Les batteries noname peuvent-elles flinguer le chargeur Fuji ?

Démarré par Jinx, Septembre 25, 2013, 19:08:39

« précédent - suivant »

Jinx

J'ai acheté des batteries "noname" sur Amazon pour mon X100s et mon X-Pro1.
Ces batteries viennent de Chine mais ont des bons avis clients, j'ai donc acheté en confiance.

Cependant après avoir chargé les batteries pour le X100s avec le chargeur Fuji, il semble être mort car je ne peux plus charger la batterie d'origine... je laisse la batterie en charge plusieurs heures et à la fin la led clignotte en orange et la batterie n'est pas chargée.

J'ai acheté pour le X100S :
- une Li-ion 3.7V 1800mAh 6.66Wh
- une Li-ion 3.7V 2600mAh 9.6Wh

Et pour le X-Pro1 deux Li-ion 7.2V 1260mAh. Jusque là pas de problèmes avec le chargeur du X-Pro1.

Est-ce juste pas de bol, ou bien ces batteries low cost peuvent tuer un chargeur ?
Et si oui, laquelle des deux types serait plutôt celle à mettre en cause ?

Merci ;)

Jc.

Sais pas trop ce que j'ai en no name (j'avais acheté un pack de 2), mais je ne me suis jamais posé la question et tout fonctionne normalement. A tel point que je ne sais jamais laquelle j'ai ni lesquelles durent le plus.
Je les avais payé 25€ les deux de mémoire. Des "Power 2000"
Mais il est certain que des batteries d'entrée de gamme peuvent flinguer un chargeur, là hélas il n'y a pas de doute.
Ne néglige pas le fait que le chargeur peut lui aussi avoir grillé tout seul, même si ça semble improbable le risque n'est pas exclu.

DMD

Pareil, 2 batteries no name et pas le moindre pb avec le chargeur

Verso92

Citation de: GilD le Septembre 25, 2013, 19:08:39
Est-ce juste pas de bol, ou bien ces batteries low cost peuvent tuer un chargeur ?

Pas de soucis : tu contactes ton vendeur, tu lui expliques le problème, et il te remboursera ton chargeur.

PatricThéo

en tout, si je compte mes "noname" pour mes reflex Sony, mon smartphone, mes Fuji et mes torches à Leds... payées le moins cher possible, du genre 2 pour moins de 10 euros sur la bay... je dois en avoir pas loin d'une vingtaine, avec les chargeurs (maison, voiture, USB) qui vont bien... Une seule batterie m'a posé un problème, une Sony-Ericsson (d'origine) sur mon X-Peria...

Je dirais donc, d'après moi, que tu n'as pas eu de bol... ou bien, peut être que c'est moi qui en ai eu...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

root_66

Un chargeur peut se flinguer lui-même, c'est ce qui est arrivé avec celui de mon X-100s, nourri exclusivement avec de la batterie Fuji, je viens de le faire changer (même symptômes que le tien).

Au passage...si quelqu'un trouve un jour un genre de chargeur universel qui serait capable de charger les batteries du X100s et celles du X-Pro, qu'il n'hésite pas à le dire, ça pourrait faire des heureux.

Col Hanzaplast

Citation de: root_66 le Septembre 26, 2013, 07:09:02Au passage...si quelqu'un trouve un jour un genre de chargeur universel qui serait capable de charger les batteries du X100s et celles du X-Pro, qu'il n'hésite pas à le dire, ça pourrait faire des heureux.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jinx

Ok bon c'est pas de bol alors... Je me suis fait changer le chargeur, on va bien voir lors de la prochaine charge. Merci pour vos avis !

Gér@rd

Il y a aussi le "chargeur intelligent" vendu ici (boutique Photim). Il a des contacts coulissants et ça s'adapte vraiment à toutes les tailles/formes de batteries spécifiques. Un microprocesseur reconnait quasi instantannément les polarités/tensions/capacités. Mon frère en a un et il recharge toutes ses batteries (Pentax/Canon/Olympus reflex ou non) avec ça, je tâcherai de faire l'essai avec une batterie de mon X100...

