AF 28-70/2.8L

Démarré par 25asa.com, Septembre 24, 2013, 14:07:22

« précédent - suivant »

25asa.com

Bonjour,

Lu dans le fil sur les problèmes de Rémy et son 85/1.2 :
(fil que je ne voudrais pas pourrir avec mes questions)

Citation de: One way le Septembre 12, 2013, 13:36:12
je suis pas Silver mais je t'ai déjà répondu sur ce point. Les optiques L ou pas L peuvent passer individuellement au banc de caractérisation, c'est la manip à 30 euros (j'ai des factures!). C'est surtout intéressant pour les zooms ou le tirage mécanique n'est jamais bien fait entre les deux positions du zoom. Si ce passage au banc dit que l'optique est dans les tolérances il faut voir du coté du boitier.

Si l'optique est "conforme" au banc, cela se traduit dans la vraie vie par un micro-réglage du boitier à +/- 5 crans maxi. C'est une question de chaine de cote mécanique.

Pourrait-on expliquer un peu plus ce banc de caractérisation ?

Est-ce que ça pourrait régler mon problème suivant :
5d + 28-70/2.8L
Mise au point AF à 28mm puis je zoome à 70mm au même endroit, c'est complètement flou (dans le viseur) puis "j'active" la mise au point AF qui corrige et donne une image nette.
procédure identique avec le bon vieil eos 1d d'un copain.
MAP AF à 28mm, je zoome à 70, ça reste net, l'AF corrige ensuite légèrement pour optimiser.

Mon 5d est passé à Courbevoie pour un réglage AF à 51 euros il y a qq semaines, les autres optiques sont ok (85/1.2 et 70-200/2.8 par ex).

ps : l'AF du 1d, y déboite sa race par rapport au 5d  ;D