Denis-Huot :un privilégié !

Démarré par Michel Denis-Huot, Septembre 24, 2013, 14:43:21

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: denis-huot le Septembre 24, 2013, 14:43:21
Bonjour,
Privilège et chance !!!
Depuis plus de 35 ans, j'ai le privilège et la chance de pouvoir vivre (pas trop mal) de ma passion pour les animaux et pour l'Afrique.
Le privilège et la chance de pouvoir faire ce que je veux quand je le veux.
Le privilège et la chance d'avoir une femme qui partage la même passion.
Le privilège et la chance d'avoir un môme brillant et sympa (les 12 jours passés, il y a peu de temps avec lui, ici, ont été un vrai bonheur de vie).
Le privilège et la chance de n'avoir de rendre de comptes à personne.
Le privilège et la chance, d'avoir des gens qui aiment mes photos (bon y en a d'autres qui ne les aiment pas).
Le privilège et la chance de pouvoir dire à certains allez......
Le privilège et la chance de pouvoir dire à d'autres, je vous embrasse !!!!

Ben, ce que tu décris là est le lot commun de tous ceux qui sont bien dans leur peau et dans leur tête. J'aurais pu écrire la même chose à part la première phrase "Depuis plus de ...Afrique." puisque ma passion est autre ;)
Faire une boulon qu'on déteste ça rend aigri et jaloux. Soyons positifs, même si c'est mal vu de trop montrer ça joie dans ce si beau pays par les temps qui courent.

Merci pour ce sourire et ce soleil en ce début d'automne dans cet hémisphère-ci ;)
Mangez des cacahuètes!

jeanbart

C'est pas mal, c'est plaisant à l'œil mais ça ne vaut pas la Touraine.
Epicétou.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: denis-huot le Septembre 24, 2013, 21:00:41
Ouais, mais un coin de brousse avec alarmes de babouins, appels de lions, conflits d'hippos, c'est pas mal non plus!
Et puis, j'ai la voie lactée juste au dessus de moi, ainsi que venus qui brille dans un ciel sans pollution lumineuse (la plus proche petite ville est à 200 km)

Chacun son truc... si ça te plait, après tout, pourquoi pas ?
Citation de: baséli le Septembre 24, 2013, 21:06:39
Je parie que tu portes des lunettes.

Gagné !
Citation de: madko le Septembre 24, 2013, 21:17:00
Ca vaut mieux que de n'aimer que les animaux, en Afrique  ;)

N'est-ce pas ?
Citation de: jeanbart le Septembre 24, 2013, 21:52:19
C'est pas mal, c'est plaisant à l'œil mais ça ne vaut pas la Touraine.

C'est une évidence : la Touraine, what else ?
(l'Afrique, c'est dépaysant et sympa deux ou trois semaines... mais après ?)

jeanbart

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2013, 21:53:50
C'est une évidence : la Touraine, what else ?
(l'Afrique, c'est dépaysant et sympa deux ou trois semaines... mais après ?)

Moi je dis trois semaines c'est un peu long, en une semaine grand max on doit en avoir fait le tour et puis une fois de retour on ne comprend plus rien à plus belle la vie car on a raté trop d'épisodes.

Verso92

Citation de: jeanbart le Septembre 24, 2013, 22:20:05
Moi je dis trois semaines c'est un peu long [...]

J'avais cadré large pour ne pas paraitre trop désagréable envers Michel...

jeanbart

VincentM

Crinquet80

Suis sur qu'une baguette bien fraiche et croustillante doit te manquer ?  :D

Michel Denis-Huot

Citation de: Crinquet80 le Septembre 25, 2013, 09:55:20
Suis sur qu'une baguette bien fraiche et croustillante doit te manquer ?  :D
oui, pour aller avec le foie gras! ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: Laure-Anh le Septembre 24, 2013, 21:33:44
Et les rainettes dans le bassin d'eau du jardin ?...Yes ou toujours pas ?  :D :D :D

JVFGB !
Laure-Anh
Et bien non toujours pas!!
JTFGB
Viens-tu à Montier, je rentre à cette date?

