Pour les collectionneurs avertis...

Démarré par jaric, Septembre 30, 2013, 22:07:29

« précédent - suivant »

jaric

Mais le plus cher de tous, c'est le Leica APO-Telyt-R 1:5.6/1600mm (120 x 42 cm et 60 kg)

Mais ne sortez pas votre chéquier, il a été fait en un seul exemplaire pour le Sheikh Saud Bin Mohammed Al-Thani du Qatar et vendu $2,064,500!

Mais bon, 1600 mm, une misère ;D

Alain-P

Bof.... on peut toujours empiler trois doubleurs de focale, achetés pas cher sur la baie, sur un 200 mm,  OK c'est moins bon pour la frime et peut être aussi pour la photo.
(suis sorti)
Perpétuel insatisfait.....

jaric

Voyons Alain, tout le monde sait qu'un doubleur dégrade l'image, beaucoup plus qu'un TC 1,4x. Il faut donc plutôt empiler 6 TC 1,4, ce sera beaucoup plus davantage mieux!
Voila voila...

Alain-P

Très juste Jaric, et là on retrouve le côté "frime expert" genre : Je voulais juste cette focale exacte.....         

Perpétuel insatisfait.....

titisteph

En fait, il a été construit à deux exemplaires : un pour le client, un pour Leica, pour son musée.

FredEspagne

Jamais deux sans 3 et un troisième pour moi, Ha ha ha!  ;D Non je plaisante bien sûr. De toute façon, je l'aurai pas pris vraiment trop court en focale par rapport à un Celestion.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stratojs

Citation de: titisteph le Octobre 07, 2013, 12:34:31
En fait, il a été construit à deux exemplaires : un pour le client, un pour Leica, pour son musée.

Et le client a payé les deux!  ;)