Filtre UV quel bon rapport qualité prix ?

Démarré par alesis2, Septembre 24, 2013, 13:54:36

« précédent - suivant »

jaric

J'ai été assez bluffé par la qualité des filtres HD Hoya. Je n'ai pas testé la résistance accrue du verre (!), mais en plus de la qualité optique (pas de différences notées avec et sans, y compris pour le flare), l'état de surface fait que pratiquement rien n'adhère et que le peu qui pourrait le faire se nettoie hyper facilement.

Cher mais on en a pour son argent (in my opinion).

seba

Citation de: fski le Septembre 24, 2013, 20:39:57
Apres rajouter une piece de verre devant une piece de verre aura un impact....et les bon filtre UV, sont parfois cher....

On peut aussi se demander quel est l'impact du filtre placé devant le capteur, pour des objectifs dont le calcul ne tient pas compte.

Greenforce

Je rejoins fski, pas de filtre en protection, le pare-soleil est là pour çà.

Seul cas où je pourrais l'envisager c'est sur mon objectif Macro car la point de PS.

Je ne parle pas bien entendu de l'utilisation ponctuelle de filtres spécifiques (polarisant, etc...)

Crinquet80

En bord de mer lorsqu'il y a des embruns , je suis bien content d'avoir ce genre de filtre et je préfère le nettoyer que la lentille de l'objectif , sable + sel pas terrible !  8)

Greenforce

Citation de: Crinquet80 le Septembre 25, 2013, 10:49:18
En bord de mer lorsqu'il y a des embruns , je suis bien content d'avoir ce genre de filtre et je préfère le nettoyer que la lentille de l'objectif , sable + sel pas terrible !  8)

Quand il y a du sel et des embruns je pense que la lentille de l'objectif n'est pas le souci premier.  ;)

Crinquet80

Si , mon reflex est à l'intérieur d'un sac congélation !  ;)

Verso92

Citation de: Greenforce le Septembre 25, 2013, 10:34:50
Je rejoins fski, pas de filtre en protection, le pare-soleil est là pour çà.

La protection du PS contre les embruns ou les projections de toute sorte est assez redoutable, en effet...
(y'en a qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes !)

Greenforce

Oui enfin tout le monde ne joue pas les Tabarly avec son reflex non plus hein...  ;D

fski

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2013, 12:29:34
La protection du PS contre les embruns ou les projections de toute sorte est assez redoutable, en effet...
(y'en a qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes !)

Tu repoond a cote....

Avec un filtre c'est genial, la lentille frontale de ton objectif sera protege des embruns....le reste de ton objectif et le boitier eux doivent pas en avoir besoin  ;D ;D ;D ;D

Verso92

Verso92

Citation de: fski le Septembre 25, 2013, 17:27:34
Repond a cote....

Désolé, mais j'ai toujours autant de mal à te lire (et pas envie de faire l'effort...).

alesis2

Merci pour les infos .... sinon les filtres Heliopan , vs connaissez ? moins cher de moitié en 77mm  que le nikon Nc qui vaut 130 euros.. pour  la même qualité?  ..

fski

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2013, 17:30:26
Désolé, mais j'ai toujours autant de mal à te lire (et pas envie de faire l'effort...).

Toujours aussi con le verso a ce que je vois....

Verso92

Citation de: fski le Septembre 25, 2013, 17:48:38
Toujours aussi con le verso a ce que je vois....

Tu vois, quand tu insultes les gens, tu fais déjà plus attention. Comme quoi...
(plus qu'une seule faute : en progrès !)

pepew

Verso, sur ce point (l'orthographe de certains intervenants), tu ne fais que montrer ton inculture ou ton étroitesse d'esprit.

Je penche pour la 1e solution.

Ceci n'est pas à ton avantage bien que cette lacune soit partagée par la majorité des gens... malheureusement.

Verso92

Citation de: pepew le Septembre 25, 2013, 18:44:12
Verso, sur ce point (l'orthographe de certains intervenants), tu ne fais que montrer ton inculture ou ton étroitesse d'esprit.

Je penche pour la 1e solution.

On va dire que je suis plutôt du genre indulgent sur ce point envers les intervenants qui apportent réellement quelque chose au forum. Envers ceux qui se complaisent dans les polémiques à n'en plus finir, moins, c'est vrai.
Après, je crois que tu as raison, quelque part : je ne dois pas avoir le niveau de culture (générale ou photographique) suffisant pour participer aux débats ici...

philo_marche

Pas de problème pour moi pour lire et comprendre la prose de fski.  ;)

Il faut dire que je lis ceci sans difficulté :

Inka

Citation de: philo_marche le Septembre 25, 2013, 20:07:57
Pas de problème pour moi pour lire et comprendre la prose de fski.  ;)

Il faut dire que je lis ceci sans difficulté :

"Ce message est bien difficile à lire" qu'il dise au début, meuh non ça va tout seul  ;) :D
Carolorégien

Greenforce

Ok, mais l'indulgence ne dispense pas tout un chacun de faire un minimum d'effort pour rendre sa prose compréhensible.

Les fautes de syntaxe peuvent en outre induire en erreur quant au sens réel que l'auteur souhaite donner à sa phrase, ce qui dans certains cas peut se révéler dommage, pour lui en premier lieu.  ;)

Verso92

Citation de: Greenforce le Septembre 25, 2013, 20:24:24
Ok, mais l'indulgence ne dispense pas tout un chacun de faire un minimum d'effort pour rendre sa prose compréhensible.

C'est, en outre, un minimum de respect envers les lecteurs...

pepew

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2013, 19:07:10
On va dire que je suis plutôt du genre indulgent sur ce point envers les intervenants qui apportent réellement quelque chose au forum. Envers ceux qui se complaisent dans les polémiques à n'en plus finir, moins, c'est vrai.
Critiquer le fond plutôt que la forme sera plus contructif.

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2013, 19:07:10
Après, je crois que tu as raison, quelque part : je ne dois pas avoir le niveau de culture (générale ou photographique) suffisant pour participer aux débats ici...
pfff arrête l'ironie... tu sais bien que je parle d'un point particulier.

Tous les raccourcis ne sont pas bons à prendre.
L'échange ci-dessus laisse entendre que les personnes ayant des difficultés à écrire sans faute sont des paresseux ou des gens qui manquent de respect aux autres. Bah non... pas tous.

Verso92

Citation de: pepew le Septembre 26, 2013, 01:32:06
L'échange ci-dessus laisse entendre que les personnes ayant des difficultés à écrire sans faute sont des paresseux ou des gens qui manquent de respect aux autres. Bah non... pas tous.

Relis moi : ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit. Dans le cas de fski, c'est flagrant...
(en ce qui me concerne, je relis systématiquement mes messages une fois postés (j'ai du mal à voir les fautes dans la fenêtre d'édition...) pour les nettoyer le cas échéant. C'est une forme de respect non seulement envers les autres, mais aussi envers soi-même)

Verso92