Michel Denis-Huot

ce matin, la sècheresse persiste, les poisson-chat (faut un s à chat?) s'enfouissent dans la vase (ils peuvent survirent plusieurs mois)!

Michel Denis-Huot

pas posté la photo:

Michel Denis-Huot

Dernière photo de ma copine Olive:

Crinquet80

Très graphique cette photo des poissons chats amha , il y a quelque chose à faire avec ça !  8)

Laure-Anh

Citation de: denis-huot le Septembre 25, 2013, 11:01:16
Et bien non toujours pas!!
JTFGB
Viens-tu à Montier, je rentre à cette date?

J'irais bien vous voir et revoir tous les deux ainsi que JPSA et tous les autres, ce n'est pas l'envie qui me manque, mais tout dépendra de ce qu'il y aura au programme du DST (devoir sur table) hebdomadaire du lundi 25 novembre. Si c'est allemand, anglais, latin ou philo, ça ira. Si c'est maths ou physiques&chimie, ça ne va pas le faire...Je ne le saurai que 15 jours à l'avance car c'est le délai d'annonce par les profs. Je croise les doigts pour que cela soit possible.

Sincèrement désolée pour Olive.
JVFGB !

JCCU

Citation de: denis-huot le Septembre 25, 2013, 11:07:35
ce matin, la sècheresse persiste, les poisson-chat (faut un s à chat?) s'enfouissent dans la vase (ils peuvent survirent plusieurs mois)!

Et peut être aussi à poisson ?  ;D

En tout cas ,selon Wiki qui parle des "poissons-chats"

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCkQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FSiluriformes&ei=vu5CUr_5FvKa0QWKxYGgDA&usg=AFQjCNGv3WuioJZlsCmBcsb0Qt8ad-DX_g&cad=rja

simpho

Salut Michel,

Je vois que tout va bien pour toi en Afrique. Profites-en !

Citation de: Laure-Anh le Septembre 25, 2013, 15:42:27
J'irais bien vous voir et revoir tous les deux ainsi que JPSA et tous les autres, ce n'est pas l'envie qui me manque, mais tout dépendra de ce qu'il y aura au programme du DST (devoir sur table) hebdomadaire du lundi 25 novembre. Si c'est allemand, anglais, latin ou philo, ça ira. Si c'est maths ou physiques&chimie, ça ne va pas le faire...Je ne le saurai que 15 jours à l'avance car c'est le délai d'annonce par les profs. Je croise les doigts pour que cela soit possible.

Sincèrement désolée pour Olive.
JVFGB !

Laure-Anh,

Apporte tes devoirs à Montier !
Si c'est des maths ou de la Physique, je pourrai t'aider... sourtout après un verre de bon whisky  ;)

Michel Denis-Huot

A force de faire le malin:

Michel Denis-Huot

Suis posé sur deux crics pour avoir la tente un peu à plat.
Demain, séance de cric, de transport de pierres, enfin le truc classique!
Pour s'en sortir

Kadobonux

on te l avait dit: boire ou conduire !!!

dis donc, ce n'est pas une bouteille de Smirnoff vide qui traine à coté de la bouteille d'eau ?  ;D

baséli

Citation de: denis-huot le Septembre 25, 2013, 19:12:41
Suis posé sur deux crics pour avoir la tente un peu à plat.
Demain, séance de cric, de transport de pierres, enfin le truc classique!
Pour s'en sortir

Ben dis donc, non seulement tu es bien équipé en gros objectifs, mais aussi en gros crics!

Guy-Michel

Citation de: denis-huot le Septembre 24, 2013, 21:00:41
Ouais, mais un coin de brousse avec alarmes de babouins, appels de lions, conflits d'hippos, c'est pas mal non plus!
Et puis, j'ai la voie lactée juste au dessus de moi, ainsi que venus qui brille dans un ciel sans pollution lumineuse (la plus proche petite ville est à 200 km)
Salut Michel !

