xp1 & 35mm.

Super la tienne DamienLyon ! Le gars fait un burn (tout court) par un burn out.
Le burn out c'est un épuisement (souvent du à trop de travail), le burn c'est... une connerie de motard. ;D

DamienLyon

Citation de: Jc. le Décembre 27, 2013, 10:06:30
Ha j'ai oublié : ma photo c'est au xp1 & 35mm.

Super la tienne DamienLyon ! Le gars fait un burn (tout court) par un burn out.
Le burn out c'est un épuisement (souvent du à trop de travail), le burn c'est... une connerie de motard. ;D
Exact Jc. Erreur de nommage mais qui reflétait bien l'ambiance de la manif des motards de juin 2011 ;)
Photographe à Lyon.

Jc.

Oui c'est un détail. Ta photo rend bien l'ambiance ;)