Yadutaf

Oui, celui de la boutique Photim (que j'ai acheté à la FNAC de Nantes en même temps que le X100) marche très bien. Je m'en sers pour tous nos appareils (Fuji, Ricoh, Pana et le petit Sony de ma femme), nos téléphones Nokia et Samsung et le GPS de rando. Un seul chargeur en voyage qui fonctionne partout y compris sur l'allume-cigare de la moto. Le pied !
Thierry

René

Citation de: Yadutaf le Septembre 26, 2013, 09:10:56
Oui, celui de la boutique Photim (que j'ai acheté à la FNAC de Nantes en même temps que le X100) marche très bien. Je m'en sers pour tous nos appareils (Fuji, Ricoh, Pana et le petit Sony de ma femme), nos téléphones Nokia et Samsung et le GPS de rando. Un seul chargeur en voyage qui fonctionne partout y compris sur l'allume-cigare de la moto. Le pied !

Pareil pour moi...les chargeurs d'origine ( quand il y en a) sont restées dans leur boite....et ce depuis des années.
Amicalement René

root_66

Merci pour ces infos, je vais regarder ça à tête reposée et m'en prendre un, ça m'ennuierai de me retrouver un jour avec un de mes boîtiers temporairement inutilisable pour cause de chargeur défaillant et difficile à trouver (pour mon D700, j'ai encore le vieux chargeur du D100 qui marche aussi, même si un peu moins vite)

Ilium

Citation de: PatricThéo le Septembre 25, 2013, 23:29:34
Je dirais donc, d'après moi, que tu n'as pas eu de bol... ou bien, peut être que c'est moi qui en ai eu...

Je pense que c'est toi qui en a eu parce qu'en noname, c'est assez inégal. Celles de marques ne sont pas une garantie absolue mais il y a moins de dispersion.

Jc.

grosnoob06

J'ai des batteries équivalentes sur tous mes appareils depuis toujours sans aucun souci...les seules batteries qui sont mortes sont celles de marques ! Alors excusez moi mais l'argument de la marque...
Pourquoi tant de N ?

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Patxi.R

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2013, 23:10:34
Pas de soucis : tu contactes ton vendeur, tu lui expliques le problème, et il te remboursera ton chargeur.

quel angélisme ;D

Ilium

Citation de: grosnoob06 le Septembre 27, 2013, 00:27:49
J'ai des batteries équivalentes sur tous mes appareils depuis toujours sans aucun souci...les seules batteries qui sont mortes sont celles de marques ! Alors excusez moi mais l'argument de la marque...

Je n'ai pas dit que celles des marques étaient forcément meilleures, mais qu'il y avait moins de dispersion alors que c'était passablement la loterie en noname.
De plus, une marque en principe suit ses fournisseurs et est capable de procéder à des rappels. Bonne chance avec certaines chinoiseries.

cg37

Ma batterie de marque Fuji est "made in China".
Ma batterie sans marque aussi.
Mes batteries pour mon réflex aussi.
Du reste, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ne viennent pas de Chine.
Christian Gautier (cg37)

Patxi.R

Citation de: cg37 le Septembre 27, 2013, 12:44:27

+1

les mentalités progressent moins vite que les réalités ;)

Ilium

Citation de: cg37 le Septembre 27, 2013, 12:44:27

Les chinois produisent ce qu'on leur demande. Si on veut de la merde, ils font de la merde, si on veut de la qualité, ils font de la qualité. La provenance ne prouvera donc rien sur ce point... d'où le fait que certaines noname sont excellentes, et que, excellentes ou mauvaises, certaines batteries noname sont les mêmes que la version constructeur et sortent de la même usine, avec ou sans logo.

BO105

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2013, 23:10:34

Tiens un Verso chez Fuji !!!!!!!! Du switch dans l'air ???:D

BO105

;)

Pour ma part Batterie FUJI 1260 mAh sur chargeur FUJI ou chargeur PATONA (mais c'est plus long)
Batteries PATONA 1100 mAh sur chargeur multi prise PATONA ou chargeur FUJI
Batterie PHOTIX (pas cher) 800 mAh sur chargeur FUJI ou chargeur PATONA
Batterie No Name de chez No Name sur chargeur FUJI ou chargeur PATONA

Mais je ne me sers plus des deux dernières, car elles ne durent pas longtemps, normal vu la capacité

Tout cela depuis le début et tout les chargeurs fonctionnent...

BO105

Citation de: Ilium le Septembre 27, 2013, 14:54:56
certaines batteries noname sont les mêmes que la version constructeur et sortent de la même usine, avec ou sans logo.

Eh oui.....