Tu vas encore faire des jaloux!
Les hippos, la voie lactée et l'odeur de brousse, ca fait évidemment rêver !
Ici, en ce moment, c'est pas mal non plus: un œil sur l'écran, une oreille dans la forêt, juste derrière la maison, où ça brame fort en ce moment, quelques figues fraîches volées aux pies, des noisettes blanches toutes croquantes, des noix à peine mures qu'il faut peler d'un ongle expert... moi aussi, je savoure le plaisir de m'amuser, depuis un tiers de siècle, avec ce que d'autres appellent un boulot!
Par contre, pas de prunes cette année, mais c'est tant mieux parce qu'on en a distillé vraiment beaucoup (!) l'an passé et que l'ami qui s'en chargeait a pris le même chemin qu'Olive  :'(
Profite bien et à bientôt !

GMC
Citation de: Crinquet80 le Septembre 25, 2013, 09:55:20

Suis sur qu'une baguette bien fraiche et croustillante doit te manquer ?  :D

Ca, c'est bas, comme argument !  ;)

Verso92

Citation de: Guy-Michel le Septembre 25, 2013, 22:53:12
Salut Michel !

Tu vas encore faire des jaloux!
Les hippos, la voie lactée et l'odeur de brousse, ca fait évidemment rêver !
Ici, en ce moment, c'est pas mal non plus: un œil sur l'écran, une oreille dans la forêt, juste derrière la maison, où ça brame fort en ce moment, quelques figues fraîches volées aux pies, des noisettes blanches toutes croquantes, des noix à peine mures qu'il faut peler d'un ongle expert... moi aussi, je savoure le plaisir de m'amuser, depuis un tiers de siècle, avec ce que d'autres appellent un boulot!
Par contre, pas de prunes cette année, mais c'est tant mieux parce qu'on en a distillé vraiment beaucoup (!) l'an passé et que l'ami qui s'en chargeait a pris le même chemin qu'Olive  :'(
Profite bien et à bientôt !

GMC

Pffff... quelle bande de pecnots !
Alors qu'ici, on a tout ce qu'il faut : des architectures aériennes, où le soleil se reflète à l'infini en myriades d'auréoles bondissantes, propices à de nombreux émois photographiques...
Et avec un peu d'imagination, on peut même entendre le vent s'engouffrer dans les voiles !

JeePix²

Citation de: denis-huot le Septembre 24, 2013, 14:43:21
Bonjour,
Privilège et chance !!!
Depuis plus de 35 ans, j'ai le privilège et la chance de pouvoir vivre (pas trop mal) de ma passion pour les animaux et pour l'Afrique.
Le privilège et la chance de pouvoir faire ce que je veux quand je le veux.
Le privilège et la chance d'avoir une femme qui partage la même passion.
Le privilège et la chance d'avoir un môme brillant et sympa (les 12 jours passés, il y a peu de temps avec lui, ici, ont été un vrai bonheur de vie).
Le privilège et la chance de n'avoir de rendre de comptes à personne.
Le privilège et la chance, d'avoir des gens qui aiment mes photos (bon y en a d'autres qui ne les aiment pas).
Le privilège et la chance de pouvoir dire à certains allez......
Le privilège et la chance de pouvoir dire à d'autres, je vous embrasse !!!!

Pour résumer c'est la liberté, la belle vie, la vraie vie.
Car je me demande si en ce monde il y a quelque chose de plus beau et plus intense que de vivre au plus proche de la nature, au contact des animaux sauvages.

cali31

Citation de: denis-huot le Septembre 25, 2013, 10:14:46
oui, pour aller avec le foie gras! ;)

Par contre les bouteilles sur la tables ne vont pas bien avec le foies gras... A moins que le Pacherenc soit resté au frais dans la glacière....  ;D ;D